| S'inscrire !

Page n°16/28  « 1  13 14 15 [16] 17 18 19  28 »
Imprimer le sujet 

Visiteur

(17/11/2007 23:36) Re: Froid soudain !
3° sous abri au centre de la plaine du Roussillon, à presque minuit et sans Tramontane ou presque de la journée et de la soirée, plus bas qu'hier même heure,, on va frôler de nouveau la gelée blanche.
Barrages à sec en plaine, sécheresse plus que préoccupante...heureusement il neige un peu sur la Cerdagne.
Ce mois de novembre est beaucoup plus froid que d'habitude et plus tôt.
Nous verrons ça demain matin!

Meuh
GardenBreizhien confirmé
Envois : 121
De : Grenoble (38)
(18/11/2007 0:18) Re: Froid soudain !
Oui Michel, la station de Grenoble est au Versoud (ça se situe entre Grenoble et Chambéry) et la configuration est un peu différente de Grenoble. Le Versoud est plus à la campagne et dans la vallée du Grésivaudan, alors que Grenoble est dans le croisement de 3 vallées.
Donc les relevés du Versoud sont quand même différents que ceux ressentis à Grenoble ou dans l'agglomération qui possède, à quelques kilomètres de distance, des zones plus ou moins froides.
Là à 00:27 il fait 3.1° à la sortie de la ville sur balcon exposé sud. Ouff....
Profil photos

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2043
De : Bearn,France,zone 9a
(18/11/2007 0:26) Re: Froid soudain !
Oui c'est vrai pour Le Versoud Meuh, mais je pensais plutôt à l'aéroport de Saint Geoirs. Je pense que c'est cette station qui est prise en compte pour les cartes Meteo à la télé mais je peux me tromper.
En tous cas, la station "historique", c'est Saint Geoirs. Le Versoud est de création plus récente.
Michel
Profil photos

Meuh
GardenBreizhien confirmé
Envois : 121
De : Grenoble (38)
(18/11/2007 1:03) Re: Froid soudain !
oui c'est vrai Michel, après je ne sais celle qui est prise en compte pour la tv. Mais St Geoirs est encore plus loin que le Versoud donc dans ce cas, c'est quand même encore bien différent de Grenoble car Saint Geoirs est dans les Terres Froides et là bas il fait en général plus froid que sur Grenoble.
Profil photos

may
GardenBreizhien impliqué
Envois : 259
De : Ardèche sud
(18/11/2007 19:52) Re: Froid soudain !
Bonsoir,

Première gelée en Ardèche ce matin !

Mais en contre partie ,le vent du nord s'est enfin arrété ,ouf c'est très reposant....

J'en ai donc profité pour deviner quoi ...PLANTER    !!!!

May
Profil Visiter le site photos

Visiteur

(18/11/2007 20:30) Re: Froid soudain !
Bonsoir,

Le vent du nord a quitté l'Ardèche pour venir souffler sur la Belgique...
Il gèle encore et toujours ici, en plus de ce vent nouveau!

foye
Envois : 2388
De : finistère sud (29) 9a
(18/11/2007 20:40) Re: Froid soudain !
bonjour
personnellement je préfere voir en me levant le matin la neige que la gelé mais c'est si rare que cela arrive!!
a+
Profil Visiter le site photos

TKoH
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 784
De : Les Lecques 83270 Zone 9B
(18/11/2007 22:00) Re: Froid soudain !
Bonjour, je n'ai jamais enregistré un froid pareil mi-novembre !
Mon adenium a eu chaud ! min 4.4 ° à 6h28 samedi expos° sud est entre 2 murs (je l'ai rentré ce soir il n'a rien eu ! ouf !)
J'ai eu coté nord en plein vent 1.5° vers 6h 30 aussi : je n'ai pas eu le temps de protéger un brugmensia qui a perdu plein de feuilles : il s'en est bien tiré ! Les 4 autres brugmensias n'étaient pas couverts et ont parfaitement résisté (je les ai tous couverts cet aprèm)
Sinon tous mes "essais" de cet hiver qui étaient protégés ont résisté sans aucun dommage : euphorbe des canaries !, euphorbias miliis (dont un non couvert), jacarandas (le + grand non couvert en haut), dracena (pas draco), bismarkia, baucarena, carambolier, lichi, araucaria heterophylla.
Les agrumes se portent à merveille sans couverture sauf un pamplemoussier rachitique coté nord que j'ai couvert. Les musa orinoco et simiensis n'ont pas eu de dommage mais je les ai couverts, de même pour ensete ventricosum maurelli.
Harold

Les Lecques (en direct)

W A N T E D !
Eucalyptus deglupta Alive
$ 1 000 000
R E W A R D
Profil photos

Visiteur

(18/11/2007 22:18) Re: Froid soudain !
Bonsoir,

Chez moi c'est pareil, je n'ai jamais vu mes étangs gelés si tôt en arrière saison...!

Vince24
Envois : 3107
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(19/11/2007 9:55) Re: Froid soudain !
C'est vrai que ces froids sont précoces ! On a ces températures en  fin décembre ou janvier d'habitude...
Des étangs ont commencé à geler aussi par chez moi, et certains ont enregisté des températures frôlant -10°C ! J'ai fini de protéger mes plantes, coupé d'autres, et ai finalement rentré certaines (des succulentes)...
;-)

[ Edité par Vince24 le 19/11/2007 9:30 ]
Profil photos

Page n°16/28  « 1  13 14 15 [16] 17 18 19  28 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :