| S'inscrire !

Page n°6/32  « 1  3 4 5 [6] 7 8 9  32 »
Imprimer le sujet 

Marie-Claude57
GardenBreizhien impliqué
Envois : 329
De : MOSELLE
(3/1/2009 14:31) Re: vague de froid
je suis dans l'est et il fait -6 -7, et un beau soleil!!
le 31 décembre  je me suis réveillée à 5 h du mat pour aller bosser et j'ai surtout été surprise par un grand silence, aucune voiture ne roulait et surtout par la brillance de la route, je suis sortie et j'ai crue que je ne pourrais pas rentrer chez moi lol,alors j'ai attendu jusque 9 heures que la sableuse passe, les trottoires n'étant pas dégagés je suis restée chez moi, car les bus ne roulaient pas non plus.
En fait beaucoup ont fait comme moi.....;rester à la maison, les Urgences étaient débordées!!!
voilà comment a terminé l'année!!
j'ai pensé surtout aux sans abris!!

marie-claude57

Vpsgespattes
GardenBreizhien confirmé
Envois : 197
De : Vosges - zone7
(3/1/2009 14:54) Re: vague de froid
Moi je trouve ça sympa ces coups de verglas . Nous sommes enfins débarrassés pour quelques heures de ces saletés de véhicules envahissants, polluants, moches et dangereux . Un retour à la vraie vie . Mais dommage ça ne dure pas .

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
De : Ile de Batz
(3/1/2009 17:31) Re: vague de froid
Bonsoir et bonne année à tous,

Bloavez mad comme on dit ici...!
En ce qui concerne la vague de froid, elle n'a pas encore sévi du moins sur mon île,au plus quelques gelées blanches qui n'ont fait souffrir ni mes geranium(s) de Madère ni mes echium(s) pininana !
Le vent d'est, est bien plus inquiétant et le froid ressenti est intense, mais à l'abri des grands murs tout va bien pour l'instant !
Je compatis avec tous ceux qui n'ont n'ont pas les mêmes conditions climatiques !!!!!

JP
A bientôt
JiPé

gwenn
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 612
De : Bretagne zone 9b
(4/1/2009 1:34) Re: vague de froid
Vpsgespattes a écrit :
-4 annoncé dans l'est, mais c'est plutôt du -8 en réel, et on a déja eu ça quelques jours après Noel . ET ça va encore baisser , il devrait encore faire très froid jusqu'au 10 janvier et peut être encore après .
C'est vrai que c'est un peu dur pour les plantes fragiles, mais personnellement je trouve ce retour à une certaine "normalité" plutôt rassurant . Quand je pense à toutes les maladies et vermines que nous avons eu les dernières saisons suite à des hivers doux (mildiou, limaces...) peut être celà va-t-il se réguler un peu .

Heu, il y a longtemps que j'ai réalisé que les hivers froids non seulement ne tuaient pas la "vermine" mais qu'au contraire c'était surtout les prédateurs des "vermines" qui en prenaient un coup, comme les oiseaux par exemple.
L'hiver dernier dans le centre finistère on a eu -7°C,-8°C chez le voisin; on avait pas eu aussi froid depuis 1996-97 et les limaces ont pullulées comme jamais cet été. Par contre oiseaux, hérissons et crapauds, il fallait bien chercher pour en trouver!

[ Edité par gwenn le 4/1/2009 1:35 ]
An dianav a rog ac'hanoun
Profil photos

ptivince
Envois : 1055
De : orleans
(4/1/2009 2:26) Re: vague de froid
bouhhh il fait deja -4° a cette heure je crains le -6° demain matin voir pire ! (il fait deja -6° a la station meteo) surement l'une des nuit les plus froide de l"hiver en perspective !
Profil photos

basjoo29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 341
De : Plougastel Daoulas
(4/1/2009 9:30) Re: vague de froid
Bonjour à tous !
Ce matin, -5°c... Ca commence à craindre carrément, il n'a pas fait aussi froid ici depuis au moins 4 ans... Je commence à m'inquiéter pour les échiums, les ensetes et le washi robusta !Et ce n'est apparemment pas fini !

Eric
:banane: :banane:
Profil photos

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6409
De : Finistère sud
(4/1/2009 9:35) Re: vague de froid
glagla,
-6° C en Cornouaille ce matin, à 300 m de l'océan, j'imagine à l'intérieur des terres .......
Butia
Profil photos

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
De : 62 lens
(4/1/2009 9:55) Re: vague de froid
pauvres bretons moi qui enviais votre soleil et la si belle lumiére des derniers jours...et ben dans le pas de calais au petit matin ves 6h  un petit-2...alors qu'a 1h il faisait -6 et je me préparais au pire car  a -10 exit les penstémons hybrides plus fragiles...ouf incroyable ce revirement !
bon courage,

a+jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos

Visiteur

(4/1/2009 9:59) Re: vague de froid
Ds le 43 même situation qu'hier!! brouillard givrant et air trés piquant maisun peu moins froid, on est seulement ds les - 4 à 9 h

franckm
Envois : 1887
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(4/1/2009 10:38) Re: vague de froid
Toulouse :

Hier maxima +7°. Cette nuit brouillard, minima +5°. Actuellement ciel couvert +5°.

Bonne journée à tous.
Profil Visiter le site photos

Page n°6/32  « 1  3 4 5 [6] 7 8 9  32 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]