| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

mpfsam
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 7/6/2006
(7/6/2006 13:25) Yucca malade
Bonjour,
J'ai recuperer un yucca pas très en forme qui avait du tomber et que les racines ne soutenaient plus bien. Je l'ai rempoté et pas bougé depuis plusieurs mois.
Maintenant il commence a être infesté de petites bêtes blanches rondes, et de fils un peu cotonneux sur les feuilles. Je ne sais pas comment traiter ces bebetes, et comment en debarasser mon yucca.
Merci pour vos conseils.
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(10/6/2006 14:51) Re: Yucca malade
ce sont des cochenilles farineuses, tu peux, soit utiliser un insecticide quelconque, soit de l'eau savonneuse en pulvérisations, soit faire un nettoyage manuel (eau+ savon, puis rincer!) cela dépent de la taille de ta plante et de tes "convictions" en matière de traitements.
françoise
Profil photos
 

mpfsam
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 7/6/2006
(12/6/2006 16:03) Re: Yucca malade
Merci pour ta réponse Françoise. Je sais qu'il y a des traitements insecticides mais je ne suis pas dans tous les cas pour des solutions radicales.
C'est sympa d'avoir aussi une réponse sur des methodes plus "naturelles", mais là vue l'entendu de l'invasion et la taille de la plante je vais directement passer au traitement radical et te tiendrai au courant du resultat.
Merci encore pour ces info et tes precieux conseils.
mpf :-)
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52724630 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1420 aujourdhui et 1419 en cours.