Alors pour ma part, cette passion a débuté depuis peu. J'ai fais un BEPA et BAC PRO Travaux Paysagers et dans cette branche, on s'intéresse trop peu aux plantes. Je voulais découvrir plus et j'ai donc fait ma rentrée en BTS Horticole il y a un an, en apprentissage.
Je suis dans une pépinière possédant environ 5000 variétés de végétaux, je ne sais plus où regarder parfois
Mon patron étant passionné, il tente de m'inculquer tout ce qu'il sait. Cela peut paraître merveilleux mais ça a été très dur jusqu'à peu.
Puis, j'ai acheté un cactus en juin (et vlà le grand tournant )
Je l'ai vu fleurir et là, il y a eu comme un déclic.
Je m'intéresse désormais énormément à tout ce qui touche au végétal de près ou de loin, je lis beaucoup, je veux tout connaître, tout savoir (bien que ce soit utopique).
J'ai une collection grandissante d'essences de végétaux, plus ou moins rares, à force de semis, boutures et rejets.
Mais je pense qu'être tombé dans une pépinière de passionnés dès le premier emploi, une structure possédant un immense réservoir et adoptant une culture raisonnée, et bien cela contribue grandement à cet amour grandissant.
Grâce à eux, j'ai un regard différent sur les végétaux. Grâce à eux, je sais maintenant ce que je veux faire, et être par la même occasion.
Voilà, je les remercie pour tout ce qu'il m'ont appris et ce qu'ils vont m'apprendre encore , même s'ils ne liront pas ce message