| S'inscrire !

Page n°5/32  « 1 2 3 4 [5] 6 7 8  32 »
Imprimer le sujet 

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
De : finistère sud (29) 9a
(31/12/2008 13:08) Re: vague de froid
bonjour

Ne crier  pas victoire trop tôt, l'hiver à plus d'un tour dans son sac 

a+
Profil Visiter le site photos

doudou82
GardenBreizhien impliqué
Envois : 496
De : Montauban
(31/12/2008 13:13) Re: vague de froid
                      1991:
   (moins) -7°C pendant 3 matinées dans le sud ouest  : du 24 au 27 avril
.......cqfd
une  cata pour les agriculteurs...........
doudou82

Michel
Envois : 2043
De : Bearn,France,zone 9a
(31/12/2008 14:21) Re: vague de froid
Je n'ai pas noté qu'il ait jamais gelé ici en avril les 22 derniers hivers.
Je me souviens en revanche d'une veille de Noël avec 26° à Pau suivie d'un 31 décembre  avec 24° et des huitres qui avaient chaud. C'était en 88 je crois.
Je me souviens aussi de ce matin du premier janvier 87 où il faisait 17° et où j'avais pris le petit déjeuner en pyjama dehors sur la terrasse.
Cette année ça a été Noël aux tisons et ce sera le Nouvel An au balcon, ou presque, sans atteindre des températures extraordinaires mais qui se produisent relativement fréquemment.
A l'heure qu'il est sur la Côte Basque il fait déjà 18°, ici 13°.
Je décortique avec une certaine inquiétude toutes les dernières nouvelles concernant le temps de ces prochains jours. On échappe déjà à une grosse vague de froid, sans vouloir minimiser l'importance qu'elle pourra prendre dans certaines régions, mais après on ne sait pas si on sera soumis de manière récurrente ou non le reste de l'hiver à d'autres retours du froid continental. Pour ceux qui ne seront pas sévèrement touchés cette fois ce n'est peut-être qu'un sursis, allez savoir.
Michel
Profil photos

foye
Envois : 2388
De : finistère sud (29) 9a
(3/1/2009 12:52) Re: vague de froid
Bonjour

attention la vague n'est pas fini , avec du -4°c en bretagne demain matin ce qui est assez rare , du -10°c répété dans l'est de la france et de la neige annoncé la semaine prochaine !!!
Protégé bien vos exotique car ça va cailler dur  !!!

a+
ps: je file enroulé mes phoenix

Visiteur

(3/1/2009 13:13) Re: vague de froid
je confirme ce qu'annonce Florian!!!
Ici ds le 43 ça  a commencé à se regâter!! du - 10 ° avec brouillard givrant!! et on annonce de nouvelles chutes de neige!!
mes bébés palmiers sont au chaud ds un aquarium!! pas prêts de sortir les petits!!

Vpsgespattes
GardenBreizhien confirmé
Envois : 197
De : Vosges - zone7
(3/1/2009 13:26) Re: vague de froid
-4 annoncé dans l'est, mais c'est plutôt du -8 en réel, et on a déja eu ça quelques jours après Noel . ET ça va encore baisser , il devrait encore faire très froid jusqu'au 10 janvier et peut être encore après .
C'est vrai que c'est un peu dur pour les plantes fragiles, mais personnellement je trouve ce retour à une certaine "normalité" plutôt rassurant . Quand je pense à toutes les maladies et vermines que nous avons eu les dernières saisons suite à des hivers doux (mildiou, limaces...) peut être celà va-t-il se réguler un peu .

bebechat
Envois : 2014
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(3/1/2009 13:27) Re: vague de froid
-8 aussi , oranger , agapenthe calamondin , lotus , pistachier ,grenadier , fraisiers tiennent le coup sous plastique plein sud , asimina en pleine terre no problem , graines d'asimina idem , opuntia sous balcon abrité de la pluie ok ..en attente du printemps , par contre faut arroser le gel coupe l'alimentation en eau des nouvelles nouvelles plantes ..
Profil photos

Vpsgespattes
GardenBreizhien confirmé
Envois : 197
De : Vosges - zone7
(3/1/2009 13:36) Re: vague de froid
t'es sur quelles boivent beaucoup en ce moment ?

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
De : orleans
(3/1/2009 14:03) Re: vague de froid
bonjours ! et beh je suis étonné par vos températures surtout dans l'est chez moi je releve toujours des températures environs 1-2° au dessous de la station meteo fin bon.
 pour l'instant y'a  eu moins de gel que prevu un petit -0.5 hier et -2° en debut de nuit puis positif apres donc bon c'est correct !et le minimas est toujours pour l'instant de -5° en pointe une nuit et l'hiver me semble doux en nombre de gelée quand meme  bien qu'il soit froid en température moyennes sa fait bien longtemps que l'ont a pas eu 8°ou 10° comme habituellement !
sinon ce qui m'inquiete c'est les températures prevues la semaine prochaine apres la pluie/neige !
froid et humidité ne font vraiment pas bon ménage pour nos plantes !
Profil photos

gisou
GardenBreizhien passionné
Envois : 1200
De : en dordogne
(3/1/2009 14:27) Re: vague de froid
bonjour à tous
ici en dordogne ce matin à 8 heures moins 3,09 mais à cette heure 21degres  soleil plein sud
belle journee ,pourvu que cela dure
Profil photos

Page n°5/32  « 1 2 3 4 [5] 6 7 8  32 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]