| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Lulu34
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 13/7/2006
(13/7/2006 20:29) Boutons d'hibiscus
Bonsoir

J'ai un hibiscus d'intérieur que j'ai placé dans son pot dans mon jardin. Il n'a pas trop de soleil, ni trop d'ombre. Au début c'est parfait, il fleurit sans arrêt, mais au bout d'un mois, il continue à être couvert de boutons, mais lorsque la fleur est prête à s'épanouir, bouton tombe. L'an dernier avec un autre hibiscus j'ai eu exactement la même chose. Je sais que je n'aurais plus une fleur jusqu'en Octobre. A priori, il ne présente aucun symptome de maladie. Pas de pucerons ou autres insectes.
Naturellement les professionnels n'ont pas été capables de me donner une réponse. Pourtant 2 ans de suite, ce n'est pas de la malchance, il doit y avoir une carence quelconque.
Si l'un d'entre vous connaît........
Merci d'avance
Profil
 

hoya11
GardenBreizhien confirmé
Envois : 180
Inscrit le : 28/6/2006
De : Québec Canada
(13/7/2006 21:46) Re: Boutons d'hibiscus
C'est arrivé avec le mien! He oui deux choix de réponses: 1- Trop d'eau, les racines sont elles noires? Le pot à t'il des trous pour évacuer le surplus d'eau? Solution 2- vous avez peut-être déplacé l'hibiscus trop rapidement de l'intérieur ers l'extérieur (ce qui était le problème avec le miens) Maintenant je le sors et le rentre graduellement en le déposant près de la porte à l'ombre , je le déplace pour qu'il ait quelque jets de lumières et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit en plein soleil et depuis ce temps il se porte à merveille il ne perd ni ses feuilles ni ses boutons floraux avant l'apparition des fleurs! Voilà, j'imagine que votre problème est similaire au miens mais je ne suis pas une professionnelle alors, p-etre que je me trompe... J'espère en tout cas que votre problème sera réglé au plus vite, bonne chance,

hoya :-P
Profil photos
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(13/7/2006 23:32) Re: Boutons d'hibiscus
bonjour lulu34 et geneviève, :-)
d'après mon expérience, il y a 2 choses à savoir sur les boutons floraux qui tombent, en général :
- soit c'est à la suite d'un choc thermique, par exemple pour les orchidées...
- soit c'est parce qu'on a déplacé la plante et que par mégarde on ne l'a pas orientée exactement de la même façon par rapport à la lumière du soleil... ce qui fait que les boutons essayent de se tourner vers le soleil et cassent...
ceci est valable tout particulièrement pour les hibiscus !...
donc, laissez-vous traiter de "maniaques", et remettez les choses exactement comme elles étaient par rapport au soleil.
bien amicalement, :ciao: :ciao:
gilda.
Profil Visiter le site photos
 

Lulu34
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 13/7/2006
(14/7/2006 20:22) Re: Boutons d'hibiscus
Bonsoir,

A mon avis ce n'est pas un problème d'emplacement car l'an dernier mon hibiscus était dans un gros pot, et je le changeais de place de temps en temps pour justement savoir si la chute des boutons n'était pas due soit au vent, soit au trop de soleil. Aussi je vais arrêter le goutte à goutte. Peut être est-il trop arrosé?
Merci, je vous tiendrez au courant.
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644687 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2253 aujourdhui et 1751 en cours.