| S'inscrire !
     
Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(9/9/2010 13:52) Re: bananier???

la chasse s'ouvre le soir, pendant le jour elles se cachent!

Profil photos
 

Aura
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 851
Inscrit le : 12/7/2009
(9/9/2010 14:04) Re: bananier???

Correctement, Françoise ! je l'ai trouvé le soir, en fait entre chien et loup...


Le jardin du bloc est plein de limaces (mais rarement j'ai réussit surprendre les moments quand les limaces sortent manger en ville...ou au réstaurant qui s' appelle " Les plantes d'Aura doigts Verts"...). C'est pourquoi lorsque  j' apporterai mes plantes dans l'appartement, j'intentionne à changer la terre, les pots...c'est une bonne solution ? dans mon balcon je n'ai pas des limaces..et c'est la dernière chose que je la désirais...


encore une question: ces limaces affectent , font mal pour les racines de la plante ?


Une amie m'a recommandé  de mettre du café  ou du sel dans le pot pour ténir à distance  les gastéropodes...


 


Aura

Profil photos
 

Visiteur



(9/9/2010 18:54) Re: bananier???

Coucou Aura,en effet du marc de café ou du sel ensuite tu fais revenir à la poèle pas trop longtemps,huile d'olive pour la version provençale et bien sûr quelques herbes:thym,romarin.


Bonne soirée,je connais la sortie.


David.

 

david79
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 536
Inscrit le : 26/7/2007
De : Saumur - Maine et Loire
(9/9/2010 19:09) Re: bananier???

Du sel ? a la surface des pots ?? Très mauvaise idée ! Tes plantes ne vont pas aimer du tout !


En revanche le marc de café, les coquilles d'oeuf cassées et la cendre semblent efficaces.


Il existe aussi des produits chimiques (granulés), efficaces, mais... il y a un risque pour les herissons et autres animaux qui se nourissent de ces limaces.


 


Les limaces ne sont pas un risque pour les racines, elle n'attaquent que le feuillage, inutile de changer la terre et les pots de tes plantes, mais regarde bien sous les pots si il n'y a pas une de ces petites bêtes qui est cachée ;-)


 


Une fois que tu les auras trouvées, tu peux toujours essayer la recette de Dave :-D

Profil Visiter le site
 
Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641453 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1806 aujourdhui et 1555 en cours.