| S'inscrire !

Index des forums
 dessèchement de feuillage [Avocatier]
Page n°10/13  « 1  7 8 9 [10] 11 12 13 »
Imprimer le sujet 

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
De : L'armor Pleubian
(20/10/2009 19:13) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
Il faut réviser votre chimie si le chlore s'évapore un petit peu il se dismute  principalement en chlorure et en hypochlorite qui restent en solution .
Profil photos

UlysseK
GardenBreizhien impliqué
Envois : 269
De : Bretagne (29)
(20/10/2009 19:32) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
je pencherai donc sur une mauvaise réaction au cholre

ca pourrai meme devenir logique en y pensant ...

wait and see
Profil photos

danesha
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : 30340 au pied des Cévennes
(21/10/2009 10:08) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
Salut !
Je n'ai pas fait de chimie
J'ai lu des infos là-dessus, c'est tout.

Si alors ça se transforme en chlorure/chlorate, c'est donc à réfléchir ! Merci COCOdePainpol

Me voilà un peu plus savante, avec encore plein de choses à apprendre !

Comme tu dis UlysseK, attendons et voyons....
Bisamicale, danesha

"Que dire, que faire, sans jardin, rien à faire... Pour les fleurs, que du bonheur!!!
C'est tout simple !
Profil photos

Calagan
Nouvel Arrivant
Envois : 8
(21/10/2009 10:15) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
Merci pour ton envoi mais cele est vraiment déprimant de s'apercevoir qu'il n'y a sur 10 pages pas une réponse qui se tient : trop de soleil, mauvaise eau, besoin de brumisateur, mauvaise terre, maladie mais laquelle, sachant que je n'ai jamais vu de produit spécifique en magasin.
Tout ce que je retiens c'est que sur un village voisin, un ami avait balancé un noyau au fond de son jardin et que dix ans après c'est un grand arbre qui produit abondament et ce sans aucun brunissement des feuilles.
Il est exposé plein soleil (et ici cela ne rigole pas) et  n'a jamais été taillé ni arrosé alors que la moindre plantation demande la pioche.
Quand au conséquence d'une proximité avec le bord de mer dites vous bien qu'il en pousse tout le long de la cote Corse.

danesha
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : 30340 au pied des Cévennes
(21/10/2009 10:27) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
On est là pour apprendre. On explique nos expériences mais en fait, on n'a pas LA réponse. Entraide ?
Bisamicale, danesha

"Que dire, que faire, sans jardin, rien à faire... Pour les fleurs, que du bonheur!!!
C'est tout simple !
Profil photos

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
De : Moselle, zone7
(21/10/2009 10:31) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
Le brunissement des feuilles est un probleme que nous avons tous rencontré et personne n'as jamais eu la reponse a cela. Moi le mien est beau jusqu'a la fin de l'hiver, et c'est la qu'il commence a brunir. L'hiver dernier il avait presque plus de feuilles fin mars, alors je l'ai mis a l'abri dehors, malgré les risques de gel nocturne et il s'en est bien remis, jusque la fin de cet hiver je suppose !!
L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

UlysseK
GardenBreizhien impliqué
Envois : 269
De : Bretagne (29)
(21/10/2009 14:12) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
on le sait, tu l'as déja dis deux fois je crois

seulement pour ma part, toutes les feuilles ont séchées et sont tombées, une fois le tronc competement dégardis, il a commencé a sécher par le haut, j'ai coupé la base, a la suite il a développé une ramification avec de belles feuilles qui sortaint, elles ont séchées et sont tombées elles aussi, le tronc a recommencé a sécher et il a finis en branche morte au fond du jardin

il y a une légère différence non ?

... en y repenssant, c'est pas sur que ce soit le chlore, je l'ai rempoté quand j'ai décidé de le sortir dehors, je l'ai moins arrosé, mais toujours a l'eau du robinet (sur sa fenetre il pouvait pas avoir d'eau de pluie) et le déssèchement a continué, jusqu'a la mort de la plante ...

aucune expliquation a ce problème ... c'est quand meme incroyable !

HS : cool ! j'ai réussis a faire revivre mon topic mort depuis des mois !
Profil photos

COCOdePAINPOL
(21/10/2009 21:18) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
Pour avoir la solution il faudait que chacun se mobilise et observe de très près leur avocatier  avec une grosse loupe si nécesssaire. Feuilles qui se déssèchent : noter la date, les conditions climatiques, examiner la plante à la loupe  : présence de parasites, e champignons,  de moisissures et condition de vie de la plante : nature du sol ,eau d'arrosage, pluviométrie , exposition au vent....  enfin tout ce qui permetterait de ce faire une idée sur l'origine du mal . moi , j'ai juste constaté que comme pour les tomates la présence de chlorure, disons plus simplemnt de sel (chlorure de sodium) était néfaste. est-ce la cause ou simlement un facteur agravant? seul, ceux qui habite directement en bord de mer peuvent répondre . Ici à 100m près il est possible d'avoir des tomates magnifiques ou que des plantes malades. la moindre configuration du terrain peut faire la différence. à chacun d'observer et de nous faire part de ses conclusions.
Je me pose une question subsidiaire : est-ce que tout simplement ce n'est pas une "polution" du noyau qui peut être à l'origine du déclin prématuré de ces plantes . J'ai effectivement eu un avocatier qui poussait bien et qui au bout de quelques mois a accommencé à dépérir : feuilles qui se désèchent et tronc qui noircit ,avec une nouvelle pousse qui sort du noyau, pousse quelque temps  mais fini de la même manière?.

[ Edité par COCOdePAINPOL le 21/10/2009 21:29 ]
Profil photos

COCOdePAINPOL
(21/10/2009 23:20) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
J'aimerai savoir si parmi tous ceux qui ont essayé de planter des noyaux d'avocat l'un de vous a eut dans les mêmes conditions de culture des plantes sans problème et d'autre présentant ces signes de nécrose.
Profil photos

hit62500
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 27
De : St omer
(22/10/2009 18:54) Re: dessèchement de feuillage [Avocatier]
J'ai également eu ce probléme avec mon avocatier qui faisait envrion 1 métre!
Les feulles se sont désséché!
J'arroser environ 2 fois par semaine avec de l'eau de pluie! Il été dehors! Etant donné que j'habite dans le Pas de calais, il ny'a as pas eu canicule...
Enfin bref j'ai du tailler a 10cm au pied et il ne semble pas vouloir repartir..
Profil photos

Page n°10/13  « 1  7 8 9 [10] 11 12 13 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions