très bonne idée Daniele
que les "collectionneurs" donnent leurs expériences
je lance le bal avec les rhipsalis, les seuls que j'ai dans cette liste que tu donnes
et je m'y suis mis après des conseils que tu as donnés sur ce forum en début d'année.
c'est un épiphyte tropical, comme les orchidées, il doit rester humide, il aime le soleil avec modération; il ne fleurit pas au printemps mais en hiver!! Il ne faut pas le mettre en dessous de 10 °C; et le mélange doit être drainant mais avec des écorces de pin et des feuilles mortes, mélangées à un peu de terreau de feuilles. On doit juste réduire un peu les arrosages en automne avant la floraison en le mettant au "frais"( 15 ° par exemple)
j'en ai acheté plusieurs au fil des trouvailles à petits prix, j'en ai 6 maintenant;
je vous montre celui qui est en fleurs en ce moment, acheté en mars , il a bien poussé, il s'est plu où je l'avais mis durant la belle saison. tous ont bien profité, plante facile ? bons conseils lus sur ce forume ?
rentré pour l'hiver, pendu à la tringle à rideau de la pièce à vivre. cela fait huit jours que celui ci nous gratifie de ces petites fleurs blanches
ma question : fréquence d'arrosage après durant l' hiver ?
les autres sotn au frais au jardin d'hiver, peu d'arrosage avant floraison que j'attends avec impatience
je pars la journée, y aura t-il 3 pages ce soir comme pour les hoyas ?