| S'inscrire !
     
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(22/5/2010 23:04) Re: cloque des arbres fruitiers

désolé pour tes pechers COCOdePAIMPOL!


tes arbres étaient des variétés greffées ou des arbres de semis?


les miens sont issus de semis,je crois qu'en général les fruits sont plutôt pas mal;pour la résistance aux maladies je dirais que je suis(pour l'instant!!)assez optimiste:ils n'ont aucun problème et sans un seul traitement.Ils sont encore très jeunes(2ans de semis)....on verra


j'ai eu dans mon jardin precedent un pecher qui m'avait été donné par un copain(son jardin était en plein vent,trop froid)et il a très bien poussé chez moi(il était protégé par un mur en pierre et exposé plein sud).Après avoir bien produit 2 années de suite il est mort brutalement!seché sur place(bon,c'est vrai les arbres ne bougent pas beaucoup non plus)!!


c'etait un pecher"grosse mignonne" si je m'en rappelle


pour ceux qui aiment les peches de vigne resistent bien aux maladies(perso j'aime pas trop...sauf en confiture)

Profil photos
 

marcelhorti
GardenBreizhien superactif
Envois : 3795
Inscrit le : 11/1/2008
De : Liège Belgique
(23/5/2010 0:53) Re: cloque des arbres fruitiers

Bonsoir,


Chez moi l'ail aux pieds ça marche bien


 


La pêche de vigne j'adore hmmmmmmmm un bon sorbet pêche de vigne


 


Je vais en rêver


 


Bonne nuit


Marcel

Profil photos
 

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
Inscrit le : 25/1/2009
De : L'armor Pleubian
(23/5/2010 10:58) Re: cloque des arbres fruitiers

bourru a écrit :

marcelhorti a écrit :

Chez moi l'ail aux pieds ça marche bien

 
L'ail? pas bien sûr.
En tout cas, pas l'oignon.
Avec des oignons aux pieds, on marche mal,
il faut consulter l'orthopédiste
 
COCOdePAINPOL a écrit :
On dit que les péchers aiment les terrains calcaires et détestent les terres acides. Est-ce réel?

Essaye donc le  prunier comme P.G.


bonjour Bourru


Ici les péchers ne résistent pas à la cloque, qi'ils soient de semis ou greffés. Qaunt aux pruniers (reine claude ou mirabelle) ils poussent à bois, fleurissent très peu et ne donnent pratiquement pas de fruit. Les seuls arbres à noyau qui donnent sont les cerisiers et surtout un abricotier, une pure merveille tant au niveau du rendement que de la qualité des fruits. En bon chrétien, j'ai renoncé aux péchers (enfin presque...) Les deux arbre qui me restent ne donneront rien cette année, mais tant qu'ils surviveront c'est un traitement par mois à la boullie bordelaise.  Tu parles d'un traitement au zinc, je suppose que c'est un chélate de zinc qui n'est disponible que pour la grande production.


Amicalement


 Roger



[ Edité par COCOdePAINPOL le 23/5/2010 10:00 ]
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(23/5/2010 13:08) Re: cloque des arbres fruitiers

pareil perdu trois pêchers de vigne...par la cloque ..et failli perdre le mirabellier ..qui s'en est remis aprés un horrible traitement chimique , le genre qui fait tomber les oiseaux raides morts sur les greens américains...


 


(ce qui a provoqué l'interdiction rapide du produit aux us ...et est resté autorisé à la vente en france 10 ans aprés ...)


 


le produit étant anodin je me suis fait avoir comme des milliers de personnes ..


 


contre la cloque y a aussi de la doguadine ,anodin aussi rien en prévention de ci-dessous


 


5 - ÉCOTOXICITÉ Haut de page 5.1 EFFETS SUR LES OISEAUX ET SUR LES AUTRES VERTÉBRÉS TERRESTRES 5.1.1 TOXICITÉ ORALE AIGUË CHEZ LES OISEAUX Anas platyrhynchos - DL50 : 1142 mg/kg p.c.
(Source de l'information : PM 96)
Coturnix coturnix japonica - DL50 : 788 mg/kg p.c.
(Source de l'information : PM 96)
5.1.2 TOXICITÉ ALIMENTAIRE CHEZ LES OISEAUX 5.1.3 TOXICITÉ SUR LA REPRODUCTION CHEZ LES OISEAUX 5.1.4 TOXICITÉ ORALE AIGUË CHEZ LES AUTRES VERTÉBRÉS TERRESTRES 5.1.5 TOXICITÉ CHRONIQUE CHEZ LES AUTRES VERTÉBRÉS TERRESTRES 5.2 EFFETS SUR LES ORGANISMES AQUATIQUES 5.2.1 TOXICITÉ AIGUË CHEZ LES POISSONS Rasbora heteromorpha - CL50 : 0.53 mg/l - Durée d'exposition : 48 heures
(Source de l'information : référence bibliographique)
Rasbora heteromorpha - CL50 : 0.6 mg/l - Durée d'exposition : 96 heures
(Source de l'information : PM 96)
5.2.2 TOXICITÉ CHRONIQUE CHEZ LES POISSONS 5.2.3 BIOCONCENTRATION CHEZ LES POISSONS 5.2.4 TOXICITÉ AIGUË CHEZ LES INVERTÉBRÉS AQUATIQUES VIVANT DANS L'EAU OU LE SÉDIMENT Gammarus fasciatus - CE50 : 1.1 mg/l - Durée d'exposition : 96 heures
(Source de l'information : SIRIS/HSDB)
5.2.5 TOXICITÉ CHRONIQUE CHEZ LES INVERTÉBRÉS AQUATIQUES VIVANT DANS L'EAU OU LE SÉDIMENT 5.2.6 EFFETS SUR LA CROISSANCE DES ALGUES ET SUR LES PLANTES AQUATIQUES 5.2.7 AUTRES ÉTUDES AQUATIQUES - EFFETS SUR MICRO ET MÉSOCOSMES 5.2.8 CONCENTRATION SANS EFFET PREVISIBLE POUR LES ORGANISMES AQUATIQUES (PNEC)


 


 


SYMPA LE PRODUIT.....

Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(23/5/2010 15:55) Re: cloque des arbres fruitiers

bon mais c'est bien sûre , la recette pour  belles mères...


 


 


humoouuur...

Profil photos
 

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
Inscrit le : 25/1/2009
De : L'armor Pleubian
(23/5/2010 22:41) Re: cloque des arbres fruitiers

Bonsoir Bourru.


Il me reste un mirabellier qui présente aussi des signes de cloque. Peut-il faire un porte greffe pour un pècher? et que seront les fruits?
Profil photos
 

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
Inscrit le : 25/1/2009
De : L'armor Pleubian
(23/5/2010 22:59) Re: cloque des arbres fruitiers

magyar29 a écrit :

désolé pour tes pechers COCOdePAIMPOL!
tes arbres étaient des variétés greffées ou des arbres de semis?
les miens sont issus de semis,je crois qu'en général les fruits sont plutôt pas mal;pour la résistance aux maladies je dirais que je suis(pour l'instant!!)assez optimiste:ils n'ont aucun problème et sans un seul traitement.Ils sont encore très jeunes(2ans de semis)....on verra
j'ai eu dans mon jardin precedent un pecher qui m'avait été donné par un copain(son jardin était en plein vent,trop froid)et il a très bien poussé chez moi(il était protégé par un mur en pierre et exposé plein sud).Après avoir bien produit 2 années de suite il est mort brutalement!seché sur place(bon,c'est vrai les arbres ne bougent pas beaucoup non plus)!!
c'etait un pecher"grosse mignonne" si je m'en rappelle
pour ceux qui aiment les peches de vigne resistent bien aux maladies(perso j'aime pas trop...sauf en confiture)


Bonsoir à vous


Comme je l'avais précisé dans ma présentation j'ai choisi comme pseudo " cocodepaiNpol" avec un N. Je sais que celà choque Bourru, mais cette faute est volontaire pour ne pas risquer les foudres de l'appelation controlée : "Coco de Paimpol" en trois mots correctement orthographiés. Après tout ce n'est qu'un pseudo (j'ai horreur des speudos) alors tampis pour la faute mais elle fait la différence.
Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52728005 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1902 aujourdhui et 1564 en cours.