| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Chauffage dans miniserre ! Lequel ?
Imprimer le sujet 

luiigii03
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47
Inscrit le : 9/3/2008
(13/4/2009 19:00) Chauffage dans miniserre ! Lequel ?
Bonjour a tous .

Jai une miniserre , ( un aquarium de env 60x35 ) .

Dans ma chambre il fait env 20° le jour et 17° la nuit.
Dans ma miniserre , il fait environ  20° .. Pour des germinations a 28° c'est pas assez alors je voudrais acheter un systeme chauffant.. Mais lequel?

Spot ? cordon ?  
( de plus ma miniserre est situé a un endroit tres peu eclairé . )

Et comme je suis jeune , jai pas de sous .

Alors le plus efficace au plus petit prix . !

Merci .
" Martyr pour pourrir un peu "

" J'ai tellement de problème que de mourir ne les résoudrais pas tous " by Woody Allen



:-D ...signature en cours de téléchargement... :-D
Profil photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(13/4/2009 21:10) Re: Chauffage dans miniserre ! Lequel ?
Le plus sur est d'utiliser un cordon chauffant pour terrarium. Tu en trouveras dans tout bon magazin d'aquariophilie. La sonde thermostatique est vendue séparément. Comptes entre 50 et 70 euros (en fonction de la puissance) pour l'ensemble.

Pour aller à l'économie , utilises une résistance thermostatique d'aquarium. L'utilisation de cette derniére t'obligera à l'installer dans une hauteur d'eau suffisante et de séparer la partie aquatique de la partie qui va acceuillir tes plantes (4 parpaings et une vitre coupée aux dimensions internes de ton bac feront l'affaire).
Une autre solution : le pave chauffant. Il faut le confectionner en coulant une sonde thermostatique dans du béton. L'enrobage évitera au verre d'exploser. Il te faudra veiller à laisser dépasser le thermostat du bloc et de régler par avance la température voulue.
A plus
Stéphane

[ Edité par BLONDY le 13/4/2009 20:10 ]
Profil Visiter le site
 

luiigii03
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47
Inscrit le : 9/3/2008
(13/4/2009 23:20) Re: Chauffage dans miniserre ! Lequel ?
Ok , je crois que je vais opter pour un chauffage aquarium moin couteux, car jai pas d'argent, avec un programmateur ( ou un crodon et un programmateur sans thermostat )

Merci 

bonne soirée
" Martyr pour pourrir un peu "

" J'ai tellement de problème que de mourir ne les résoudrais pas tous " by Woody Allen



:-D ...signature en cours de téléchargement... :-D
Profil photos
 

luiigii03
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47
Inscrit le : 9/3/2008
(14/4/2009 22:27) Re: Chauffage dans miniserre ! Lequel ?
Jai opté pour un spot de mauvaise qualité qui chauffe , couplé a un progammateur .


La lampe tourne 15minute toute les 15 minutes.


La nuit elle nest pas eteinte.

a++++
" Martyr pour pourrir un peu "

" J'ai tellement de problème que de mourir ne les résoudrais pas tous " by Woody Allen



:-D ...signature en cours de téléchargement... :-D
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(14/4/2009 23:11) Re: Chauffage dans miniserre ! Lequel ?
Bonsoir,

en fait le chauffage par le sol et le chauffage par lampe à incandescence ne sont pas équivalents. Le chauffage par le sol est bien adapté à la germination des graines qui se trouvent ainsi à la bonne température. Il s'agit d'un chauffage par conduction. En gros, tout est chauffé, la terre et l'air alentour.  Le chauffage par spot génère des infrarouges bien adaptés aux plantes déjà feuillées. Les infrarouges ne chauffent pratiquement pas l'air ambiant mais étant absorbés par les feuilles, chauffent celles-ci. Si on utilise les infrarouges sur des semis, la terre superficielle va absorber la chaleur mais pas l'intérieur du pot. Pour résumer, c'est la différence entre une maison chauffée au chauffage central, tout est à température ambiante disons, 20 degrés. Dans le cas du chauffage avec une cheminée (donc au moyen d'infrarouges), la pièce reste à à 15 degrés et seuls les objets absorbants (bois, corps humain, etc.), situés au voisinage de la cheminée sont chauds.

Donc c'est un choix suivant ce que l'on veut faire.

Amicalement

Daniel
Profil photos
 

benjy68
GardenBreizhien confirmé
Envois : 206
Inscrit le : 13/12/2007
De : Carspach (près d'Altkirch) , Alsace (68), France
(16/4/2009 21:58) Re: Chauffage dans miniserre ! Lequel ?
je te conseille un chauffage par le sol et tu peut trouver dans un jardinierie une résistance chauffante qui chauffera à 20°C maxi, qui consomme 6 Watt. Elle coût environ 20€.

Benjy68
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
53319268 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1786 aujourdhui et 1785 en cours.