|  parochetus GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 824 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (18/1/2008 9:17) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
Vraiment pas convaincu par ces produits miracle après des essais ......  je préfère économiser l'argent pour des achats de plantes résistantes aux limaces.... A + Steph | | | | | | | | | | |
 Rosane_b Apprenti GardenBreizhien
Envois : 63 Inscrit le : 5/3/2007 De : Rennes (35) et Le mans (72) | | | | | | | (19/1/2008 22:17) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
ce produit bio anti limaces est utilisé par des professionnels du maraîchage AB.
A chacun ses convictions
bon jardinage | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1856 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (19/1/2008 22:52) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
Bonsoir,
je n'ai jamais eu de succès avec les cendres, en général quand les limaces attaquent, la pluie n'est pas loin et la cendre est vite inopérante. Comment procèdes-tu ? D'autre part, concernant le produit bio, à base de quoi est-il ?
Comme produit bio je conseille les orvets et les hérissons, bon, ils ne vont pas vraiment ensemble, mais j'ai les deux dans mon jardin et je ne suis pas trop gêné par les limaces.
amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1710 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (19/1/2008 22:57) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
et si il reste quelques limaces on peut les ramasser pour les donner aux poules... | | | | | | | | | | |
 Rosane_b Apprenti GardenBreizhien
Envois : 63 Inscrit le : 5/3/2007 De : Rennes (35) et Le mans (72) | | | | | | | (20/1/2008 21:56) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
Bonsoir,
Ce produit anti limace agit contre les grandes limaces noires dans la fraisiers, limaces orangés, petites limaces grises et limaces rouges espagnoles.
C'est un produit à base de phosphate ferrique qui existe partout dans la nature.
Je veux bien donner le nom en mp afin d'éviter de faire de la pub. Ce produit est vendu dans les jardineries et vente par correspondance
Cordialement
Rosanne | | | | | | | | | | |
 parochetus GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 824 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (20/1/2008 22:18) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
En fait j'ai surpris un petit oiseaux à picorer les granulés.......et dans ma remise la Boite de granulés vert vidée par les souris mais pas ceux de metha........ mon avis mieux vaut attirer Hérissons , orvets, et crapauds et faire du ramassage systématique (surtout pour les grandes loches) Autre astuce je met les escargots à bosser dans le composteur quand je tombe sur un au hasard au lieu de faire Krackkkkkkk que de les empoisonner avec des monticules de granulés que la plupart des jardiniers ne savent pas doser !!!!!
Donc au moins pire les granulés verts si vous êtes satisfaits de leur efficacité
Autre astuce je met les petits escargots à bosser dans le composteur quand je tombe sur un au hasard au lieu de faire Krackkkkkkk et quand ça déborde je fais un lacher dans les bois A Plus Paro
| | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1856 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (20/1/2008 22:29) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
Bonsoir chasseurs, chasseuses de gastéropodes, j'ai cherché sur la toile et ça m'a l'air d'être pas mal le produit en question que l'on trouve sur le lien suivant.C'est franchement moins nocif que la métaldéhyde, je vais l'essayer. Merci de l'info. Amicalement Daniel | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3218 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (20/1/2008 22:33) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
Ola Daniel et les autres, Pas de volontaires pour tester le steak à la milace de parochetus?  Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1856 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (20/1/2008 23:06) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
ola exterminateurs de limaces,
c'est vrai j'ai constaté que les limaces étaient cannibales, mais les appater et les ramasse à la main, ça nécessite au moins d'être en retraite et d'avoir du temps devant soi...
J'ai eu longtemps des poules naines dans un enclos vers mon potager, c'est clair que la limace était inexistante à l'époque dans mon jardin.
Bonne nuit à tous et ne rêvez pas de grosses limaces grises.
Daniel
| | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1568 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (20/1/2008 23:10) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
zut, j'aurais bien eu des poules naines pour me débarasser des limaces...le problème c'est que j'ai des chats et oui comme la fée corse et les chats et les poules naines ne font pas trop bon ménage, par contre je vais leur demander de chasser la limace...je crains que ça ne marche pas! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |