|  Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 698 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (21/1/2008 11:56) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
Adiù Isabel  tu es toute pardonnée... Adissiatz, Vince. | | | | | | | | | | |
 parochetus GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 824 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (21/1/2008 12:03) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
les limaces noires sont actuellement en pleine reproduction en surface de terre......pas étonnant nous avons des températures de mars tout à l'ouest...( certaines jonquilles jaunes à grosse mono fleur sont déjà en pleine floraison .... alors que dab c'est en mars-avril) A + Steph | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1843 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (21/1/2008 12:27) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
Voici un schéma que j'avais dessiné en vectoriel et que je viens de transférer en image :  Les dimensions des ouvertures peuventt être adaptées à celles des bestioles à attrapper. Pour Isabel, comment dit-on gastéropode en Portugais ? Est-ce plus éloigné du Grec ? ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2213 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens En ligne ! | | | | | | | (21/1/2008 13:59) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
j'espère que c'est pas de la leffe que tu mets yves ! aprés on retrouve les hérissons zig zagant....  a+ jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1843 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (21/1/2008 14:15) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
Oufti, nenni hein ... La "bibinne" des chaînes commerciales en 4 lettres, originaires du Nord ou de l'Est, convient parfaitement et est très efficace (je préfère pour elles que pour moi !). ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 ray Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 1/2/2008 | | | | | | | (3/2/2008 11:39) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
la biere c'est pas mal, mais je prefere de loin le marc de cafe, la cendre de bois et meme le sable grossier,ensuite je mets une planche ,le matin ces vilaines sont planquees dessous je n'ai plus qu'a les detruire ou si tu as des poules!la planche ,elle,reste en place.essaie tu verras.le soir aussi avec la torche ,on peux aussi en ramasser quelques unes et les detruire apres il y a la testacelle qui devore ses congeneres c'est la limace cornue | | | | | | | | | | |
 ray Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 1/2/2008 | | | | | | | (3/2/2008 11:48) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
oui la bouillie est toxique ,il suffit de prendre la terre d'un vignoble et de l'analyser .mieux vaut utiliser les decoctions ,les purins plutot que toutes ces saletes qui empoisonnent nos sols et nos rivieres. nourrissons correctement le solet nous aurons des plantes saines capâbles de resister aux maladies.ensuite les associations de plantes font le reste . | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 845 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (5/2/2008 20:03) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
C'est quoi des loches? un jardin de curé envahi de loches... c'est pas très catholique tout ça  | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 845 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (5/2/2008 20:06) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
Le problème des pièges à bière c'est que ça attire toutes les limaces du coin..; donc à disposer judicieusement... ne pas hésiter à charger en alcool, sinon elles viennent déguster puis continue leur dévastation. C'est juste l'odeur du houblon qui les attire dans la bière. | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3218 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (5/2/2008 22:29) Re: Au secours les loches attaquent, ... | |
Ola Yves J'ai vu avec retard ta question, il est vrai que ce fil n'est pas primordial pour moi, ici ce n'est pas l'animal le plus dangereux et sur mes terrasses il n'y en a pas... En portugais cela se dit "lesma" et c'est synonyme de paresse, mais pas dans le sens sympa, plutôt dans le sens répugnant... J'ai adoré ton lien sur la façon de s'en débarrasser, c'est pour le revoir que je suis revenue sur ce fil, la bataille de limaces surtout m'a beaucoup fait rire! Niceben, tu es obsédé??? Effectivement "loches" associées à "curé" = bonne soeur!  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |