|  xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3483 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (20/1/2008 23:14) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
Te voilà garou de notre coeur, par l'odeur du steak à la limace attirée? | | | | | | | | | | |
 danesha Gourou
Envois : 1049 Inscrit le : 9/11/2007 De : 30340 au pied des Cévennes | | | | | | | (20/1/2008 23:15) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
Salut xata! La "milace" en steak ! burk! Pour limiter les dégâts des petites bestioles, le produit que Daniel propose sur son lien semble pas mal ! Je l'essaierai peut-être car ici, c'est l'infestation dans la région. Avant de vendre ma maison, j'ai perdu plusieurs jeunes plantes grâce aux "mélasse"  (pardon Isabel  ), euh! limaces, elles bouffaient tout. Je n'ai pas essayé la bière mais il est vrai que tous ceux qui l'ont essayé l'ont trouvée efficace, surtout au café les soirs de gourounisaton. Non, sans blague c'est efficace! Bonne nuit et à + bisamicale | | | | | | | | | | |
 parochetus Gourou
Envois : 1047 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (20/1/2008 23:36) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
J'espere que vous n'avez pas d'escargots.....car ils ne sont pas attirés par le phosphate ferrique !!!!!   bonne nuit [ Edité par parochetus le 20/1/2008 22:36 ] | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2412 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (21/1/2008 0:12) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
bonsoir, a la réunion de mon club orchidophile de ce dimanche, j'ai eu une astuce : les limaces et escargots ont leur syteme digestif bloqué par l'ingestion de fougére des bois (la fougére aigle) dans le jardin faire un mont de feuilles de fougéres bien fraiche, mettre une planchette de bois dessus, pour fixer les feuilles et le tour est joué. parait que ça marche du tonnerre !  jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (21/1/2008 8:14) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
Permettez-moi de vous mettre un lien concernant la lutte contre ces "estomacs-pieds" : http://www.la-grille-verte.net/neuneu-le-jardinier/limace.htmEt après, vous choisirez la méthode qui vous convient ... ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1698 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (21/1/2008 8:30) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
Très mignon et ...désespérant!  Ygerne qui a guère de problèmes de limaces, fait trop sec chez nous! | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2412 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (21/1/2008 9:33) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
je viens de voir un truc a la télé pour les orchidées. mette une grosse boule de coton a la base de la hampe florale. a+ jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3483 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (21/1/2008 11:05) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
Ola Yves, très mignone celle-là! Mais j'aime beaucoup l'expression "estomac-pieds". C'est de toi? De ton pays? Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 768 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (21/1/2008 11:11) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
 Isabel, c'est juste la traduction de "gastéropode"... Sinon, l'aut' jour j'ai lu ou vu, que le carnard indien (ce canard dressé sur ses pattes) était un redoutable chasseur de limaces... | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3483 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (21/1/2008 11:47) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
Ola Vince, J'aurais du le voir, je suis pas mal calée en ethymologies, mais il est vari que quand c'est en une autre langue que la mienne (portugais) j'ai toujours un petit temps de retard... Obrigada (merci) de la portugaise, toujours ravie d'apprendre! Beijinhos is  bel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |