| S'inscrire !

Index des forums
 Feuilles Laurier palme boursouflées / Feuilles Laurier sauce
Imprimer le sujet 

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
De : Lyon, zone polaire!!!
(26/5/2010 8:03) Feuilles Laurier palme boursouflées / Feuilles Laurier sauce

Bonjour à tous

Mes lauriers me causent bien du mal en ce moment

Concernant mes lauriers palme, ça touche principalement un des mes arbustes (le plus petit de la haie), mais les pieds voisins présentent les mêmes symptômes en moindre proportion

Ayant une invasion de pucerons depuis quelques jours, je pensais que ça pouvait être ça, mais je ne vois aucune chtite bête

Sinon l'année dernière lorsque je suis arrivée, il y avait des aleurodes, otirrynques, cochenilles au cas où ça aurait un rapport...

Et mes 6 pieds de laurier sauce qui se trouvent juste à côté présentent eux des taches noires sur le recto et le verso de leurs feuilles

Un champignon?

Quel sont les fautifs selon vous? Et comment m'en débarrasser?

Merci beaucoup pour votre aide

Profil photos

virou
Nouvel Arrivant
Envois : 19
(26/5/2010 9:07) Re: Feuilles Laurier palme boursouflées / Feuilles Laurier s

Bonjour,

Votre laurier amande a un trouble physiologique dû à une humidité au niveau du système racinaire, les feuilles s'atrophient et ont un pourtour brunâtre décrivant bien le problème.

Je vous conseille 2 pulvérisation d'Aliette(phosphate d'aluminium espacées de 3 semaines chacune).

Vos nouvelles feuilles ne montreront plus aucuns signes par contre les anciennes resteront abîmées...Attention ne reprenait pas un arrosage dans l'immédiat...Laissez souffler le système racinaire.

Pour vos lauriers sauces c'est bien un champignon cryptogamme qui partira tout seul quand l'humidité sera réelement partie, la photo ne le montre pas bien mais au niveau de votre doigt on dirait de toute petites cochenilles brunes et plates...attention surveillez bien ou envoyé une photo plus agrandie.

Bon jardinage.

pendemovis
Pipelette
(26/5/2010 14:03) Re: Feuilles Laurier palme boursouflées / Feuilles Laurier s

Merci beaucoup pour vos réponses (encore une fois).

Je n'ai jamais arrosé ces lauriers, est-ce les quelques jours de pluie qui ont pu provoquer cette atrophie?

Je vous remets des photos un peu plus précises du laurier sauce (désolée, mon apn ne fait pas de macro). Les tâches "transpercent" la feuille. Il y a moins de taches sur le dessus que le dessous des feuilles

Vous dites que cela partira avec l'humidité, mais les feuilles resteront tâchées? Quel aspect arua-t-il lorsqu'il sera sain afin que je puisse reconnaître la fin de la maladie?

Sera-t-il possible de les consommer?

Je vais vérifier pour les cochenilles

Merci encore

Profil photos

virou
Nouvel Arrivant
(26/5/2010 22:32) Re: Feuilles Laurier palme boursouflées / Feuilles Laurier s

Bonsoir,

L'atrophie du système racinaire peut venir des pluies; en effet, il y a eu un fort cumul ce printemps qui s'est accompagné de fraîcheur ce qui n'a pas trop plu aux végétaux.

Pour le laurier sauce sans aucun soucis pour la consommation, les feuilles saines seront d'abord d'un vert tendre qui se foncera au fur et à mesure. Une bonne taille peut lui faire du bien (les lauriers sauce ne craignant pas les tailles sévères).

Pour la cochenilles regardez bien car elles sont en général sur le lauriers petites et brunes et se decollent avec l'ongle.

Bon courage

pendemovis
Pipelette
(28/5/2010 10:14) Re: Feuilles Laurier palme boursouflées / Feuilles Laurier s

Merci encore pour vos réponses

Bon ben cochenilles effectivement, le tiercé en plus : les brunes, les farineuses et celles à carapaces.
Est-ce que les cocci mangeuses de cochenilles mangent toutes ces variétés?

Profil photos

virou
Nouvel Arrivant
(31/5/2010 8:42) Re: Feuilles Laurier palme boursouflées / Feuilles Laurier s

Bonjour,

Oui les cryptolemus mangent toutes varietes de cochenilles même si elles préférent les farineuses.

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions