c'est possible, mais les OGM ne sont pas interdits en france ? ha moins que je mélange ou que leur loi n'est pas passée
en cherchant un site que j'ai vu il y a un an sur l'avocat j'ai trouvé ca :
"De mon expérience personnelle, il ressort que l’avocatier ne supporte pas les atmosphères chaudes et sèches et préfère de loin une ambiance humide et fraîche. S’il est soumis à la sécheresse, ses feuilles vont brunir, sécher puis tomber. Il reprendra sa croissance dès le retour de conditions favorables, mais en se dénudant du pied. Il semble également qu’il soit sensible à l’acidité du sol [
1]. Dans ce cas les feuilles vont brunir et sécher. Il reprendra, là encore, une croissance normale dès que la terre aura retrouver un Ph plus neutre. Par contre un excès d’eau se traduit par des feuilles molles et tombantes dont la plante ne se remettra probablement pas s’il est prolongé"
voila que maintenant on a plusieurs hypothèses, toutes sur la composition de la terre
concernant le site que j'ai vu l'an dernier, une personne avanit ramené un noyau du Mexique, l'avocat encore bébé (meme pas 10 cm) avait ses feuilles qui crammaient comme les notres, l'auteur disait que c'était normal et que la plante allait refaire de nouvelles feuilles ...
pas pour tous finalement !