Bonsoir tout le monde!
Quelques mises à jour et quelques rappels interessants!
Dans les nouveautés:
-
quelques cistes: Aguilari maculata et ses très grandes fleurs magnifiques,la petite Florentina, au contraire, la très imposante Populifolius, Verguini salabert et ses belles fleurs à macule, la belle et imposante Ralettii et ses larges feuilles bleutées et veloutées et une plante de la même famille: l'Halimiocistus wintonensis merristwood cream à la belle fleur crême maculée de chocolat!
-
Le Phlomis fruticosa
-Mes éternels rhododendrons:
L'azaleodendron surrise valley, le rhododendron Beauty of littleworth, le très parfumé Glowing embers, le rhododendron ponticum et le yakushimanum Ar brug
Dans les pas très "vieux", le jasminum humile révolutum qui commence à avoir beaucoup d'ampleur (3,5m de haut et autant de large) est couvert de boutons et de fleurs et ça parfume beaucoup!
Le boronia hétérophylla lui aussi est couvert de fleurs bien épanouies et parfumées; son feuillage aromatique est très agréable!
Le Michelia figo est très interesant par son énorme floribondité et ses fleurs très parfumées banane pomme (je n'ai pas joint la photo car je l'ai déja diffusée à plusieurs reprises)
-
Dans les anciens, il y a beaucoup de choses encore en fleur mais je donnerai une mention spéciale aux grevilleas qui sont fleuris encore (et ce n'est pes fini) et qui sont en fleur depuis très longtemps, dont un, le grevillea victoriae miquelliana depuis plus de 5 mois!
Bien amicalement : robert