| S'inscrire !

Index des forums
 dessèchement de feuillage [Avocatier]
Page n°11/13  « 1  8 9 10 [11] 12 13 »
Imprimer le sujet 

UlysseK
GardenBreizhien impliqué
Envois : 269
De : Bretagne (29)
(22/10/2009 19:59) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
10 cm c'est quand meme un peu hard nan ?

tu arrose avec quelle eau ? eau de pluie ou eau du robinet ?
Profil photos

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
De : L'armor Pleubian
(23/10/2009 21:34) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
Salut  hit62500  dans notre enquète tu te trouves  où par rapport à la mer : à l'abri, à l'intérieur de terres ou près du bord de mer ?
Profil photos

UlysseK
GardenBreizhien impliqué
(24/10/2009 14:35) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
hello

voila les photos de mes deux avocat, ils poussent e une vitesse ! en une semaine le réseau de racine a doublé !

j'ai mis en place mon système de récupération d'eau de pluie (extremenet rudimentaire, des pots a confitue récupèrent l'eau de pluie ) par contre y a en un je me demande si il va durer longtemps, le ne voit pas de feuille sortir, avec un peu de chance il a resté quelques cellules souche de" feuille, on peut toujours espérer !

Profil photos

Calagan
Nouvel Arrivant
Envois : 8
(25/10/2009 0:08) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
comme je l'indique dans un autre forum j'ai trouvé la réponse : l'avocatier a les feuilles qui se tachent aux extrémités puis qui tombent lorsqu'il est en terre calcaire ou de par l'arrosage, ce dixit un livre de botanique. Donc soit on le met en pot avec la terrre appropriée soit on rajoute les éléments qui vont neutraliser ce calcaire. en tous cas merci pour l'entraide. 

danesha
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : 30340 au pied des Cévennes
(25/10/2009 8:58) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
Merci pour cette info Calagan !!!
Bisamicale, danesha

"Que dire, que faire, sans jardin, rien à faire... Pour les fleurs, que du bonheur!!!
C'est tout simple !
Profil photos

UlysseK
GardenBreizhien impliqué
(25/10/2009 12:09) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
bizarre, je viens dans une région non calcaire, je crois qu'on dis que la bretagne est une région de granit, meme si j'ai plus vu la bas du gré qu'autre chose

enfin bref, quand tu dis arrosdage, qu'est ce que tu entend par la ? la quantité, la composition de l'eau ?car chez moi l'eau en cholrée et non calcairerépond vite stp tu es notre seule source !

et pour la terre, j'utilise un terreau universel que je pense pas très calcaire
vous connaissez des éléments qui neutralisent le calcaire, le citron et les acides réagissent avec le calcaire pour produire du CO² mais ca m'étonnerai que l'avocat aime trop la citrine ... et arroser avec le l'acide chloridrique j'immagine meme pas ^^"

[ Edité par UlysseK le 25/10/2009 11:11 ]
Profil photos

hit62500
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 27
De : St omer
(25/10/2009 12:40) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
Pour répondre à vos question:
J'arrosais uniquement avec de l'eau de pluie ( j'ai 750l de récuper d'eau, j'arrose donc avec cette eau gratuite!)
Je me situe tout de même à 50km de la mer la plus proche..je ne pense donc que cela ne vient pas de la!
Par contre je lui mettais de temps en temps du marc de café et j'ai vu que je n'étais pas le seul à l'avoir fais! Peut être que cela vient de la!
Son substrat était: 1/3 terreau, 1/3 terre de jardin et 1/3 de compost bien dégradé!
Profil photos

UlysseK
GardenBreizhien impliqué
(25/10/2009 17:57) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
moi j'ai jamais mis de marc de café, ca ne l'a pas empécher de creuver ...
Profil photos

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
De : L'armor Pleubian
(26/10/2009 10:14) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
 Rien ne neutralise le calcaire, on peut juste le dissoudre avec de l'acide. c'est valable pour les canalisations mais pas pour la terre et les plantes 
. c'est d'ailleur un bon moyen pour éliminer une souche il suffit de faire quelques trous et de les remplir d'acide (celui d'une vieille batterie est bon pour cela, il faut juste mettre des gros gants en caoutchouc) 
Maintenant pour ce qui est des embruns marins 50km n'est pas une grande distance  Lorsque les vagues se forment sous l'effet du vent et que la mer blanchi les gouttes d'eau sallée peuvent être emportées sur plusieurs centaines de km et on retrouve des traces sur les vitres et donc sur les plantes  . Les embrun c'est à peu près comme les vents de sable c'est juste moins visible.
Profil photos

UlysseK
GardenBreizhien impliqué
(26/10/2009 10:19) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
je suis plutot sceptique pour les embrums, je ne me souvient pas du tout d'une tempète avant que l'avocat ne se déssèche, du moins il n'y avait pas de trace sur les vitres ...

sinon y a pas de méthode pour enlever le calacire d'une terre ? si non soit on change de terreau, soit on cultive plus l'avocat.
Profil photos

Page n°11/13  « 1  8 9 10 [11] 12 13 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions