| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Visiteur



(14/2/2008 14:49) Orchidées pour rêver
Bonjour à tous,

Juste un petit coucou pour vous souhaiter une bonne fin de semaine, vous présenter quelques photos des trois orchidées que j'ai râflé à Vergèze dont deux au stand Vacherot, chez qui je trouve toujours des merveilles, avec un rapport qualité prix imbattable.
Cette fois-ci à part le phalaenopsis incontournable auquel je ne sais pas résister, j'ai choisi une coloegyne cristata , originale et parfumée ainsi qu'un délicat dendrobium que j'ai installé en suspension.
Pas de problème particulier de culture mais l'hygrométrie chez nous est assez élevée en permanence.
Les prochaines orchidées viendront par Marcorignan où exposera Falcinelli, vivement le premier weekend de mars!
Amitiés passagères







http://gardenbreizh.org/photos/ygerne

                                   Ygerne qui repart au jardin!
 

boliviana72
GardenBreizhien superactif
Envois : 3277
Inscrit le : 18/11/2007
De : Le Mans
(14/2/2008 15:03) Re: Orchidées pour rêver
merci ygerne pour le reve : c'est toujours une plaisir terrible de faire de nouvelles acquisistions.
n'ayant pas pas d'expositions chez loi dans l'ouest j'ai fait letour des jardinieries et j ai achete aissi 1 coelogyne cristata, 1 miltassia, 1 zygopetalum, 1 catleya et 1 dendrobium. j'arrete mes achats pour le mois .

[ Edité par boliviana72 le 14/2/2008 16:10 ]

[ Edité par boliviana72 le 14/2/2008 16:11 ]
martine
Profil photos
 

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
Inscrit le : 19/6/2007
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(14/2/2008 15:07) Re: Orchidées pour rêver
Tu as bon goût : la Coelogyne cristata est la première orchidée que j'ai réussi à faire refleurir chez moi.
Elle supporte des températures relativement basses; même des périodes de gel, pour autant qu'elle soit au sec.
Indispensable pour induire une floraison : une différence de températures de 7 à 8°C entre le jour et la nuit.
Un membre de mon club a obtenu une floraison inoubliable : on ne voyait qu'un tapis de fleurs, aucune verdure apparante.

Le Phalaenopsis est une des dernières obtentions japonaises mais ne fait pas partie de mes préférés.

Quant au Dendrobium, je ne le connais pas.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos
 

boliviana72
GardenBreizhien superactif
Envois : 3277
Inscrit le : 18/11/2007
De : Le Mans
(14/2/2008 15:07) Re: Orchidées pour rêver
j ai oublie 2 ohtos de mes achats
  
martine
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(14/2/2008 21:06) Re: Orchidées pour rêver
superbe les filles vos orchidées !
pour le coelogyne cristata, le tenir au sec en hors gel de novembre a janvier. vos dendrobiums sont des dendros phals et ils adorent la chaleur. ça détestent toute temp inférieure a 15 degrés. j'ai eu un sale tour en avril dernier les ayant descendus dans ma véranda, en une semaine pourris !
ton catleya me fait rêver martine....beaucoup de lumière, pas trop d'eau (laisser sécher un peu entre deux arrosages) et de la chaleur...

amitiés,
jocelyne

ps pour ygerne qui parle couramment anglais

[ Edité par joce62 le 14/2/2008 20:08 ]
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(14/2/2008 21:41) Re: Orchidées pour rêver
Merci , Joyceline...je ne fais que lire sans trop de difficulté l'anglais pour ce qui est de le parler, ce n'est pas encore tout à fait ça...mais j'espère que ça viendra...c'est bien pratique pour communiquer avec un maximum de personnes dans le monde entier!
Dans l'article, il est question de son parfum qui serait citronné , moi , je dirai que c'est beaucoup plus capiteux que ça, plutôt vers le gardenia...mais c'est sans conteste un plus pour cette déjà très décorative orchidée. Je mesure ma chance d'avoir pu en faire l'acquisition et je vais essayer de bien m'en occuper pour pouvoir la garder longtemps et la faire refleurir!
Bonne soirée à tout le monde!
 

boliviana72
GardenBreizhien superactif
Envois : 3277
Inscrit le : 18/11/2007
De : Le Mans
(15/2/2008 10:36) Re: Orchidées pour rêver
bonjour jocelyne,
merci pour tes conseils de culture. je revais d'avoir sepuis longtemps d'un coelogyne . en fait c'et a jard.....nd .il avait reçu plein d'orchidées intéressantes. extrmêment difficle voir insupportable de ne pas craquer plus.
bonne journée jocelyne
martine
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52728263 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2160 aujourdhui et 1724 en cours.