| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

neelina
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(7/4/2007 14:31) avocat perd ses feuilles
bonjour, j'ai acheter un avocat en grande surface ( il y en a cinq en tresses ) il doit faire 1m de haut . J e ne comprend pas ce qu'il a ses feuilles les plus grande se tache de points jaune et la feille tombe, et cela en quelque jour. Ce que je comprend pas c'est qu'une ami a acheter le meme et le sien se porte tres bien alors que son apart n'a presque pas de lumiere. Je me suis di qu'il avait peut - etre trop de soleil mai non meme si il n'est pas expose directement a la lumiere ca fait pareil du coup je ne sais plu quoi faire!  
Profil photos

saperlipop
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(13/4/2007 12:31) Re: avocat perd ses feuilles
Désolée, je n'ai pas de réponse, mais j'ai moi aussi des problèmes avec mon avocat (poussé à partir d'un noyau). Il pousse très bien, mesure 50-60 cm environ, mais une des feuilles se décolore puis maintenant brunit. Est-ce que quelqu'un aurait des éléments sur les maladies et traitement des avocats ?
Merci

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
De : Corse
(13/4/2007 13:15) Re: avocat perd ses feuilles
Bonjour Neelina,

Peux-tu poster une photo de ta plante ?

Es-tu sûre qu'il s'agit vraiment d'un avocatier ?

Les seules plantes que j'ai jamais vues "en tresses" sont Pachira Aquatica (noisetier de Cayenne) et Ficus Benjamina.

La réponse à ta question est très dépendante de la plante; donc il faudrait être sûr !

Kenavo

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
De : Corse
(13/4/2007 13:17) Re: avocat perd ses feuilles
(Re)bonjour,

Autre chose : les points jaunes font penser à des piqures d'acariens (araignées rouges).
Ton avocatier est-il dans une pièce surchauffée à l'air très sec ? (les araignées rouges adorent ça).

Kenavo

shemsy
Nouvel Arrivant
Envois : 3
De : Tunisia
(16/4/2007 19:20) Re: avocat perd ses feuilles
J'habite Tunis, et j'ai dans mon jardin 7 avocatiers de 3 et 2 ans. 6 vont bien et un a perdu ses feuilles completement. Je me suis rendu compte que son sol est très humide (beaucoup d'eau) et que son fumier est très acide.

neelina
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(17/4/2007 13:11) Re: avocat perd ses feuilles
salut je ne suis pas arriver a mettre des photos ici alors elles sont dans ma galerie photos ... merci de votre aide
Profil photos

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(17/4/2007 13:19) Re: avocat perd ses feuilles
neelina a écrit :
salut je ne suis pas arriver a mettre des photos ici alors elles sont dans ma galerie photos ... merci de votre aide

Bonjour,
http://gardenbreizh.org/modules/xoopsfaq/index.php?cat_id=4#41
(dernier paragraphe)
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

Morgatte
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(13/4/2008 12:15) Re: avocat perd ses feuilles
Hello,

J'en fais pousser depuis 4 ans, et je me suis aperçu de trois choses :

- Les mettre directement au soleil les crame, mais derrière une vitre ça leur va très bien.
-  Les feuilles  se tâche,  brunissent et tombent lorsque l'eau du robinet devient trop chlorée.  Du coup il vaut mieux  récupérer de l'eau de pluie.
Quand l'eau du robinet n'est vraiment pas bonne, il suffit de quelques jours pour faire des dégâts.
- Il ne faut vraiment pas arroser les feuilles, même pas avec un brumisateur. Je croyais au début que ça leur ferait du bien mais pas du tout, le chlore les brûle encore plus vite.

Pour avoir fait pousser une 20aine de noyaux durant tout un été, je pense aussi que certaines variétés aiment avoir tout le temps leur terre bien humide (toujours avoir de l'eau visible dans la coupelle) alors que d'autres c'est le contraire.

En aparté : Qu'est-ce que c'est chiant ces forums où il faut obligatoirement s'enregistrer pour poster un message. Surtout quand on sait qu'on y reviendra probablement jamais. Bien souvent j'ai des réponses à fornir sur tel ou tel sujet, mais j'en fais profiter personne, c'est vraiment gonflant cette obligation.

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions