|  vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2334 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (8/10/2006 17:17) identifier un jasmin | |
bonjour, est ce bien un jasmin, et si oui, lequel ?  Merci | | | | | | | | | | |
 Altair GardenBreizhien confirmé
Envois : 133 Inscrit le : 23/9/2005 De : Corse (zone 10) | | | | | | | (8/10/2006 19:37) Re: identifier un jasmin | |
Salut Françoise,
Vu de loin comme ça, peut-être un murraya paniculata....Il ne ressemble en tout cas à aucun des jasmins que je connais.
Judith | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2334 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (9/10/2006 12:39) Re: identifier un jasmin | |
cela sent délicieusement bon, plus que les autres jasmins que j'ai , la fleur est plus petite, cireuse et groupée en bout de branche;la feuille ressemble à celle du jasmin mais en plus coriace, la plante est pour le moment arbustive (encore très jeune) alors ? françoise | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (9/10/2006 12:48) Re: identifier un jasmin | |
Bonjour,
Ca ressemble à Murraya paniculata effectivement.
Kenavo | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2334 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (9/10/2006 13:02) Re: identifier un jasmin | |
merci! j'ai été voir les fiches, effectivement cela ressemble fort à Murraya paniculata! j'attendrai les fruits, cela devrait donner la réponse avec certitude! françoise | | | | | | | | | | |
 hfulgur Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34 Inscrit le : 28/9/2005 | | | | | | | (12/10/2006 19:33) Re: identifier un jasmin | |
ouais, Murraya paniculata, Françoise. C'est la plante-curry dont les feuilles séchées sont utilisées à la cuisine indienne. Ma copine taïwanaise vient juste de m'en rapporter des graines de là-bas ; mais ça va mieux pousser par chez toi ! Gérard | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |