| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

hardboost
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 28/1/2010
(28/1/2010 17:29) Phoenix roebelinii
Bonjour,

je m'intéresse depuis peut aux plantes et arbre éxotiques,et j'aimerais accuérir un palmier type Phoenix roebelinii .
Pour le moment ça serais une culture en intérieur mais à therme je voudrais le planté à l'extérieur et la j'ai vu qu'il ne résiste pas beaucoup au température négative(-3).

Aprés il y a beaucoup d'autre variété type phoenix mais tous se que j'ai pu lire est négatif pour une culture en intérieur donc si on pouvait m'aider et me renseigner su un palmier ça serait de trés sympa et vu que tous le monde est sympa ici ça devrait aller.

Sinon je suis charentais(sud ouest) le palmier(en intérieur) sera à un endroit trés ensoléillé(sauf en se moment...) car la pièce  ou il sera, est exposée plein sud avec une belle double porte vitrée(et biensur il sera juste devant car je m'en sert très rarement).
je pense que je prendrais un jeune sujet 2 ou 3ans suivant la taille et je compte le mettre en terre 5 à 6ans aprés.

merci d'avance
Profil
 

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1296
Inscrit le : 4/11/2006
De : 66
(28/1/2010 17:51) Re: Phoenix roebelinii
hardboost .Tu fais dans le jeu de mot pour arbuste? ou je suis parano.
En tout cas tu es déjà renseigné sur la rusticité de ce Phoenix roebelenii!
Je peux te dire qu'un plant de 2 /3 ans est vraiment petit.Ceux que tu peux trouver en jardinerie doivent avoir 5/6 ans pour les plus petits .Je ne pense pas que tu puisses le planter en pleine terre plus tard car il est frileux et je parle en connaissance de cause :c'est avec un de cette espèce que j'ai commencé avec les exotiques.Un conseil ,rempote le des le début parce que souvent ils ont un substrat trop fibreux et sechent .Voila pour commencer.
Profil photos
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(28/1/2010 18:00) Re: Phoenix roebelinii
bonjour, et sur GB,
c'est un très joli palmier que le Phoenix roebellenii !
pour les conseils de culture, je laisse faire les autres, car le mien vivant dehors toute l'année, ils ne seraient pas adaptés...
mais il y a sur ce site des fiches très bien faites
je te mets le lien vers celle du Phoenix roebellenii, tu peux déjà la consulter
http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-26-phoenix-roebelenii.html
enfin, un bon plan si cela t'intéresse : s'il y a un magasin Ik....a près de chez toi...
dans ma région, en ce moment, promotion à 50% sur les Phoenix roebellenii, ce qui les met à 35€, pour un stipe dentre 40 et 70cm !....
si je n'en avais pas déjà un... 
Profil Visiter le site photos
 

hardboost
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 28/1/2010
(28/1/2010 19:31) Re: Phoenix roebelinii
merci pour vos réponse.

Bon si je comprend bien c'est la seul variété de phœnix qui arrive à vivre en intérieur c'est dommage j'aurai bien voulu en avoir un dans mon salon puis le planter en pleine terre au bout de quelques années et pourquoi pas en reprendre un jeunot ou 2...

sinon je ne connais pas les magasin IK,c'est une abréviation?  35€ pour un stipe de 40 à 70 c'est vraiment pas cher...!
 d'ailleurs  un phœnix roebelinii avec un stipe de 40cm a environs quel age? et avez vous des bonnes adresses internet ou autres avec des bon tarif?
Profil
 

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6396
Inscrit le : 27/4/2005
De : Finistère sud
(28/1/2010 19:47) Re: Phoenix roebelinii
Salut,
Si tu débutes dans le palmier, choisis un Kentia. Le roebelinii se sera pour plus tard.
Butia
Profil photos
 

hardboost
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 28/1/2010
(28/1/2010 20:08) Re: Phoenix roebelinii
ça à l'air sympa mais je trouve que ça ressemble pas mal à un areca et j'en possède déja un beau...
Profil
 

harrymanae
GardenBreizhien confirmé
Envois : 100
Inscrit le : 7/3/2007
De : La Varenne St Hilaire
(29/1/2010 9:18) Re: Phoenix roebelinii
Hardboost

Tu rajoutes EA apres les  2 premieres lettres que tu as deja
Tu peux assayer du Sylvestris ou mieux encore du Porphyrocarpa en Phoenix
Tu n'auras aucun probleme de resistance lorsque tu voudras les mettre enterre
Profil photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(29/1/2010 12:17) Re: Phoenix roebelinii
a toi !!


Tu sais, j'ai un roebelinii ds ma salle de bain, et je peux te dire qu'il fait vraiment un bel effet la bas. Je trouve ca joli un palmier ds la maison !!
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

nicolas53960
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 883
Inscrit le : 25/3/2007
De : laval en mayenne
(1/2/2010 18:55) Re: Phoenix roebelinii

en parlant de roebelinii, le mien que je possède depuis peu a les bouts des feuilles qui sèchent, j ai beau l arroser et le brumiser ca continu, est ce un passage obligatoire dans toute acclimatation?


 

Profil photos
 

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 23/11/2007
De : Nice (9b-10a)
(1/2/2010 20:27) Re: Phoenix roebelinii

si j'avais à cultiver mon roebelini à l'intérieur, j'en mettrais plusieurs côt à côte, et puis quelques fougères tropicales autour pour lui donner un ptit microclimat d'humidité. C'est un palmier qui aime beucoup l'eau et les intérieurs trop secs risquent de l'abîmer voire pire . Je pense que la salle de bain c'est bien si elle est mal aérée et très ensoleillée :D Mais la chambre à coucher est souvent la mieux chauffée et la plus humide..


 


donc pour ton salon, évite la proximité du chauffage, vérifie que le substrat soit bien drainant et arrose, même le stipe s'il y'a beaucoup de soleil. attention toutefois au soleil derrière une vitre..


 


bon mais j'ai la chance de le garder à l'extérieur :D


 


Sinon un pot à roulette peut permettre de le mettre à l'abri la nuit..

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727417 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1314 aujourdhui et 1313 en cours.