bonjour a tous j ai un brahea et un butia dont les pousses terminales s enlevent facilement si il y a reprise au bout de combien de temps cela doit se produire car je ne sais pas si je dois les changer ou pas car dans d autres posts on dit que la reprise est possible donc je ne sais pas si je dois deplanter pour replanter ou si il faut encore attendre d avance merci
Envois : 1887 Inscrit le : 28/8/2008 De : TOULOUSE - zone usda 8a
(21/4/2009 17:48)Re: brahea et butia
Bons conseils de butia, à appliquer à la lettre si tu veux mettre toutes les chances de ton côté. J'ajouterai que j'ai vu des butia (lance détachée) repartir un an après ! donc patience. Sinon replante sans arracher les autres..
Envois : 1887 Inscrit le : 28/8/2008 De : TOULOUSE - zone usda 8a
(21/4/2009 17:53)Re: brahea et butia
Aie.. ça fait mal quand meme ces niveaux là... Je ne donne pas cher du Brahea. Comment est le feuillage, de l'un et de l'autre? comment etaient ils protégés?
Envois : 716 Inscrit le : 1/9/2007 De : region parisienne 95
(21/4/2009 21:58)Re: brahea et butia
oui je pense aussi que la reprise va etre dur protege les bien de l humidité dans le coeur et croise les doigts petite histoire une personne du nord pas de calais avait un butia capitata et la lance c est detache et les palmes ont seches au printemps 2008 vu qu il etait en pot elle la laissé a l abandon dans son pot derriere les poubelles et juillet 2008 une palme pas tres belle sur le debut et bien verte ensuite est sorti du coeur mais l hiver avait ete moins rude -10 au plus bas il me semble voila
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions