| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

latchouib
Nouvel Arrivant
Envois : 8
(24/1/2010 12:20) Hibiscus
Bonjour a vous tous. Il y a quelques année j'ai acheté un hibiscus il été tout petit étant encore insouciente de l'intention ke l'on devais porter au plante c'est plus ma mère qui s'en ait occuper ke moi. Il n'a maleureusement jamais fleuri mais il a grandi il a fais que grimper en hauteur, je voulais savoir si vous saviez pourquoi, autre chose il ne supporte pas l'été je crois car il perds toute ces feuilles kon le mette dans la maison ou à l'extérieur et l'hiver il nous refait des feuilles bien vertes pourriez vous m'aider??? Je vous mettrais une photos ultérieurement. J'ai un deuxième hibiscus qui lui n'est pas haut mais qui est bien touffu, serais ce deux sortes differentes???
Profil photos

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(24/1/2010 12:40) Re: Hibiscus
Bonjour Latchouib :-)

Et si tu indiquais dans quelle région tu te trouves ? Je crois que ça faciliterai les réponses.
L'hibiscus est une exotique qui ne réagit pas de la même façon si elle se trouve dans le nord ou le sud. ;-)
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos

latchouib
Nouvel Arrivant
(24/1/2010 22:04) Re: Hibiscus
Ah, ba alors c'est peut être pour sa j'habite dans le pas de calais dans le 62. Désolé j'ai pas encore eu le temps de les prendre en photos mais ce que je comprends pas c qui en a un qui fleuri, merci beaucoup pour votre aide
Profil photos

latchouib
Nouvel Arrivant
(28/1/2010 19:22) Re: Hibiscus
re me voila de nouveau avec ce problème d'hibiscus je pense que mes deux hibiscus ne doivent pas etre de le même sorte voici le plus vieux (4 ans que je l'ai quand je l'ai acheter il été tout petit) il est monter en hauteur a tres peu de feuille et n'a donner qu'une seule fois des fleurs (rouges) voici le deuxième qui est beaucoup plus petit beaucoup plus jeune aussi (1ans que je l'ai) et beaucoup plus touffu celui ci est en fleur  par contre je crois qu'il doit y avoir des bestioles car les feuilles ont des trous si vous pouviez m'aider à savoir notamment comment sauver le premier et si il leur faut un traitement spécial merci de votre aide. d'autre photos sont disponible
Profil photos

Visiteur

(28/1/2010 20:46) Re: Hibiscus
Bonjour latchouib, il se pourrait que tes deux plantes soient des Hibiscus rosa-sinensis.
A moins qu'un autre membre de GB ne vienne donner un avis contraire bien entendu.
Il existe pas mal de sites sur internet et de forums sur GB qui t'indiqueront comment les cultiver pour le mieux.
Pour les trous dans les feuilles, cela peut-être dû à plusieurs causes. Peut-être des insectes ?
Cordialement.

[ Edité par arundo81 le 28/1/2010 20:48 ]

latchouib
Nouvel Arrivant
(28/1/2010 20:53) Re: Hibiscus
merci beaucoup
Profil photos

Visiteur

(28/1/2010 20:57) Re: Hibiscus
De rien latchouib, c'est avec plaisir.
Attends un peu : peut-être d'autres membres de GB vont-ils te donner un avis différent du mien ou encore complémentaire ?
Cordialement.

Oli
Sensei
Envois : 12773
De : Beauvechain (Belgique)
(29/1/2010 17:12) Re: Hibiscus

C'est bien ça. Voilà sa fiche: http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-334-hibiscus-rosa-sinensis.html

Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions