| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

lysol
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 5/6/2007
De : morbihan (centre bretagne)
(14/6/2007 11:13) eucalyptus
bonjour
j'ai récupéré sur un très grand eucalyptus (15m peut-être) quelques bouts de branchages et graines. j'essaie les boutures de manière classique et en extérieur (avez-vous des conseils à me donner). j'aimerais essayer les semis. j'ai des graines (en forme de cônes)  vertes et d'autres ramassées par terre, noires. Faut-il ouvrir les cônes et semer l'intérieur ?
Je ne connais pas la variété de l'eucalyptus. Il a les feuilles allongées, légèrement recourbées, vertes et vert pâle sur le dessous. Le tronc est gris très clair, argenté. Il est situé en Bretagne centre. Les fleurs sont des pompons de couleur crême.
merci pour vos conseils.
Profil
 

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
Inscrit le : 3/4/2007
De : Val de marne (94)
(14/6/2007 13:36) Re: eucalyptus
Hello lysol,

Pour l'identification, je laisse faire les autres.

Pour le semis, c'est facile : oui il faut ouvrir les "cones" en question et semer ce qu'il y a dedans. Les graines sont toutes petites, comme des grains de sable.
Il faut les semer sans trop les enterrer : remplis un pot d'un terreau assez fin, puis arrose le tout. Ensuite, pose les graines et enfonce les très legerement, genre 1 ou 2 mm ca suffit et garde le pot chez toi au chaud.
Ca lève vite normalement, bien sur il faut qu'il reste des graines dans les "cones" tombés au sol, ce qui n'est pas toujours le cas
Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos
 

lysol
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 5/6/2007
De : morbihan (centre bretagne)
(27/6/2007 16:29) Re: eucalyptus
merci pour les conseils.
 J'ai semé comme tu as dit et je regarde chaque jour...Pour l'instant, la mauvaise herbe lève.
 Aucune de mes boutures (d'euclyptus) en terre n'a pris. j'en ai mis à tremper pour essayer...mais je ne vois pas de racine pour l'instant. Le printemps est exceptionnellement frais et gris par chez nous : peut-être n'y a t il pas assez de chaleur pour que tout ça démarre ...?
a suivre...
Profil
 

huguss
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 7/3/2007
(2/8/2007 6:09) Re: eucalyptus
Bonjour, j'ai le meme probleme...Est-il possible de bouturer l'eucalyptus? J'ai eu un mini succés en serre l'année dernière mais les boutures enracinées avec nouvelles pousses sont mortes en avril. Pourquoi - Comment ? Mystère... J'ajoute bouture de 5 cm... Comment faire, je n'ai pas d'arbre pour marcotter...

Kenavo
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52903912 visites uniques depuis le 01/07/2004, 976 aujourdhui et 975 en cours.