| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Floraisons du mois d'août
Page n°3/100  « 1 2 [3] 4 5 6  100 »
Imprimer le sujet 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(2/8/2008 9:12) Re: Floraisons du mois d'août
c'est vrai daniéle que les kois sont affectueux...j'en avais qui dés qu'ils percevaient nos pas sur les pierres de l'allée, se dressaient hors de l'eau comme des dauphins. en plus ils adoraient recevoir de la nourriture de nos mains. on aurait meme pu les caresser, mais on m'a dit que c'était trés mauvais pour eux a cause du mucus protecteur qui recouvre leur peau. quand je les ais perdus lors de l'hiver 1985 ou la température extérieure était de -18, avec une de ces couches de glace, j'étais également inconsolable pdt qq temps.
amitiés,

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

Biotyne
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 517
Inscrit le : 29/5/2008
De : Angers (49)
(2/8/2008 9:19) Re: Floraisons du mois d'août
Beh ça me parait normal d'être triste lorsqu'on perd un être vivant ... ce qui me fait marrer par contre, c'est que certaines personnes vous prennent pour un 'bizarre' parce que vous être triste pour un poisson, un chat ou une plante, et que eux vont chialer comme des gosses pour une perte d'objet ! Et ça par contre, moi je trouve ça un peu malsain ... un objet ça se remplace, c'est pas vivant ... puis faut pas se laisser posséder par les objets qu'on possède (oué je sais ça fait cliché, mais c'est vraiment ça). Par contre, il est normal d'éprouver une perte et un manque quand on perd un être vivant car un lien c'était créé... enfin bon, bref, jme suis levée trop tot ce samedi haha :D ^^ (non je ne suis pas une hippiheuuu >.>)

Biotyne, qui mettra bientot des photos, mais là il pleut :p
Profil photos
 

Visiteur



(2/8/2008 9:34) Re: Floraisons du mois d'août
tu ne peux malheureusement pas éviter de tomber sur des personnes insensibles aux animaux ; c'est une question d'éducation! je pense que qd on aime pas les animaux , on n'est pas capable non plus d'aimer les gens ( bon là je suis excessive ms ....); c'est pour cela qu'il est trés important dès qu'ils sont en âge de comprendre de confier la responsabilité d'un animal à un enfant! Mon enfance a été embellie par toutes sortes d'animaux, en particulier des chats, et par mon petit jardin miniature: c'est ce que je souhaiterais à tous les jeunes!
De plus , et sans être une hippie, je pense que certain animaux ont vraiment une belle âme et qu'ils sont dignes de notre affection; Qd mon "Momo", satisfait, repus et n'ayant plus besoin de rien vient vers moi se caliner , se blottir ds mon girond et me regarde avec des yeux fondant de reconnaissance et d'amour gratuit, je me dis qu'il doit bien y avoir une petite place pour eux au paradis!

[ Edité par daniele43 le 2/8/2008 8:40 ]
 

comete
Pipelette
Envois : 1079
Inscrit le : 9/9/2007
De : morbihan
(2/8/2008 9:44) Re: Floraisons du mois d'août
bonjour
pas de photos ce jour il pleut mais il fait doux
moi aussi je suis triste pour toi Marcel et je suis comme les copines je suis très affectée lorsque je perd un animal même une plante souvent on me dit que je suis trop émotive mais non !!!!je n'attache aucun  intérêt pour le matériel mais pour tout ce qui a une vie
bon week end à toutes et à tous     
amicalement comete
Profil photos
 

emmav
GardenBreizhien passionné
Envois : 1781
Inscrit le : 20/5/2008
De : Ile de la Réunion
(2/8/2008 10:19) Re: Floraisons du mois d'août
Bonjour,

Je suis triste pour toi Marcel. Les koï ont l'air d'être super sympa comme poisson dans un bassin. Perso, j'ai du me contenter d'un comète et d'un golden, les koï deviennent trop gros et mon bassin est trop petit. C'est déjà rigolo de les voir fretiller à la surface quand ils savent qu'on vient leur donner à manger.
Mais contrairement aux koï (d'après ce que vous dites), ils ne se laissent pas toucher, ils s'enfuient.

A part ça, pas de nouvelles fleurs dans le jardin. Mes chèvrefeuilles (en pot) sont plein de boutons, c'est la première fois, j'ai hâte de voir et de sentir ça...
Les manguiers sont déjà en fleurs... miam miam, plein de bonnes mangues en perspective (5 variétés).

A++
Emma

http://emmav.blog.gardenbreizh.org/
Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées.
Profil Visiter le site photos
 

christophe034
GardenBreizhien passionné
Envois : 1461
Inscrit le : 4/2/2008
De : herault
(2/8/2008 10:27) Re: Floraisons du mois d'août
desolé pour ta carpe marcel
mon blog plantes succulentes ,caudex,
http://christophe34.over-blog.com/
Profil photos
 

marcelhorti
GardenBreizhien superactif
Envois : 3795
Inscrit le : 11/1/2008
De : Liège Belgique
(2/8/2008 15:23) Re: Floraisons du mois d'août
Merci à tous,
Pour vos petits messages quant à la disparition de ma carpe koi.

Pour Virginie,
L'espérance de vie des carpes koi est de 25 ans mais il n'est pas rare qu'elles atteignent 50 ans.
D'autres plus chanceuses arrivent à 70 ans mais c'est moins courant
Profil photos
 

ginnie
GardenBreizhien superactif
Envois : 2173
Inscrit le : 6/5/2008
De : sillans la cascade
(2/8/2008 15:40) Re: Floraisons du mois d'août
Merci Marcel pour le renseignement. J'en reste baba ! Je ne savais pas que cela pouvais vivre aussi longtemps. Moi j'ai des poissons rouges uniquement pour mes deux petits bassins, qui me rendent bien service en mangeant les larves de moustiques.
Toujours pas de nouvelles photos en ce qui me concerne, par contre toujours très grosse chaleur.
Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.

Amitiés. Virginie

http://ginnie.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

marcelhorti
GardenBreizhien superactif
Envois : 3795
Inscrit le : 11/1/2008
De : Liège Belgique
(2/8/2008 19:22) Re: Floraisons du mois d'août
Le soleil n'est pas de la partie ce week-end chez nous
Profil photos
 

boliviana72
GardenBreizhien superactif
Envois : 3276
Inscrit le : 18/11/2007
De : Le Mans
(2/8/2008 19:37) Re: Floraisons du mois d'août
te tout coeur avec toi marcel pour ta koî.quelques que soientles animaux si on les aime on est chagriné ppar leur perte.
les floraisons de ce soir te sont donc dédiées pour t'apporter un peu de réconfort (floral)

  

  

  

  

  

à +
martine
Profil photos
 
Page n°3/100  « 1 2 [3] 4 5 6  100 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52705093 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2192 aujourdhui et 2026 en cours.