| S'inscrire !

Index des forums
 Syagrus litoralis et santa-catarina ...
Page n°20/35  « 1  17 18 19 [20] 21 22 23  35 »
Imprimer le sujet 

banana-palm
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 716
De : region parisienne 95
(16/10/2009 22:21) Re: Cocos autralis .
non je vais pas encore me couché ma maman ma autorisé 22 heures ce soir mais pas de site cochon 
allez repond fais pas ta crevette je te commanderai au pere noel un syagrus himalaya mountain 
poussant a 2600 metre d altitude avec des palmes bleutes et les graines c est  des tete de marmotte 
exclusivité banana-palm 
ils vont en parlé dans silence sa pousse 
Profil photos

ravenala
GardenBreizhien superactif
Envois : 2102
De : Loire-Atlantique
(27/10/2009 21:22) Re: Cocos australis .
Ici photo de graines de S. australis (tout en bas ) .... Petite ressemblance non ?
Jardiner-acclimateur :magic: Les " Trachy " Princes du jardin.

Profil photos

CRAZYPALMGARDEN
GardenBreizhien confirmé
Envois : 120
De : Sous les palmiers
(7/11/2009 3:09) Re: Cocos australis .
Pour répondre à la question je crois que l hiver dernier à été une belle
leçon pour beaucoup d'entre nous (Nord). Malgres les posts sur ce palmier il y aura
toujours des septiques sauf que quand on joue avec du vivant, les certitudes ça existe pas. 
sur les forums c'est un peu difficile de faire passer des nouvelles infos, qu'on soit pro ou non !
j'ai essayer en faisant l'ignorant ou en detaillant les essais et resultats = Idem il y a qu'a lire
les posts sur les forums sur Gardenbreizh...ou encore FDP

Il y aurait tellement d'exemple à citer coté palmier (voir d'autres plantes) qui ont surpris
les passionnés ! Je connais aussi beaucoup de personnes et pas n'importe qui dans le monde des palms (sans les citer) qui donnaient des palmiers qui passeraient pas un hiver en terre !!!
J'en rigole encore car ils sont bien debout Et ils ont pas été plantés hier
Je suis pas de ceux qu'on nomme comment dirais je "Conservateur" !!!
qu ils restent avec leurs Washingtonia et Phoenix Canariensis dans le sud !! Si c'est ça le décor
de la French Riviera ? Pas pour moi. Heureusement certains ont pris des risques pour qu'aujourd'hui
vous puissiez apprécier votre jardin !!!
Meme sur la cote on peut encore entendre que les butia sont fragiles !

Quelqu'un demande pourquoi il n'y a pas de SSC sur les lacs Italien ? Et bien ils nous on
pas attendu svp et ils y en a bien d'autres Syag que la sp SC (please allez voir leurs forums)

Je crois qu'aujourd hui je suis plus le pionnier de ce Syagrus SC (1993-2009)
et je crois aussi que coté Decouverte j ai essayé de faire passer au max l info...
J'ai meme donner des plants dans des zones fraiches juste pour faire avancer les choses et
beaucoup le savent sur ces forums sans oublier ceux qui ont visités mes jardins devenus secrets !
Mais bon on changera pas les gens donc je radotte mais... Essayer le, plutot que d'attendre

Aujourd hui on trouve des graines, des jeunes, des gros... Beaucoup en vendent :
Chlorophylle, My Palm... la concurence c'est bon pour comparer les souches
j'ai moi même acheté 100 specimens de souches differentes a un vendeur pour les confronter

apres vos essais on pourra mieux en discuter car je peux pas plus, questions infos j'ai tout posté et surtout bien recolté (Vous voyez surement ce que je veux dire)
L'hiver approche alors soyez patient les resultats vont tomber (c'est le cas de le dire)

Je suis passé a d'autres variétés et je ferais plus de bruit avec des nouveautés sur les forums je crois que c'est mieux ainsi

Pour conclure je crois me rappeler une phrase très bien formulée de Franck :
 le principal est de suivre ses rèves
Xavier
Profil Visiter le site photos

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(7/11/2009 10:11) Re: Cocos australis .
CRAZYPALMGARDEN a écrit :

J'ai meme donner des plants dans des zones fraiches juste pour faire avancer les choses et
beaucoup le savent sur ces forums sans oublier ceux qui ont visités mes jardins devenus secrets !
Mais bon on changera pas les gens donc je radotte mais... Essayer le, plutot que d'attendre

Pour conclure je crois me rappeler une phrase très bien formulée de Franck :
 le principal est de suivre ses rèves
Xavier

C'est fait ! merci pour le specimen. Show must go on !!

Franck

ravenala
(7/11/2009 10:40) Re: Cocos australis .
Bonjour Xavier , je voulais juste que tu réponde clair et net à mes questions sur le protocole de culture et résistance des Cocos , comme tu est le seul à avoir assez de recul pour savoir combien on t'ils prit en T° négative avant de repartir du coeur ... Je reste toujours sur ma faim .Amicalement Paul . 

Profil photos

CRAZYPALMGARDEN
GardenBreizhien confirmé
Envois : 120
De : Sous les palmiers
(7/11/2009 11:26) Re: Cocos australis .
Rav je n'ai pas répondu pour toi mais je suis a ta disposition avec plaisir !
sauf que pour eviter de me prendre des coups de bambous par la bande a  Brice de Nice
ou que des courriers immonde sature ma ""mailbox "" je prefere laisser le fil a d'autres.
Mais je n ai jamais été fermé si on reste "sport" bien au contraire
Xav
Ps Franck merci a toi

ryan
Envois : 2335
De : Issor
(7/11/2009 12:23) Re: Cocos australis .
En tous cas ,çà ne coute rien d'essayer le santa catarina j'ai fait un essai avec le syagrus normal qui a tenu chez moi  protégé mais qui a gelé  dès qu'il a passé un hiver sans protection ...Le gel est souvent fugace chez moi  mais peut atteindre -10°C...Les chamadoreas  radicalis et microspadix  ont eux survécu à l'hiver sans protection..Donc l'année prochaine si je peux en trouver un ,j'ai bien envie d'essayer...
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos

foye
Envois : 2388
De : finistère sud (29) 9a
(7/11/2009 14:38) Re: Cocos australis .

ryan a écrit :
l'année prochaine si je peux en trouver un ,j'ai bien envie d'essayer...

Bonjour

De même pour moi

a+

ravenala
(7/11/2009 21:30) Re: Cocos australis .
Le mieux est d'essayer avant la déferlante sur ce Palmier et même si le débat à été parfois " maladroit " il à eu le mérite de faire avancer les choses , à la grande époque du 19ème il y a eu aussi les même débats  houleux on en venait au mains parfois mais eux partaient de graines ou de plantules( quel mérite ! ) et n'exportaient pas de tas de saloperies qui bouffe nos Palmiers pour le moment dans le sud ...Xavier tu peut me M.P .

Profil photos

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
De : orleans
(7/11/2009 22:08) Re: Cocos australis .
salut je tiens juste a précise que je parlais du long terme pour les syagrus qur els lac italien en parralle de ce qui avait été dit avant. ceci dit tu a bien raison quand tu dis que heuresmeent qu'il y a des gens qui font  e l'introduction de plantes et testent  sa permet d'elargir la palette végétal ( quis erais sinon que un abutilon megapotamicum tiens a -10° ect)et elagis aussi notre esprit vers autres chose. en touts cas pour les heureux propriétaire d'un syagrus j'espere que sa marchera c'est un tres beau palmier.
Profil photos

Page n°20/35  « 1  17 18 19 [20] 21 22 23  35 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions