| S'inscrire !

Page n°2/8  « 1 [2] 3 4 5  8 »
Imprimer le sujet 

Visiteur

(26/9/2009 9:10) Re: Manguier tropézien?
je pense que c 'est possible car il y'en a deux aux parc phoenix a nice qui fluerissent et fructifient

byen amycalement jay

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(26/9/2009 9:46) Re: Manguier tropézien?
Ah oui??? ça alors !! et tu aurais des photos Jay ? pour celui de saint tropez , je serais tenté de vous faire une photo de google earth pour son emplacement exact mais je suis une quiche en informatique! HELP! =)
Quant a ceux de Paris , Ascalphe , aurais tu également des photos ou adresse exacte pour que je puisse les localiser puis photographier ?

Ps: tu devrais essayer un manguier a Mougins Jay , je suis sur que c'est prometteur! il y a bien des avocatiers sur Mouans-Sartoux, alors un manguier c'est à peine plus tropical =)
Profil Visiter le site photos

vartrop
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 578
De : st raphael zone 9a
(26/9/2009 10:30) Re: Manguier tropézien?
pour ce qui est du climat en ma qualité de varois je confirme que le climat de st trop et de menton sont sensiblement différents. st trop est sous l'influence du mistral menton non.
de visu on distingue tout de suite un nette différence sur les planatations existantes il est possible de voir a menton beaucoup de strelizia alba, caryota , syagrus,ensete, araucaria etc... à st trop c'est plus rare.
maintenant un manguier de grande taille à st tropez ce serait etonnant à moins de bénéfiicer d'une exposition exceptionnelle....
Profil photos

metamorphose
(26/9/2009 10:39) Re: Manguier tropézien?
Oui , voilà! c'est vrai que ce que je pense être un manguier est TRES bien exposé! Plein sud, place de la Garonne , il n'y a juste la partie haute de visible car le pied pousse a l'abris dans un patio . Théoriquement, les années froides , la partie haute devrait être rabattue par le gel mais pas le pied, qui est plus protégé. Pourtant, l'arbre est très grand est ne semble pas avoir été rabattue depuis belle lurette , car il y a de grosses branches charpentières. Etrange! 
En ce qui concerne les Araucarias vartrop, tu as raison, je n'en ai jamais vu de grand dignes de ce nom( je ne parle pas de celui de Batz ou de celui de Tresco à Scilly qui sont insignifiants ) en dehors de portion de littoral Monaco-Garavan.   Quelqu'un infirmerait-il ?

vartrop
(26/9/2009 11:10) Re: Manguier tropézien?
pour les araucarias il y en a un dans le centre ville de frejus de 4/5 metres de haut et quelques autres vers boulouris... Mais pour commencer a voir de beaux specimens il faut se rendre sur  la route du bord de mer vers antheor  il y  en    deux ou trois  qui commencent a etre de belle taille mais rien à voir avec Menton. un de ces 4 je me rendrai place de la garonne à st trop pour prendre des photos...  Il y a t-il un moyen d'acceder au patio où est ce privatif ?
Profil photos

Visiteur

(26/9/2009 11:21) Re: Manguier tropézien?
salut metamorphose

tout d'abord merci pour tes coms tres sympathiques(j'y ai repondu si tuveux aller voir)

pour les 2 manguier du^parc phoenix je n'ai pas de photos mais j'y penserai la prochaine fois

sinon c vrai que cela me tenterai bien d'en planter un de manguier en pleine terre, j'ai deja 4 avocatier (qui ne fructifie pas pr l'instant car trop jeune)

a+

byen amycalement jay

metamorphose
(26/9/2009 11:21) Re: Manguier tropézien?
C'est tellement beau un araucaria !! tu parles bien de la variété heterophylla pour ceux d'antheor?? 
Oui l'arbre est visible par tous! il  irradie de sa beauté toute la place =)
il est au dessus d'un magasin de vêtement je crois! j'ai voulu entrer pour me renseigner sur l'arbre mais il y avait deux "cagoles" au comptoir je me suis donc dit que la cagole tropézienne n'etait surement pas très calée en botanique! MDR 
Si tu m'explique comment on fait une photo de google earth je pourrais te fournir son emplacement exact! car je l'ai repéré sur ce logiciel.

vartrop
(26/9/2009 11:26) Re: Manguier tropézien?
OUI JE PARLE BIEN DE LA VARIETE heterophylla . pour "le manguier tropezien" j'irai faire un saut... de visu ce sera mieux. Sinon pour l'identification de vos archonto. J'air repondu sur le post.  a plus
Profil photos

metamorphose
(26/9/2009 11:33) Re: Manguier tropézien?
Oui j'ai vu ça Jay 
Tu fais des études en rapport avec les plantes  ou tu souhaites garder ça comme passion à tes heures perdues d'étudiant overbooké? lol

Vartrop , n'oublie pas de t'armer d'un APN! on veut des photos! =)

Visiteur

(26/9/2009 11:38) Re: Manguier tropézien?
re

je fais des etudes dans l'economie tourné vers l'environnement ce qui pourrait m'amener ensuite a etre en contact avec la nature. Mais pour le moment sa reste plutot une passion

byen amycalement jay

Page n°2/8  « 1 [2] 3 4 5  8 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions