| S'inscrire !

Index des forums
 Syagrus litoralis et santa-catarina ...
Page n°6/35  « 1  3 4 5 [6] 7 8 9  35 »
Imprimer le sujet 

CRAZYPALMGARDEN
GardenBreizhien confirmé
Envois : 120
De : Sous les palmiers
(30/10/2008 12:11) Re: syagrus litoralis
Il y a juste a regarder ou venir directement chez moi  C est sans probleme !!EVERY DAY
Vous pourrez ainsi verifier de vous meme ! Choisissez un jour ou il fait froid ...lol
CERTAINS SONT DEJA VENUS VERIFIER D EUX MEME AVANT DE JUGER
Je ne suis en aucun cas Susceptible mais c est agacant de voir des gens qui bavent sur les autres alors que vous n avez vous rien fait pour verifier cette rusticité ???
Pourtant etant sur Nice vous avez pas le climat de plus rigoureux de France !!! je connais ma Mère
Habite à LA CIOTAT
C est toujours la meme chose sur les forums (pas seulement de Palmiers...)des qu on parle de quelque chose qui sort des lignes droites on se fait siflé de MYtho !!!! DOMMAGE
j aurai pourtant bien des choses a exposer pour en discuter avec les réels passionnés mais je trouve les reactions sont loin d etre sympa voila tout !!!!Alors a quoi servent ces forums si on peut pas debattre et s exposer chacuns ses experiences faces aux froids !!!Voila pourquoi les MP Fusent

Y a beaucoup de plantes qui soit disant ne tiennent pas sous notre climat et pourtant j en ai depuis
plusieurs années la meilleure des choses est d essayer sans attendre que les autres donnent leurs avis comme ca vous pourrez vous rendre compte vous même !!!sans mentionné "MYTHO"
Mes jardins sont ouvert a tous ! alors...
Si vous le souhaitez je pourrais meme vous informer des T° subits et +++++++

Les semences et plantules ont étés importées d outre atlantique
Profil Visiter le site photos

Chris_de_Nice
GardenBreizhien impliqué
Envois : 281
De : Nice, USDA 9b-10a
(12/11/2008 18:20) Re: syagrus litoralis

CRAZYPALMGARDEN
Nouvel Arrivant
Envois : 8
De : Pays de Bray - Picardie
(29/10/2008 22:07) post
tres constructif vos posts
je doute que les forums servent a ce type d infos!
je ne vous salut pas

CRAZYPALMGARDEN
Nouvel Arrivant
Envois : 8
De : Pays de Bray - Picardie
(5/11/2008 15:19) DEBAT SYAGRUS
BONJOUR
VOUS N AVEZ MEME PAS REPONDU A MES MESSAGES !!!
Bizarre pour quelqu un qu attendait des infos !!!
et preuves !
avez vous des connaissances sur la R parisienne
qui pourrait verifier pour vous ?
Ca pourrait permettre d eviter vos commentaires
plutot de tres mauvais gouts !
Que dire de Votre silence face a mes messages !!
Meme pas la franchise de repondre !!!
enfin ...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je connais la région juste 150km plus au sud pour y avoir vécu environ 4 ans.
Le climat est assez proche de celui de la Région Parisienne.
Cela explique mon scepticisme.

Si vous réussisez dans vos expériences, ce serait formidable.
Mais, pour l'instant je pense que cela reste très expérimental et qu'il ne faut pas avancer ici que ce syagrus est plus rustique que le romanzo classique. Ce serait faire croire à un grand à quelque chose qui reste de l'ordre de l'hypothèse.

Mais, au fond, j'espère que vous avez raison car, connaissant ces régions du centre-nord, il est vrai que la végétation locale rend le paysage bien triste en hiver.
Profil photos

Chris_de_Nice
GardenBreizhien impliqué
(12/11/2008 18:22) Re: syagrus litoralis

"faire croire à un grand NOMBRE DE GENS"
Profil photos

Chris_de_Nice
GardenBreizhien impliqué
(12/11/2008 18:40) Re: syagrus litoralis

Autrement, au sujet de mes propres tentatives d'acclimatation, je voudrais vous rappeler que c'est plus risqué en pot qu'en pleine terre.

Donc mon ravenea rivularis, mon rhopalostylis, mes archontos divers sont plus exposés au froid qu'en pleine terre (les racines sont aussi exposées).

J'ai perdu un wodyetia et un bismarckia de cette façon.
Profil photos

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2043
De : Bearn,France,zone 9a
(12/11/2008 19:28) Re: syagrus litoralis
CRAZYPALMGARDEN a écrit :
Bonjour Franck

Pour les Silver Queen :
Aux Etats unis j ai pu aussi en croiser dans l etat du Maine ( pas + chaud qu au Nord de la France!)
au sud exactement pres du Sebago Lake !!

Le Maine pas plus chaud que le Nord de la France, c'est sur, ce lac est en zone 5a avec des minimums tous les hivers de l'ordre de -20° à -25°, et même s'il y a un microclimat au bord du lac, aucun Syagrus ne peut survivre à un hiver là-bas. Je ne pense pas que quelqu'un ait eu l'idée d'en planter un pour qu'il y passe l'hiver. Ça m'intrigue quand même.
Michel
Profil photos

cedric66
Nouvel Arrivant
Envois : 14
(12/11/2008 20:19) Re: syagrus litoralis
Salut a tous
Essaye palmaris ils ont ont un grand choix, je pense qu'il doit y etre.
Je suis presque sur que les syagrus perdent les palmes tout seul, ce qui est rare d'ailleurs chez un palmiers.

Chris_de_Nice
GardenBreizhien impliqué
(12/11/2008 20:51) Re: syagrus litoralis

Je n'avais même pas repris cette histoire de syagrus dans le Maine tellement c'est farfelu.

C'est sûr qu'avec des infos de ce genre on se demande pourquoi y'en a pas encore sur les Champs-Elysées.

Reste à savoir si certaines personnes n'ont pas intérêt à (sur?)vendre des palmiers de cette façon. Le soucis, ce sont les nombreux acheteurs déçus ensuite.
Profil photos

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
De : strasbourg zone 7/8
(12/11/2008 21:18) Re: syagrus litoralis
Je suis d'accord, il faut tester la rusticité mais parfois on s'emballe un peu vite je prends exemple sur musa sikkimensis qui etait donné comme etant aussi rustique voir plus que musa basjoo et bien non en fait il est plus fragile et pourtant bcp d'articles avaient été ecrit à son sujet. Il est clair que de toutes les façons si on ne tente pas on ne pourra jamais savoir,, mais rien ne justifie une telle agressivité sur le forum, y'a rien à vendre ni à acheter juste des conseils et des astuces à echanger. Voilà tout ce que je voulais dire sur ce post.

Eddy
Profil photos

cedric66
Nouvel Arrivant
Envois : 14
(12/11/2008 22:16) Re: syagrus litoralis
C'etais juste pour m'excuser du hors sujet, j'avais lu que la premiere page j'avais pas vu qu'il y en avais d'autre.
En tout cas c'est chaud ce petit debat, un petit dicton dit
Si tu n'a pas traverser la riviere ne te moque pas de celui qui s'y est noyé

Chris_de_Nice
GardenBreizhien impliqué
(13/11/2008 8:34) Re: syagrus litoralis

Pour clore MON propos au sujet des échanges sur ce post :

1. tant mieux si Crazy réussit son acclimatation
2. je reste très prudent cependant quant à la validité de ce qui est avancé concernant la rusticité de cette potentielle variété de romanzo (lisez le fil de discussion existant sur palmtalk : beaucoup  constatent une rusticité identique à un romanzo classique)
3. je pense qu'il ne faut pas faire croire au plus grand nombre qu'on peut planter des romanzo n'importe où ; certaines pépinères avancent des rusticités plus basses que la réalité (notamment une bretonne bien connue, et d'autres aussi) à des fins commerciales
4. je ne crois pas à cette histore de romanzo vivant en zone usda 6 ou 7 en Nouvelle-Angleterre
5. je ne me moque de personne ; mon ironie est réactionnelle à l'agitation de Crazy que je trouve exagérée
6. je pense que dès qu'un de ces prétendus syagrus rustiques aura passé 5 à 7 ans en pleine terre en zone usda 8 on pourra commancer à tirer des conclusions solides
7. je pense pour finir que les MP ne sont pas fait pour défier ou provoquer les autres gardenbreizhiens ; je n'ai pas envie de lire ce genre de MP quand je viens sur un forum
Profil photos

Page n°6/35  « 1  3 4 5 [6] 7 8 9  35 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions