| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

bibie
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 8/1/2007
(8/1/2007 21:29) yucca malade
bonjour a tous,
j'ai un yucca depuis de mois de septembre en pot, et depuis quelques temps les feuilles jaunissent et tombent,  une odeur très désagréable se dégage de ma plante.
que dois je faire???
merci d'avance pour vos conseils
Profil
 

dorelia
Nouvel Arrivant
Envois : 19
Inscrit le : 3/1/2007
De : luzarches ( 95)
(8/1/2007 22:15) Re: yucca malade
Salut,

J'ai eu un yucca aussi qui a fait la même chose. En conclusion, je l'avais trop arrose et la base était pourri d'où  la mauvaise odeur. Regarde si le tronc est toujours dur car si il est mou c'est peut être mauvais signe car il est rempli d'eau.
A mon avis il faut arrêter les arrosages .
Sinon j'en ai un autre qui a les feuilles jaunis et qui tombent aussi . Je pense que c'est l'hiver et le manque de lumière et je ne sais pas quoi faire non plus.
a+
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(9/1/2007 12:14) Re: yucca malade
he oui: pourriture!!!
tu dépotes ,tu vérifies tronc et racines ,tu coupes tout ce qui est soit mou soit brun jaunatre....sans hésiter à sectionner tout le bas de la plante!! tu laisses bien sécher si tu as dû couper et tu rempotes dans un mélange à peine humide (tier sable, tier terreau ,tier terre de jardin,plus couche au fond du pot de graviers pour le drainage)
tu mets ta plante plus au chaud et plus à la lumière et tu oublies un peu les arrosages: à ne reprendre qu'au printemps quand elle poussera très nettement, jusque là tu humidifies simplement la terre.
bien sûr tu jettes l'ancien terreau: ne le réutilise pas pour cette plante ni pour d'autres!!!
françoise
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52725333 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2123 aujourdhui et 1882 en cours.