| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

messyl
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
De : ST DENIS DANS LE GARD
(21/3/2010 21:02) probleme sur mon bananier

Voici mon prolblème. J'avais un superbe bananier ( cawendish ) il faisait beaucoup de feuilles. Puis l'hiver est arrivé et il n a pas supporter la cheminée ( il faut dire que mon conjoint chauffe jusqu" à 27 ° dans la salle à manger !!!!), ses feuilles se sont abimées. Je l ai ensuite installé dans ma chambre ou il a repris en faisant même de belles pousses à ses pieds. Et là re problème !! Je me suis aperçue que mon chat allait quotidiennent uriner dans le pot !!! Quellle colère depuis elle dort dehors!!!

J' ai enlevé la surface de la terre et remis de la bonne terre. J'ai enlévé qq feuilles mais je ne sais pas comment on doit les retirer. Dois je couper juste les feuilles ou dois je les arracher avec la "peau" qui la tient le long de la tige. Enfin, il y a une feuille qui était en train de sortir mais sa progression s'est achevé avant  que la feuille sorte et maintenant le bout devient marron. Que dois je faire ? la couper ? à sa base ? Elle va empêcher les autres de sortir ?

Merci de m aider. Cet aprèm je lui ai mis de l'engrais j espère que ca va repartir !!!!

Sylvie

Profil photos

Visiteur

(21/3/2010 21:13) Re: probleme sur mon bananier

Bonjour Messyl, une solution pourrait être de changer de conjoint et de chat, mais cela risque de poser de nouveaux problèmes, si tant est que cela soit faisable !   ; - )

Sérieusement, pour les feuilles abimées, ne serait-il pas logique de laisser ce bananier en faire de neuves qui viendront, à terme, remplacer celles un peu abimées ?

Peut-être a-t'il du mal à faire des feuilles car la photosynthèse se déroule difficilement dans une maison ?

Tout au moins dans une pièce mal éclairée.

Pour la feuille qui semble stoppée dans sa croissance, il me semble que la nature a prévu ce problème et qu'elle devrait terminer de sortir ?

Est-il utile de mettre de l'engrais à une plante semblant, selon ta description, en situation de stress ?

Je n'en suis pas certain, pour ne pas dire le contraire : n'oublies pas que cette plante est possiblement en situation de " dormance " par rapport à ce que cela peut être en plein air et sous la lumière du soleil.

Cordialement.

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(23/3/2010 11:26) Re: probleme sur mon bananier

marrant: ton chat mettait de l'engrais et tu le fiche dehors.... puis tu mets de l'engrais toi-même.....

tu peux faire des photos et nous montrer ta plante??? c'est assez normal qu'en hiver elle ne fasse pas énormément de feuilles, attends les beaux jours et sorts-la si tu peux ou pour le moins mets-la à très bonne exposition

ensuite arrosages et engrais seulement si la plante pousse vraiment, pas si elle est au repos

françoise

Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions