| S'inscrire !

Index des forums
 dessèchement de feuillage [Avocatier]
Page n°12/13  « 1  9 10 11 [12] 13 »
Imprimer le sujet 

hit62500
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 27
De : St omer
(26/10/2009 13:39) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
Je suis aussi assez septique pour les Embruns marins!
Car en effet, mon jardin est entouré par des murs, beaucoup d'arbre, de cités...me protége du vent! A tel point, que lorsque qu'il y'a eu la grosse tempéte il y'a 3 ou 4 ans, dans ma rue, rien, nada, pas une casse!
Moi j'ai une autre théorie à vous proposer!
Tout vos avocatier crevé était issue d'un noyau d'un avocat du commerce?
Car pour le blé, le maïs..etc.. on creer des semences terminator! Surment que l'on à fait de même pour les avocats!
Profil photos

UlysseK
GardenBreizhien impliqué
Envois : 269
De : Bretagne (29)
(26/10/2009 16:12) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
c'est possible, mais les OGM ne sont pas interdits en france ? ha moins que je mélange ou que leur loi n'est pas passée

en cherchant un site que j'ai vu il y a un an sur l'avocat j'ai trouvé ca :

"De mon expérience personnelle, il ressort que l’avocatier ne supporte pas les atmosphères chaudes et sèches et préfère de loin une ambiance humide et fraîche. S’il est soumis à la sécheresse, ses feuilles vont brunir, sécher puis tomber. Il reprendra sa croissance dès le retour de conditions favorables, mais en se dénudant du pied. Il semble également qu’il soit sensible à l’acidité du sol [1]. Dans ce cas les feuilles vont brunir et sécher. Il reprendra, là encore, une croissance normale dès que la terre aura retrouver un Ph plus neutre. Par contre un excès d’eau se traduit par des feuilles molles et tombantes dont la plante ne se remettra probablement pas s’il est prolongé"

voila que maintenant on a plusieurs hypothèses, toutes sur la composition de la terre

concernant le site que j'ai vu l'an dernier, une personne avanit ramené un noyau du Mexique, l'avocat encore bébé (meme pas 10 cm) avait ses feuilles qui crammaient comme les notres, l'auteur disait que c'était normal et que la plante allait refaire de nouvelles feuilles ...
pas pour tous finalement !
Profil photos

hit62500
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 27
De : St omer
(26/10/2009 17:29) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
Non je ne pense pas que les semences Terminator soient interdite en france!
Sinon, je pense que je vais le dépoter  ( ce qui reste du pied) et le mettre dans un terreau tout neuf!
Profil photos

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
De : L'armor Pleubian
(26/10/2009 22:31) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
est-ce une question de nature du sol? de climat ? d'arrosage? ou d'humidité de l'air ? ou simplement des noyaux qui portent en eux une maladie ou simplement ne sont pas viables . De nombreuses graines donnent  des plants qui ne survivent pas , faute d'avoir ètè fécondées convenablement. Comme les avocatiers ne font pas à ma connaissance l'objet de culture intensive en France, et que les avocats que nous mangeons sont loin d'être cueilli en pleine maturité et ont souvent mis un certain temps voir un temps certain avant d'être dans nos assiettes,  dire simplement que tous les noyaux ne sont pas apte à donner des plantes viables est peut être la réponse au problème!
Profil photos

UlysseK
GardenBreizhien impliqué
(27/10/2009 10:22) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
faudrais éssayer avec des noyaix de différents magasins venant de différents pays dans différents villes allentours !

moi mon avocat viens de bordeaux des vacances derières que j'avais piqué a ma grand mère quand elle préparait une salade d'avocat, par contre l'origine ...
Profil photos

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
De : L'armor Pleubian
(27/10/2009 10:29) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
c'est effectivement la première source d'approvisionnement car je n'ai jamais vu d'avocatier dans une pépinière
Profil photos

UlysseK
GardenBreizhien impliqué
(27/10/2009 15:48) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
autre petit détail, c'était un avocat noir

hors mon avocat qui est mort venait d'un noyau d'avocat vert

j'avais vu sur un topic un membre qui desait que les avocats vert allaient mourir petit a petit, telle est la destinée des avocats vert, visiblement il avait réson, peut etre que ca ne le fera pas sur mon avocat noir

wait and see
Profil photos

UlysseK
GardenBreizhien impliqué
(18/12/2009 22:04) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
Hello a tous !

Bon ca a bien poussé : 35 cm depuis le noyau !

la petite branche n'a pour l'instant que 4 feuilles qui se dévelloppent très rapidement !
Donc je commence a me poser la question du rempotage, je vais bien devoir le rempoter d'ici le printemps, mais quand ? Dommage, la sainte Catherine était il y a un mois, je penssais attendre qu'il ai environ 6 feuilles avant de la mettre en pleine terre, qu'en pensez vous ?

ou bien est ce que qu'il est pret pour la vie en pot ?
Je compte bien faire durer cet arbre, donc je fais attention au moindre détail (ce que je ne faisais pas forcement il y a deux ans !)

merci
Profil photos

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
De : Moselle, zone7
(18/12/2009 22:29) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
je ne pense pas que ce soit vraiment le moment de le mettre en pleine terre
L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

UlysseK
GardenBreizhien impliqué
(18/12/2009 22:45) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
Tu pense que ce serait mieu quand environ ?

je ne peux pas le laisser indéfiniment dans l'eau ...
Profil photos

Page n°12/13  « 1  9 10 11 [12] 13 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions