| S'inscrire !
     
 Index des forums
 citrus sinensis très pâle, si cela continue, les feuilles vo
Imprimer le sujet 

amzernevez
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 10/11/2008
De : Breizh
(10/11/2008 20:10) citrus sinensis très pâle, si cela continue, les feuilles vo
Bonjour,
                    En fait, mes 2 citrus sont des orangers je crois, ils ont passé le printemps, l'été et jusqu'à mi-octobre dehors sur la terrasse . Actuellement, ils sont dans une pièce non chauffée, 13°15° environ, en une semaine, les feuilles se sont littéralement décolorées . Je n'arrose plus . La clarté est moyenne en cette saison . Quelques conseils de votre part, me seraient bien utiles car, j'ai acheté ces plantes sans mode d'emploi et en espagne .          Merci à tous
Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(10/11/2008 20:24) Re: citrus sinensis très pâle, si cela continue, les feuille
à toi

La t° est encore trop haute et tu n'arrose plus, ce n'est pas bon. Le substrat doit être sec mais pas comme le Sahara en plein été. Ce n'est pas parceque il a des épines que c'est un cactus.

Il lui faut un maximum de lumière.

De toute façon une perte du feuillage est normale en cette saison. Tant que le bois reste vert, c'est bon.
Ma main de Bouddah perd presque tout son feuillage l'hiver et au printemps il repart.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

amzernevez
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 10/11/2008
De : Breizh
(11/11/2008 18:10) Re: citrus sinensis très pâle, si cela continue, les feuille
Merci Oli,
 
    Tu as raison la clarté doit y être pour beaucoup, cependant ils ne perdent pas leurs feuilles du tout, pour le moment!!!! en plus c'est une plante persistante .
Encore merci à toi Oli
Profil photos
 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(11/11/2008 18:41) Re: citrus sinensis très pâle, si cela continue, les feuille
bonjour amzernevez et
Oli a raison :les conditions d'hivernage de tes orangers ne sont pas bonnes.il faudrait plus de lumière,plus d'humidité aussi surement
d'après ton pseudo tu es en Bretagne?si oui tu peux peut être laisser tes agrumes dehors encore un peu(il n'a pas gelé encore chez moi);si tu as un endroit abrité dans ton jardin?tu peux aussi prévoir de les rentrer qu'en cas de froid un peu trop important(ça fait 2 hivers que je n'en ai pas eu)et les ressortir dès que l'atmosphère se rechauffe un peu-c'est ce que je vais essayer de faire cet hiver:mes agrumes sont dans une serre "tunnel"qui est fixée sur une dalle de béton exposée plein sud et assez bien abritée,j'ai prévu de ne les rentrer "hors gel" que si les températures menacent de descendre trop  bas
a+
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(11/11/2008 18:46) Re: citrus sinensis très pâle, si cela continue, les feuille
tout de même, chez moi où ils restent dehors toute l'année, les agrumes gardent leur feuillage!
s'ils le perdent en intérieur c'est tout de même parce qu'ils subissent un stress, même s'ils n'en meurent pas ce n'est pas l'idéal: si tu peux mets- les dans une pièce très claire (derrière une vitre plein sud) et non chauffée (températures entre 10 et 15° )et tu arroses de temps en temps (ici il pleut pas mal en hiver!)
françoise
Profil photos
 

amzernevez
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 10/11/2008
De : Breizh
(12/11/2008 23:18) Re: citrus sinensis très pâle, si cela continue, les feuille
Noz vat Magyar,
Merci pour la confirmation de la lumière, chez toi dans le 29 il fait plus doux l'hiver que dans le 35 et humide très bon pour la santé de nos petites plantes surtout sous forme de crachin, une vraie ambiance de serre . Notre pays est un garden d'eden .          A wech all
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52698044 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1624 aujourdhui et 1553 en cours.