| lrey Webmestre
Envois : 2303 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a | | | | | (4/10/2009 22:27) Re: Manguier tropézien? | |
Rebonsoir, Non, je ne pense pas pour Diospyros lotus, les tiges sont généralement très vite ligneuses et sombres, là elles me semblent encore tendres et vertes. Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. 2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | |
Benoit-Marennes GardenBreizhien impliqué
Envois : 289 Inscrit le : 30/4/2008 De : Le Pays de l'Huître Marennes 17 | | | | | (4/10/2009 22:42) Re: Manguier tropézien? | |
Bonsoir,
Ne serait-ce pas tout simplement un avocatier, Persea americana ?
Pardon, avais pas lu le début du post ...
Mais je persiste. Il ressemble étrangement à mon avocatier que j'ai en pot, en beaucoup plus grand biensur.
Benoit
[ Edité par Benoit-Marennes le 4/10/2009 22:46 ]
[ Edité par Benoit-Marennes le 4/10/2009 22:46 ] | | | | | | | | |
ryan GardenBreizhien superactif
Envois : 2335 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | (4/10/2009 23:42) Re: Manguier tropézien? | |
Il Faudrait peut- être chercher du côté des michelias en tous cas ce n'est pas Manglietta...Je ne pense pas que ce soit un phytolacca non plus car les nervures de feuilles sur le phytolacca sont plus régulières il me semble...çà pourrait peut-être un Michelia Doltsopa... [ Edité par ryan le 4/10/2009 23:50 ] pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin | | | | | | | | |
Ben152 GardenBreizhien superactif
Envois : 4942 Inscrit le : 16/6/2008 De : Nouvelle-Calédonie, zone 11b | | | | | (5/10/2009 10:30) Re: Manguier tropézien? | |
J'y connais pas grand chose en arbres, mais c'est vrai que ça ressemble pas mal à un avocatier. Voici quelques feuillages pour comparer Faudrait savoir à quoi ressemblent les fleurs de l'arbre recherché (si toutefois il en fait) ... Visitez mon jardin tropical en cliquant iciVisitez la flore calédonienne dans toute sa diversité en cliquant ici | | | | | | | | |
metamorphose GardenBreizhien passionné
Envois : 1385 Inscrit le : 25/9/2009 De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83) | | | | | (5/10/2009 15:44) Re: Manguier tropézien? | |
Merci pour tes photos vartrop ! c'est de celui là dont je parlais en effet! Si c'est un avocatier , pourquoi ne porte-il pas de fruits? les étés sont très chauds a saint tropez , bien plus qu'à Menton ou les avocatiers fructifient abondamment d'ailleurs! ce qui me laisse perplexe....
| | | | | | | | |
mainverte222 GardenBreizhien confirmé
Envois : 157 Inscrit le : 20/6/2006 | | | | | (5/10/2009 23:35) Re: Manguier tropézien? | |
bonsoir, c est vrai j ai vu beaucoup d avocatiers dans le sud de la france, mais jamais de fruits, peut être qu il faut, comme pour le bananier, par exemple, un vecteur extérieur qui declanche la fructification, et qu il n existe pas en france??? | | | | | | | | |
Michel GardenBreizhien superactif
Envois : 2043 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | (6/10/2009 0:01) Re: Manguier tropézien? | |
Les avocatiers ne sont pas tous autofertiles, plus exactement souvent ils ont des fleurs males qui ne s'ouvrent pas en même temps que les fleurs femelles et il faut un autre avocatier synchronisé diféremment à côté pour que simultanément soient ouvertes des fleurs males et femelles pour qu'il y ait fécondation. Voir ici.Michel | | | | | | | | |
araliaman GardenBreizhien passionné
Envois : 1011 Inscrit le : 7/5/2009 De : loir et cher , 41 | | | | | (6/10/2009 8:21) Re: Manguier tropézien? | |
bonjour à tous, mais je pense qu'il ne s'agit que d'un très classique cinnamomum camphora..,? | | | | | | | | |
mainverte222 GardenBreizhien confirmé
Envois : 157 Inscrit le : 20/6/2006 | | | | | (6/10/2009 10:37) Re: Manguier tropézien? | |
bonjour, merci michel, c est très intéressant ce que tu dit sur l auto fertilité....pour en revenir au sujet, tres franchement, je ne pense pas qu il s agisse d un manguier, les feuilles ne sont pas nervurées de la même façon, et surtout elle sont plus allongées et pointues, enfin l arbre adulte n a pas du tout le même port que la photo présentée, je continue a penser qu il s agit d un beau spécimen d avocatier...mais la feuille, sa forme et son apparente épaisseur me rappelle celle d un ficus...genre benghalis par exemple,faudrais voir la terminaison des branches, mais ca m etonnerais qu un ficus atteigne cette taille dans le sud de la france amicalement | | | | | | | | |
metamorphose GardenBreizhien passionné
Envois : 1385 Inscrit le : 25/9/2009 De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83) | | | | | (11/10/2009 11:44) Re: Manguier tropézien? | |
so , toujours aucune certitude quant à son identification? | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |