| S'inscrire !

Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

akorx
GardenBreizhien confirmé
Envois : 108
De : Bretagne
(19/2/2010 15:07) Alocasia

Salut les amis,

En cette période de printemps naissant j'ai bien envie de me procurer une ou deux plantes d'intérieur supplémentaires et je pensais notamment à un Alocasia.

Par contre lequel choisir ? le Alocasia macrorrhiza me semble pas mal... mais que donnera t il à l'interieur de la maison? je voudrai un belle grosse plante qui puisse monter jusqu'à plafond relativement rapidemment et avec de tres, très, très grosses feuilles... y a t il plus grand en feuilles ?

Qu'en pensez vous ?

Profil photos

akorx
GardenBreizhien confirmé
(19/2/2010 15:20) Re: Alocasia

Le soleil je l'aurai : 2 baies vitrées dans un angle de la maison, l'une à l'ouest et l'autre au sud... l'humidité dans l'air, euh je vais essayer d'éviter par contre au sol pas de souci...

Par contre question croissance, à la louche, ca donne quoi?

Profil photos

akorx
GardenBreizhien confirmé
(21/2/2010 16:20) Re: Alocasia

Et quelqu'un pourrait me parler de l'alocasia odora ? quelles diffences avec alocasia macrorrhiza ?

Profil photos

akorx
GardenBreizhien confirmé
(21/2/2010 16:48) Re: Alocasia

Bon pour mon achat ca va surement etre un alocasia macrorrhiza... par contre pour en trouver soit en graine soit en petit plant sur le net, quelle misère !!! qurlqu'un m'en vendrait un?

Profil photos

flask
GardenBreizhien confirmé
Envois : 213
De : Rennes - Bruc sur Aff - Angers
(21/2/2010 17:26) Re: Alocasia

Chez moi ils se portent très bien en interieur, font de grandes feuilles d'un beau vert, et font pas mal de rejets.

L'hiver les vieilles feuilles peuvent sécher à cause du chauffage. Je les coupe et ils repartent de plus belle au printemps. Je pense que ca dépend beaucoup des maisons.

Il ne faut pas lésiner sur l'arrosage, mettre de grands pots, de l'engrais...

La croissance est très rapide.

Pour avoir des grandes feuilles et d'un beau vert, il leur faut des pièces lumineuses mais pas de soleil direct (pas de problème derrière une baie vitrée, mais éviter de le mettre sur la terasse plein sud.

J'ai mis des photos de 2008, depuis, j'ai divisé mon pied et est obtenu 5 pieds. Au printemps il faut que je divise à nouveau un pied qui va en donner quatre.

J'ai l'impression que les pieds solitaires font de plus grandes feuilles.

Profil photos

akorx
GardenBreizhien confirmé
(23/2/2010 9:48) Re: Alocasia

Allé mes 3 dernières petites questions :

- on trouve des graines d'alocasia en vente sur le net... quelqu'un à déjà essayé ? c'est une arnaque?

- la bouture d'alocasia : c'est jouable relativement facilement ?

- sur cette page en bas : http://www.1jardin2plantes.info/fichesplantes/alocasia.php , on peut voir un beau spécimen de couleur violette, de quelle espece s'agit il ? sont uniquement les jeunes pousses qui on cette coloration ?

Profil photos

flask
GardenBreizhien confirmé
Envois : 213
De : Rennes - Bruc sur Aff - Angers
(23/2/2010 18:51) Re: Alocasia

Pour les boutures, en fait on divise le pied, c'est à dire qu'on sépare les rejets.

Celui à feuille noires est plûtot un Colocasia mais je les trouve très durs à garder en interieur à cause des acariens.

La coloration noire dépend de l'ensoleillement.

Profil photos

akorx
GardenBreizhien confirmé
(24/2/2010 16:22) Re: Alocasia

Pour les graines d'alocasia : comment procede t on pour les faire germer ? quelqu'un à un ordre di'dée du temps necessaire?

Profil photos

robjac
GardenBreizhien impliqué
Envois : 266
(24/2/2010 18:28) Re: Alocasia

Aucune fifficulté si les graines sont bien mûres; en subsrat léger, levée en quelque 15-20 jours avec un minimum de chaleur ambiante.

akorx
GardenBreizhien confirmé
(25/2/2010 11:39) Re: Alocasia

Une fois de plus merci à toute la communauté Gardenbreizh toujours aussi généreuse et peu avare de conseils !!!

Un grand merci !!!

Profil photos

Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]