| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Choufleur
Nouvel Arrivant
Envois : 23
Inscrit le : 22/11/2006
De : Aquitaine
(22/11/2006 17:13) Bananier : question multiples
Bonjour
Je suis contente d'avoir trouvé un forum où poser mes multiples questions concernant le bananier que ma mère m'a offert en février dernier.
Ses photos sont dans l'album de ma galerie.
Je l'ai eu tout petit, il doit venir d'un magasin style Ikéa.
Première question : de quelle espèce, variété, s'agit-il? Je n'y connais strictement rien, mais j'aimerai bien savoir quand même...
Seconde question : il a passé l'été dehors au soleil, bien arrosé, et je trouve qu'il a bien poussé (région bordelaise).
Mais :-( depuis quelques semaine, il jaunissait dehors, et ne poussait plus. Je lui ai mis de l'engrais sans trop y croire. Ca n'a rien changé.
Je l'ai donc rentré dans une pièce non chauffée exposée au Sud-Est.
Ai-je fait une erreur? Devais-je le laisser vivre sa vie de p'tit jaune dehors. L'ai-je trop arrosé?
3ème question : j'ai décidé de l'arroser moins (1 fois par semaine), et de le vaporiser tout les soirs. Est-ce la marche à suivre?
4ème question (après, j'arrète! :-P ) : les rejets au pied ne parasitent-ils pas le pied-mère? Les enlever au printemps est-il faisable?
Voilà, merci de votre aide (je m'y suis un peu attachée, et je pense que si vous êtes sur ce forum en train de me lire, vous comprenez mon sentiment!).
Cordialement
Choufleur

[ Edité par Choufleur le 22/11/2006 15:14 ]
Cordialement

Choufleur
Profil photos
 

RMkilla
GardenBreizhien confirmé
Envois : 169
Inscrit le : 19/4/2006
De : Lausanne (Suisse), zone 7?
(22/11/2006 17:38) Re: Bananier : question multiples
Hello!
Alors je ne suis pas sûr mais tout bananier est peut-être bien un Musa acuminata "Dwarf Cavendish" qui est souvent vendu en grande surface (le mien vient justement d'Ikea...). Après je sais pas exactement pour le jaunissement mais je pense pas que ce soit encore la saison de mettre de l'engrais, mais je ne suis pas sûr...