Bonjour a tous
Oui sans probleme avec plaisir
Je vais essayer de pas oublier de questions
Pour les Syagrus "Standard" je sais pas ! la je parle S S C
Pour ma part j'ai un ami a Philadelphia soit une ville
tres humide qui a un de mes santa catarina et pousse sans
aucun souci !
j en ai quelques un de 12/14ans ayant subits pas mal d hivers
ils sont en pleine terre (8/10ans) et a + ou - 1000M d altitude (Pyrénées) sans aucune
protection et en plaine leur seule protection est les autres palmiers autour !
les T° sont très instables et les S S C ont toujours montrés une certaine
resistance ex les LITORALIS sont tous KO aujourd hui !!!
POUR MOI LE LITORALIS ET S S C n ont rien a voir !!!
A - 12° quelques brulures des anciennes palms etaient visiblent mais tous bien repartis
aux premiers rayons de soleil !
je test aussi actuellement quelques autres plants de Syagrus sp (1 autre form ImportéeParana Mountains)d une autre region montagneuse du SuD Brazil qui a l air d etre tres prometteuse aussi a suivre...
meme mes jeunes SSC (4ans env)sont toujours dehors chez moi (Picardie) actuellemnt en journée :
2° avec encore de la neige et c est la deuxieme années en exterieur qu ils affrontent !!
pas un seul perdu ! je crois qu en essayant meme des jeunes on peut se rendre compte que ca n a rien a voir avec Syagrus R !
Le syagrus de ma gelerie est en terre depuis deux ans a Goussainville (95) chez ma mere
mais il est resté de longues années en pot sans broncher (dans le Sud LA CIOTAT c est vrai que c est aps un coin des plus froid de France mais depuis il est maintenant en IDF et mise a part sa croissance plus lente il est toujours aussi beau ;- (i)
MANU
Pour le Syagrus à la sortie de Lyon je me souviens que c etait en allant sur Roanne une belle
et grande maison en bord de route mais je connais pas Lyon alors !!! et mon amis n etant pas
passionné de palms n a aucun souvenir (il m a dit qu il essaierait de voir !!!!
Oui Chlorophylle Merci
Il est bon d essayer un peu partout ceux qui arriveront a obtenir des graines pour peupler
la France de SSC JE CROIS VRAIMENT QUIL MERITE D ETRE ESSAYER PARTOUT
J EN AI CEDER UN A UN DE MES AMIS EN BELGIQUE ET DEPUIS 3ANS (NO SOUCY!!!)
A BIENTOT
XAVIER