| S'inscrire !

Index des forums
 Syagrus litoralis et santa-catarina ...
Page n°17/35  « 1  14 15 16 [17] 18 19 20  35 »
Imprimer le sujet 

Lombric
GardenBreizhien confirmé
Envois : 102
De : Poitiers
(15/5/2009 19:39) Re: Cocos autralis .
Bonjour
Feuilles recourbées??
Un genre de butia?
Patricarpus
Profil photos

ravenala
GardenBreizhien superactif
Envois : 2102
De : Loire-Atlantique
(15/5/2009 19:59) Re: Cocos autralis .
Patricarpus ??? il est vrai qu'il a des similitudes avec un Butia mais on voit bien que c'est un Syagrus (les feuilles et son allure)  le dessin botanique montre une spathe avec les graines et fruits , les Butiagrus d'ailleurs étaient un croisement avec un Butia et un Syagrus de St Catarina au début du 20ème siècle d'où leur rusticité légendaire , je vais photographié tous cela ce Week-end et prendre des notes et références et classé tout cela . Amicalement Rav'.
Jardiner-acclimateur :magic: Les " Trachy " Princes du jardin.

Profil photos

ravenala
(15/5/2009 21:03) Re: Cocos autralis .
Palmierbret je suis aux même conclusions et cela comme un puzzl se construit...

Profil photos

ravenala
(18/5/2009 14:03) Re: Cocos autralis .
Bonjour , j'ai donc poursuis mon enquête , et voila mes conclusions :

( Excusez pour la qualité )
Jeune Cocos autralis Mart ; Stipe columniforme mais le plus souvent nul dans les cultures ( en pots ) ; Pétiole inerme; segments linéaires ,glauque, drupes de la grosseur d'un oeuf de pigeon; Fructifie dans le midi .

Cocos romanzoffiana, Chamisso : Près du port de Santa-Catharina ( Brésil ) ; Stipe droit, plus large à la base et au sommet, drupes elliptique . Dictionnaire d'horticulture par D. Bois- 1893.

Cocos autralis Mart . Flls pinnées, à segment très nombreux, linéaires, glauque . Tige dressée, en forme de collonne et pouvant atteindre 6 à 10m chez les spécimens âgés. Buenos-Ayres et Paraguay . Espèce trés ornementale à végétation lente .( C. plumosa - Brésil et Cocos romanzoffiana Chamss- Brésil ) dans le Dictionnaire pratique d'horticulture et de jardinage par G. Nicholson et S. Mottet-1892.

Cocos australis ( Paraguay , l'ouest de St Catharina ) Index Kewensis-1893.
C. australis Mart; Arecastrum romanzoffiana var australe ( datil ) , C. romanzoffiana Cham .C.plumosa Hook classé dans Le bon Jardinier -1872. 

Syagrus romanzoffiana var plumosa .

(encore trop jeune ...)
Syagrus romanzoffiana var australis.( Qui a des graines nettement plus grosses )

Beccari , il lui semble qu'il n'est pas possible de douter de l'identité du C. australis ( G.Roster )

Cocos australis : Les graines ont trois embryons capables de germer en donnant une plantule rémotive ligulé, petit stipe mais de grandes feuilles à pétiole flexueux et courbé, atteignent 3à 4m , très rustique . C- L Gatin 1912 Les Palmiers.

Enfin , mes conclusions qui recoupent exactement celles de Palmierbret de F.D.P :

Il y a plusieurs " écotypes " du Syagrus romanzoffiana ( mais hélas tous regroupé après guerre en un seul type ...) ;

-Syagrus romanzoffiana var plumosa ( geriba ) qui gèle à partir de -6 à -7 ° .( de région plus tropical à sub-tropical ) .

et les australes :

-Syagrus romanzoffiana var litoralis ( prés du port de St Catarina ) de bonne tenu jusqu'à -9° bref par temps calme et sec .-Syagrus romanzoffiana var australis ( de l'embouchure du Panama , Paraguay et l'Ouest montagneux de St Catarina .Rustique à -10° bref temps calme et sec ( restons prudent ) .

Et que dire du Syagrus datil , aux fruits allongés et plus pointus aux deux extrémités.

Tous les premiers " Cocos " venaient du Brésil de St Catarina à partir du début du 19ème , donc " australe " , alors espérons que ceux que nous avons  via le Brésil viennent bien des montagnes ...

J'espère que maintenant nous y voyons plus claire , amicalement Rav'.

Profil photos

ravenala
(18/5/2009 21:19) Re: Cocos autralis .
Bonsoir Cloro ,  a tu l'engagement du pépiniériste de la provenance des Syagrus ?

Profil photos

nad31
Nouvel Arrivant
Envois : 2
De : toulouse
(21/5/2009 12:57) Re: syagrus santa catarina grande taille
Bonjour,
Désolée pour avoir laissé passer la  proposition de commande groupée. Pouvez-vous quand même me dire où vous vous êtes adressé et qui vous a fourni vos syagrus? Merci et bon week-end.

ravenala
(21/5/2009 13:51) Re: syagrus santa catarina grande taille
Bonjour , tu contacte par M.P  " Chlorophylle " voici le lien de la Pépi " ici "

Profil photos

chlorophylle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 325
De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a
(22/5/2009 13:17) Re: Cocos autralis .
Salut Rav !

Oui il m'assure que c'est une souche rustique. Il a essayé des plantules en extérieur en Hollande qui ont résisté à des températures très basse et à la neige. Néanmoins, pas d'exitations outrancières pour ceux qui ont un climat trop continental. Je pense que ce palmier peut avoir sa chance à long terme sur la frange atlantique et méditérannéenne ou dans des zones ultra protégées. En tous cas, j'ai déjà vendu plus d'une vingtaine de ssc dans la région nantaise dont je vais suivre les évolutions. Cela va être très instructif. J'en ai moi même planté 3 dans mon jardin avec des expositions différentes pour voir l'évolution.....aventure à suivre !
Profil photos

banana-palm
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 716
De : region parisienne 95
(22/5/2009 20:12) Re: Cocos autralis .
chlorophylle a écrit :
Salut Rav !

Oui il m'assure que c'est une souche rustique. Il a essayé des plantules en extérieur en Hollande qui ont résisté à des températures très basse et à la neige. Néanmoins, pas d'exitations outrancières pour ceux qui ont un climat trop continental. Je pense que ce palmier peut avoir sa chance à long terme sur la frange atlantique et méditérannéenne ou dans des zones ultra protégées. En tous cas, j'ai déjà vendu plus d'une vingtaine de ssc dans la région nantaise dont je vais suivre les évolutions. Cela va être très instructif. J'en ai moi même planté 3 dans mon jardin avec des expositions différentes pour voir l'évolution.....aventure à suivre !

je connais personnellemnt   le fournissuer de chlorophyle et les syagrus n ont jamais ete teste dehors en hollande car ils sont arrivés par container le 2 ou 3 mai 2009 de santa catarina
et les santa catarina que tout les revendeurs ont   actuellement que se soit alombredesfiguiers ou les revendeurs belge et allemand et chlorophyle vienne tous du meme fournisseur car il a l exclusivité d importation
Profil photos

chlorophylle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 325
De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a
(25/5/2009 10:22) Re: Cocos autralis .
Salut Banana palm,

Désolé mais Herbert m'a confirmé l'essai de plantules de cette même souche mais pas de cet arrivage évidemment.
Profil photos

Page n°17/35  « 1  14 15 16 [17] 18 19 20  35 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions