| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

yo-71
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 20/6/2009
(20/6/2009 18:33) Kumquat de semis
Bonjour tout le monde ! Je suis un passionné du kumquat et j'en ai recemment planté quelque uns ( il y a 2 mois si mes souvenirs sont bons). Bien sûr je souhaite le voir fleurir (voire fructifier) le plus vite possible mais, surprise, j'ai lu qu'en général il fallait attendre dix ans ! Chose impensable pour quelqu'un comme moi qui n'est pas tres patient !  Je voulais donc savoir si c'etait réellement aussi long, s'il existe des gens un peu plus optimistes et également, je me demandais quels soins particuliers nécessitaient mes petites plantes pour une croissance optimale !

Merci d'avance pour vos réponses !
Profil
 

countach47
Nouvel Arrivant
Envois : 15
Inscrit le : 27/5/2008
(22/6/2009 0:59) Re: Kumquat de semis
En effet 10 ans me parait un peu long...Je dirait plutôt 6 ans, comme la plupart des fruitiers.
Profil
 

yo-71
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 20/6/2009
(25/6/2009 15:25) Re: Kumquat de semis
Merci pour ta reponse ! Six ans ce serait plutôt pour la fructification alors ? Il me semblait avoir lu que pour les premieres floraisons c'etait plus rapide non ?
Profil
 

Visiteur



(26/6/2009 1:41) Re: Kumquat de semis
Il y a des kumquats a fruits ronds et d autres a fruits avales et tu peux ajouter les calamondins puisque tu adores les fruits minus.
  Pour la fructification,ne déséspére pas, si ton arbuste est greffé tu gouteras les premiers fruits dans deux a trois ans,sinon ce sera dans 6 ans sinon plus si les conditions météo et le bon suivi ne sont pas au rendez-vous.
    Bonne chance
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
53346563 visites uniques depuis le 01/07/2004, 751 aujourdhui et 750 en cours.