|  vanessa_jae GardenBreizhien confirmé
Envois : 183 Inscrit le : 4/7/2007 De : corse | | | | | | | (11/8/2008 14:06) hibiscus acetosella | |
salut, je viens d'acquérir deux boutures de ce bel hibiscus, sauriez vous me dire s'il fleurit rapidement ou si il faut être plutôt patiente?? [ Edité par vanessa_jae le 14/8/2008 13:03 ] | | | | | | | | | | |
 ginnie GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 816 Inscrit le : 6/5/2008 De : sillans la cascade | | | | | | | (11/8/2008 14:59) Re: hibiscus actosella | |
Je pense que tu pourras avoir tes premières fleurs l'année prochaine. Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.
Amitiés. Virginie | | | | | | | | | | |
 vanessa_jae GardenBreizhien confirmé
Envois : 183 Inscrit le : 4/7/2007 De : corse | | | | | | | (11/8/2008 15:30) Re: hibiscus actosella | |
je l'espere de tout coeur..; | | | | | | | | | | |
 bettyboop Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 2/8/2008 | | | | | | | (11/8/2008 17:18) Re: hibiscus actosella | |
Bonjour, Pour info, J'ai fait des boutures d'hibiscus l'année dernière, que j'ai planté en terre à l'automne et cette année j'ai la chance de voir apparaitre des boutons floraux, j'attend avec impatience leurs ouvertures.  Quand vous devenez pessimiste, regardez une rose.  Albert Samain  | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 640 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (12/8/2008 12:12) Re: hibiscus actosella | |
Salut, il me dit quelque chose celui-là ! Alors le miens a fleurit 2 mois après (en bouton sur la photo), de fleurs sympa de la même couleur que les feuilles au début du printemps puis à cessé de fleurir pour pousser à une vitesse folle depuis, et là je pense qu'il va refleurir...
Il mesure maintenant environ 1 mètre avec 7-8 branches qui partent de la base... Par contre je ne sais pas encore quelle température minimum il supporte, il vient de la Martinique. Je prendrai une photo bientôt. @+
Ps: des photos de manoye, qui me l'avait donné
| | | | | | | | | | |
 isa35 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 598 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | | | (12/8/2008 13:29) Re: hibiscus actosella | |
absolument magnifique!!!! J'adorrrrrre!!!En plus avec un feuillage rouge...  tu peux me dire comment tu le boutures? Isa. | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2492 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (12/8/2008 13:34) Re: hibiscus actosella ou acetosella ? | |
Bonjour,
je suis allé sur le web et n'ai pas trouvé cet hibiscus par contre j'ai trouvé hibiscus acetosella, est-ce de celui-ci dont vous parlez ?
amicalement | | | | | | | | | | |
Envois : 640 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (12/8/2008 14:18) Re: hibiscus actosella ou acetosella ? | |
Isa, rien de plus simple, tu le mets dans l'eau et les racines sortent très vite... Cortejuan, oui c'est bien Acetosella. @+ | | | | | | | | | | |
 vanessa_jae GardenBreizhien confirmé
Envois : 183 Inscrit le : 4/7/2007 De : corse | | | | | | | (14/8/2008 14:01) Re: hibiscus actosella ou acetosella ? | |
oui oui je confirme, les racines poussent tres vite! bouture dude voici les boutures que tu m'a donné:  tu as vu elles se plaisent bien chez moi  vivement le printemps prochain, que je les voies fleurir!!! [ Edité par vanessa_jae le 14/8/2008 13:04 ] | | | | | | | | | | |
Envois : 640 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (14/8/2008 15:45) Re: hibiscus actosella ou acetosella ? | |
Ha oui elles ont l'air d'apprécier la chaleur Corse ! Tu auras peut-être des fleurs avant le printemps.... Le miens à l'air de très bien supporter le plein soleil. Je ne connais pas sa rusticité (frileux à mon avis), mais vu sa vitesse de croissance, on peut le mettre en pleine terre au printemps et faire 2 ou 3 boutures avant les premiers froids pour le conserver en intérieur pour le printemps suivant... Il fait pas mal de graine aussi, mais je n'ai pas essayé de les semer. @+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |