| S'inscrire !

Page n°3/32  « 1 2 [3] 4 5 6  32 »
Imprimer le sujet 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
De : 62 lens
(30/12/2008 11:31) Re: vague de froid
bon ben je m'en doutais un peu, l'eau du chien avait une fine couche de glace, donc il a gelé a l'intérieur de la véranda, tout au moins prés dés baies vitrées...cette nuit le soufflant va être mis en route. cependant comme il 'y a pas de vent, un léger soleil ce -6 est agréable pour une courte ballade. ma fille abonnée de science et vie, me dit que le pole magnétique se déplace de 50kms par an vers la russie, et dans qq années le pole nord sera en alaska. moi j'ai vu a la télé belge, que le gaz carbonique avec l'effet couvercle, nous protége contre les hivers glacials...
a+ jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos

TKoH
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 784
De : Les Lecques 83270 Zone 9B
(30/12/2008 14:30) Re: vague de froid
heureusement le nord géographique reste fixe ! lol
Harold

Les Lecques (en direct)

W A N T E D !
Eucalyptus deglupta Alive
$ 1 000 000
R E W A R D
Profil photos

joce62
Envois : 3298
De : 62 lens
(30/12/2008 14:33) Re: vague de froid
   a+ Jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate

cortejuan
Envois : 3442
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(30/12/2008 15:53) Re: vague de froid
Bonjour,

chez moi la nuit de lundi à mardi -8 dans mon jardin, -5 dans ma cour, léger dégel dans la journée, grand soleil et 28 dans la serre... Aujourd'hui -5 la nuit et un temps de m...de il a plu sur un sol gelé ça a donc verglacé et il pleut . Dans la serre, 10 degrés (grâce au chauffage).

Pas de dégâts pour l'instant, ce qui devait être protégé l'a été. J'ai profité du temps froid et du sol léger pour commencer a arracher ma haie de thuyas plantés il y a 30 ans, un sur deux est mort (bupreste). Un travail de fou, j'arrache pied par pied, je broie les branches, les troncs sont débités et finissent dans mon poêle norvégien. La haie sera remplacée par une treille composée d'actinidias arguta verts et rouges, d'actinidia déliciosa hayward et de passiflora incarnata et probablement de lonicera du kamchatka, tout mélangé... (environ 12 mètres de long, bien exposés)

amicalement

Daniel
Profil photos

Phoenix17
GardenBreizhien confirmé
Envois : 119
De : Charente Maritime (30 km de l'océan)
(30/12/2008 15:57) Re: vague de froid
Phoenix17 a écrit :
Bonjour,

En Charente maritime, on a plus de chances. Plein soleil. Cette nuit il a fait -2.3°C mais en ce moment il fait 22°C au soleil. J'espère que cela va durer

Je pense que j'ai été trop optimiste. Il  fait actuellement 0.9°C. Dans la nuit, il a même fait -5,4°C.
Pourvu que cela ne dure pas.   
Profil photos

Michel
Envois : 2043
De : Bearn,France,zone 9a
(30/12/2008 16:43) Re: vague de froid
Fort contraste de températures en France.
Ici le temps est assez doux alors qu'il n'a pas dégelé depuis quelques jours sur une partie du pays.
Avant-hier 12°, hier 10° et aujourd'hui 16°(pour 3° de maxi à Bordeaux) avec un minimum ce matin de 6°.
Le soleil tapait fort grâce à un air très pur ce midi, je suis allé m'allonger dévétu au soleil une heure et je crois bien que j'ai bronzé un peu. C'est recommandé par la Faculté pour synthétiser la vitamine D et bon aussi pour le moral.
Le jour le plus froid de cet hiver a été celui de Noël avec  -2°/-3° le matin et pas plus de 4° l'après- midi à cause d'un brouillard persistant qui n'est pas très fréquent sur les côteaux.
Les bananiers les hédichiums et les brugmansias ont partiellement gelé, les cannas tiennent le coup.
Le pire est peut-être à venir après le 5 janvier, j'espère que les masses d'air bien froid qui menacent sur l'Europe Centrale arriveront ici atténuées si tant est qu'elles arrivent.
Michel
Profil photos

TKoH
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 784
De : Les Lecques 83270 Zone 9B
(30/12/2008 19:13) Re: vague de froid
Michel a écrit :
Fort contraste de températures en France.
Ici le temps est assez doux alors qu'il n'a pas dégelé depuis quelques jours sur une partie du pays.
Avant-hier 12°, hier 10° et aujourd'hui 16°(pour 3° de maxi à Bordeaux) avec un minimum ce matin de 6°.
Le soleil tapait fort grâce à un air très pur ce midi, je suis allé m'allonger dévétu au soleil une heure et je crois bien que j'ai bronzé un peu. C'est recommandé par la Faculté pour synthétiser la vitamine D et bon aussi pour le moral.
Le jour le plus froid de cet hiver a été celui de Noël avec  -2°/-3° le matin et pas plus de 4° l'après- midi à cause d'un brouillard persistant qui n'est pas très fréquent sur les côteaux.
Les bananiers les hédichiums et les brugmansias ont partiellement gelé, les cannas tiennent le coup.
Le pire est peut-être à venir après le 5 janvier, j'espère que les masses d'air bien froid qui menacent sur l'Europe Centrale arriveront ici atténuées si tant est qu'elles arrivent.

il y a en effet de quoi être inquiet vu toute la masse bleue qui se rapproche de nous :
http://www.lachainemeteo.com/video_nationale.php
Harold

Les Lecques (en direct)

W A N T E D !
Eucalyptus deglupta Alive
$ 1 000 000
R E W A R D
Profil photos

foye
Envois : 2388
De : finistère sud (29) 9a
(30/12/2008 20:01) Re: vague de froid
bonjour

bon alors on va se réchauffé visuellement

ah la la les îles le rêve

a+

ravenala
Envois : 2102
De : Loire-Atlantique
(30/12/2008 22:33) Re: vague de froid
franckm a écrit :
Quelques news de la ville rose. Début d'hiver tout à fait standard pour le sud-ouest. Alternance de journées pluvieuses et grises, et de journées plus ensoleillées.

4 gelées légères pour l'instant : 3 nuits à 0° et une nuit à -2°. Neige au sol une demi-journée.

Actuellement +11° grand soleil, le vent d'autan a (enfin) faiblit.

Tout le monde va bien au jardin, mais je touche du slip...
++Franck.

( La vrai version est page deux , pardon Franck mais je suis un grand enfant )
Jardiner-acclimateur :magic: Les " Trachy " Princes du jardin.

Profil photos

Myosothis
GardenBreizhien passionné
Envois : 1694
De : région Champagne-Ardenne
(30/12/2008 22:49) Re: vague de froid
il a fait très froid chez moi et demain, j'espère qu'il n'y aura pas trop de verglas !
Myo
Profil photos

Page n°3/32  « 1 2 [3] 4 5 6  32 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]