| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Problème feuillage bananier
Imprimer le sujet 

NOLDO
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 3/8/2005
(24/5/2007 12:07) Problème feuillage bananier
Bonjour à tous,

J'ai un Musa bajoo en pot qui a une hauteur de 2 mètres. Depuis ce début de saison, ses feuilles sortent mais les unes superposées aux autres. Et pas à intervale régulier comme d'habitude. J'ai le même problème avec un rejet de dwarf cavendish que j'ai placé dehors en pot depuis un mois. En plus, celui-là jaunit très fort. Une explication ?



Merci beaucoup.

Grosnol
Profil photos
 

Noyale
Nouvel Arrivant
Envois : 22
Inscrit le : 16/11/2006
De : région Toulousaine
(24/5/2007 12:35) Re: Problème feuillage bananier
Peux-tu nous envoyer une photo
Voici une discussion un peu similaire :
http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-5157-1-a-quel-moment-couper-des-feuilles-de-bananier.html
A bientôt, et si c'est possible : une photo, ce sera plus explicite.
Profil photos
 

NOLDO
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 3/8/2005
(24/5/2007 14:17) Re: Problème feuillage bananier
Salut Noyale,

Merci pour cette réponse fulgurante ! Je viens de poster trois photos de ce Musa (dont les feuilles poussent de manière anarchique) sur mon album. Merci de me dire ce que tu en penses.

A bientôt,

Noldo
Profil photos
 

Noyale
Nouvel Arrivant
Envois : 22
Inscrit le : 16/11/2006
De : région Toulousaine
(27/5/2007 12:28) Re: Problème feuillage bananier
Bonjour,
J'ai regardé tes photos, je ne vois pas de quoi s'inquiéter ; ton musa est très beau.
Tu sais je ne suis pas très qualifiée. J'ai un Musa, mais contrairement à toi, il est en pleine terre. L'été je l'arrose régulièrement, autrement il se débrouille tout seul. Nous avons eu dernièrement un orage avec grêle, les grêlons ont déchiqueté les feuilles, alors je les ai coupées et il en a fait plein d'autres. L'hiver je le recouvre d'un voile d'hivernage et protège le coeur avec un plastique afin qu'il ne pourrisse pas.
Mais ce n'est pas le sujet .. . j'espère que quelqu'un plus expérimenté pourra t'apporter des réponses.
Bonne journée
Profil photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(27/5/2007 13:08) Re: Problème feuillage bananier
Bonjour Noldo, as tu effectué un rempotage récemment et quelle dose de fumure (or brun ou autre) as tu incorporé à ton mélange ?
A plus
Stéphane
Ps : ceci dit tes musas sont superbes

[ Edité par BLONDY le 27/5/2007 13:09 ]
Profil Visiter le site
 

NOLDO
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 3/8/2005
(4/6/2007 9:59) Re: Problème feuillage bananier
Salut et merci pour vos réponses. Il est vrai que je n'ai pas rempoté ce musa cette année. Comme je l'ai acheté l'année dernière et qu'il était dans un pot minuscule, je pensais que cette nouvelle taille de pot serait ok pour deux ans. Quant au mélange, j'avais simplement mis du terreau et du sable (et quelques graviers au fond) et il est vrai que je ne fertilise pas beucoup le substrat. Un engrais de type palmier-olivier ferait-il l'affaire ? Merci pour vos précieux conseils et longue vie au forum !

Noldo
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641045 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1398 aujourdhui et 1322 en cours.