| araliaman GardenBreizhien passionné
Envois : 1011 Inscrit le : 7/5/2009 De : loir et cher , 41 | | | | | (5/12/2009 17:31) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis | |
Merci pour ton compliment Vincent, mais pour être très honnête je n'est qu'une culture générale plutôt modeste, en ce qui concerne le monde du jardin c'est tout autre chose.. Oui ce serait bien (plutôt extra !) de pouvoir localiser un yucca xxl dans le genre du "bestiau " de chlorophylle, car Saran c'es quand m^me nettement plus froid que le Pays Nantais, y compris en zone urbaine. Si tu en trouve un là, alolrs ...Banzaï!!. ciao , frederic | | | | | | | | |
ptivince GardenBreizhien passionné
Envois : 1055 Inscrit le : 26/4/2006 De : orleans | | | | | (5/12/2009 17:34) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis | |
oui sa serais marrant mais c'est pas si petit que sa donc faudrais le localisé plus precisement pour le trouvé. au faite sinon tu m'avais parlé une fois que y'avais un mec par chez toi qui avait un gros peonix si tu a l'occasion d'allé le photographié ! | | | | | | | | |
araliaman GardenBreizhien passionné
Envois : 1011 Inscrit le : 7/5/2009 De : loir et cher , 41 | | | | | (5/12/2009 17:45) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis | |
Oui je crois même qu'i a passé l'hivers mais sous une bonne protection, c'est dans le village qui s'apelle "les Montils" 41120. J'irais voir dès que j'ai 5 minutes pour le zoomer. ciao, fred. | | | | | | | | |
chlorophylle GardenBreizhien impliqué
Envois : 325 Inscrit le : 15/3/2007 De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a | | | | | (5/12/2009 20:20) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis | |
Oui mais moi je ne veux pas le faire fleurir !!! après ils sont moches, ont à l'impression qu'ils se sont pris un coup de pelle sur la tête qand l'hampe florale est partie ! | | | | | | | | |
Envois : 1011 Inscrit le : 7/5/2009 De : loir et cher , 41 | | | | | (5/12/2009 21:01) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis | |
Chlorophylle, sois cool, de temps en temps on peut être un peu "décoiffé" non ?, mais bon je vois que tu es un perfectioniste, c'est tout à ton honneur. Au cas ou le xxl décidait de fleurir , soit sympa, tiens moi au courant si il y du pollen à récuperer, je sais d'avance avec qui je pourrais l'hybrider (avec du yucca aloifolia pour voir ou bien du rostrata ou thomsoniana). Avec un peu de chance ,et un généreux donateur (tu vois à qui je pense ?..), il y a des chances que les dates de floraison coïncident... ciao, frederic | | | | | | | | |
ptivince GardenBreizhien passionné
Envois : 1055 Inscrit le : 26/4/2006 De : orleans | | | | | (5/12/2009 21:05) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis | |
d'ailleur maintenant que tu parles du aloifolia; il a bien poussé celui que je t'ai passé ? | | | | | | | | |
Envois : 1011 Inscrit le : 7/5/2009 De : loir et cher , 41 | | | | | (5/12/2009 21:36) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis | |
salut Vincent, Oui il a bien poussé et était parfaitement enraciné quand je l'ai planté en terre fin septembre, de là à ce qu'il devienne balaise comme celui de cholorophylle...on peut rêver un peu non ? Chloro tu lui refile des hormones de croissance à ton yucca, c'est pas possible autrement ! | | | | | | | | |
chlorophylle GardenBreizhien impliqué
Envois : 325 Inscrit le : 15/3/2007 De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a | | | | | (6/12/2009 13:05) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis | |
Pour le pollen, pas de problème s'il y en a un sur les trois qui se décide à fleurir l'été prochain ! D'ailleurs il faudrait que je tente l'expérience ici aussi si mes aloifolia et gloriosa veulent bien fleurir au même moment.
Concernant le dopage de ce yucca, je ne lui ai jamais rien donné, même pas un peu de compost ! Il pousse déjà bien assez vite comme ça ! | | | | | | | | |
Envois : 1011 Inscrit le : 7/5/2009 De : loir et cher , 41 | | | | | (6/12/2009 20:30) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis | |
Oui chloro, ce serait bien que tu essaye. Je peux te donner une info pratique : tu dois faire une pollinisation très tôt le matin (lever du jour), et le soir ou la nuit, car le stigmate et le pollen ne sont pratiquement fertiles et réceptifs qu'à ces périodes là (dans la nature c'est un papillon nocturne qui les pollinise, sorte de mite). Apparement de nombreux yucca peuvent s'hybrider entre eux, le truc c'est d'avoir des espèces differentes en fleurs au même moment ! (ps : les fleurs sont hermaphrodites je crois ). Au pire si tu veux du pollen j'ai accès à pas mal de varietées de yuccas, alors tiens moi au courant si tu le veux..ciao | | | | | | | | |
franckm GardenBreizhien passionné
Envois : 1887 Inscrit le : 28/8/2008 De : TOULOUSE - zone usda 8a | | | | | (7/12/2009 0:44) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis | |
Bonsoir, Plusieurs questions techniques. Peut on congeler le pollen des yuccas ? pour le décongeler et le réutiliser lorsqu'un autre fleurit. Est ce viable ? comment procèdes t-on concrêtement ? Si vous avez un retour d'expérience réel et personnel en ce sens, merci. Franck | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |