| S'inscrire !

Page n°10/32  « 1  7 8 9 [10] 11 12 13  32 »
Imprimer le sujet 

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(5/1/2009 11:56) Re: vague de froid
Chez moi non plus pas vraiment de vague de froid, il a fait très doux le 31 et le 1er. En fait c'est très contrasté à cause du relief, dans les fonds il a fait très froid avec plusieurs jours sans dégel, je me suis ainsi retrouvé coincé deux jours sur mon côteau sans pouvoir franchir les combes qui m'entourent (neige et glace). Alors que chez moi, 100m plus haut,  sur ma terrasse il faisait grand soleil et la T° dépassait les 10°C...
Quasiment aucun dégâts sur les plantes jusqu'à présent, seuls quelques aloès aux feuilles grillées...
:-)

Profil photos

ginnie
GardenBreizhien superactif
Envois : 2173
De : sillans la cascade
(5/1/2009 12:05) Re: vague de froid
Encore -6 ce matin chez moi. En plus, ils annoncent de la neige abondante mercredi et jeudi en provence. J'espère qu'il n'y aura pas de dégats;
bonne journée.
Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.

Amitiés. Virginie

http://ginnie.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

danaujardin
GardenBreizhien impliqué
Envois : 410
De : Côte d'Azur
(5/1/2009 12:38) Re: vague de froid
ginnie a écrit :
Encore -6 ce matin chez moi. En plus, ils annoncent de la neige abondante mercredi et jeudi en provence. J'espère qu'il n'y aura pas de dégats;
bonne journée.

Je suis un peu inquiète ... nous n'avons pas l'habitude d'avoir de la neige, pour aller travailler ça va être la galère ! J'attends de savoir à partir de quelle altitude ça va tomber !!!
Les oiseaux m'attendent au jardin
Dan au Jardin
:ciao:
Je suis à la recherche de semi de câprier !
Profil photos

Myosothis
GardenBreizhien passionné
Envois : 1694
De : région Champagne-Ardenne
(5/1/2009 13:52) Re: vague de froid
neige aussi mais congé jusqu'à demain soir
y reste des crêpes mdrr
Myo
Profil photos

ptivince
Envois : 1055
De : orleans
(5/1/2009 14:23) Re: vague de froid
michel je mettrais aussi un bémol aux relevés officiels car certaines station beneficient d'un endroit protégés alors que d'autres c'est tout le contraire ! ainsi j'enregistre toujours dans mon jardin des températures supérieur de 2° environ a la station de bricy - orleans pour les minimales !
de plus mes relevés sont a l'ombre a a peu pres 1m50 du sol mais pas sous abris alors je trouve sa curieux que sous abris sa soi moisn que chez moi pas sous abri d'autant que je suis dans la banlieu d'orleans mais dans la banlieu longtaine l'effet du climat de ville me semble tres modéré !
de plus bricy est presque a 30 km d'orleeans dans les champs de la beauce donc bon !
a prendre en compte pour certaines station leur emplacement hors banlieu  !
Profil photos

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
De : Près Montpellier
(5/1/2009 14:29) Re: vague de froid
    Moi, je serais vous, je me fierais uniquement aux températures données par..............sourylou qui arrive quand même à nous donner des températures , la nuit, à l'ombre!!!!! et oui vous avez bien lû, au Portugal il y a de l'ombre la nuit
Sont bizzares les gens au portugal ! Non ?   
Martine
Profil photos

franckm
Envois : 1887
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(5/1/2009 14:55) Re: vague de froid
Bonjour tous,

Oui c'est vrai, Michel, tu as raison je suis très prudent concernant les rusticités. J'habite sur la commune de Colomiers, tout en haut sur le plateau. Il n'y a pas de micro-climat particulièrement favorable par rapport à d'autres zones de la banlieue Toulousaine. Je pense que c'est réellement 8A.

Ceci dit, comme tu l'as justement fait remarqué auparavant, le sud de la Garonne a été (provisoirement) privilégié ces 15 derniers jours, mais ça ne justifie pas un surclassement climatique.
Les hivers à -5/-8 en pointes sont fréquents, ceux à -10/-12 plus rares, mais reviennenent tout de même avec une périodicité que fait froid dans le dos ! Au delà, on n'en parle pas c'est du domaine de l'exceptionnel. Je ne suis pas pessimiste à ce point...

Mes relevés sont faits avec un thermo basique de chez t....   Avec mini maxi, sous abris, à l'ombre en permanence, à 1m du sol. Je crois que c'est la norme, mais je sais plus.. bref.

Là il fait +5°, ciel laiteux, vent nul.
Amicalement. Franck.
Profil Visiter le site photos

sourylou
Pipelette
Envois : 1396
De : Portugal (beira alta)
(5/1/2009 14:56) Re: vague de froid
Soleil34 a écrit :
    Moi, je serais vous, je me fierais uniquement aux températures données par..............sourylou qui arrive quand même à nous donner des températures , la nuit, à l'ombre!!!!! et oui vous avez bien lû, au Portugal il y a de l'ombre la nuit
Sont bizzares les gens au portugal ! Non ?   

non ,ils sont pas bizarres.....ils boivent de drôle de truc .....l'agua ardente !!
et puis la lune est tellement grosse...........qu'elle nous fait de l'ombre !!!!!!
hihihihi
bon allez!  ça y est ! je vais passée pour une folle .......
non, je ne fume pas mes fleurs!!
j'ai juste une super envie de rire !!!
christelle
rêveuse de fleurs.....
Profil photos

sourylou
Pipelette
Envois : 1396
De : Portugal (beira alta)
(5/1/2009 15:10) Re: vague de froid
xata a écrit :
Parce que NOUS on a une GROSSE lune, qui donne une belle lumière très blanche, on peut même lire ....

tiens, même Isabel ,  dit pareil que moi !!!    Na!!!!
christelle
rêveuse de fleurs.....
Profil photos

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6409
De : Finistère sud
(5/1/2009 16:11) Re: vague de froid
salut,
qu'entendez vous par grosse lune ? .........
Butia
Profil photos

Page n°10/32  « 1  7 8 9 [10] 11 12 13  32 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]