| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

cha789
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 14/2/2006
(14/2/2006 20:28) yucca malade?
j'ai un yucca de 60 cm de haut environ depuis 1an, il est toujours à la même place dans l'appartement, jusqu'à aujourdhui il n' y a eu aucun problème, mais depuis quelques jours la pointe des feuiiles sèche et devient marron (sur une toute petite surface mais qdmême!). quelqu'un sait ce qu'il se passe??

peut etre devrais je le mettre dans un pot plus grand? depuis que je l'ai je ne l'ai jamais rempoté mais il n'a pas grandi tant que ça...
que dois-je faire? SOS!

merci!
Profil
 

PJ
GardenBreizhien confirmé
Envois : 210
Inscrit le : 27/12/2005
De : Saint-Nazaire (44)
(19/2/2006 19:53) Re: yucca malade?
Salut.
Racontes nous un peu dans quelles conditions vit ton Yucca: Luminosité, T°C, fréquence d'arrosage, plantes voisine, diamètre de ton pot..
Mets une photo de ta plante et des tâches si tu peux.
Fais attention à l'arrosage, les Yucca ne sont pas de gros buveurs, 1 à 2 arrosages par mois sont suffisants.
Ton substrat est-il bien drainé??? Les feuilles se tiennent-elles bien droites vers le ciel??? Le tronc n'est pas mou??? Si tu répond respectivemment non, non et oui, alors je pense que tu arroses de trop.
A+ :ciao:
Profil photos
 

seyar
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 10/1/2007
(10/1/2007 23:15) Re: yucca malade?
salut, moi aussi j'ai un pb avec mon yucca. il est en pot avec un autre plus petit. leurs feuilles deviennent jaunes mais je les coupe quand elle sont bien secs. ils sont à côté de la fenêtre, je les arrose très peu car j'en ai perdu un tout petit que j'arrosais de trop. mon pb est le suivant le plus grand tronc bouge alors que je l'ai ai rempoté et de plus j'ai des moucherons. donc si on peut me dire que faire pour éviter qu'il bouge car je sais que c'est pas bien pour lui. merci
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52725044 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1834 aujourdhui et 1668 en cours.