| S'inscrire !

Page n°17/28  « 1  14 15 16 [17] 18 19 20  28 »
Imprimer le sujet 

Visiteur

(19/11/2007 10:15) Re: Froid soudain !
Ici, mes rhumatismes et le baromètre me disent que la pluie se rapproche, j'espère qu'elle passera bien par chez nous. Pas de vent ce matin, 8,5° à 10h.
L'automne reprend ses droits, l'hiver était en avance!
Cependant il est indéniable que même si l'hiver n'est pas trop rude, il risque d'être en tous cas plus long que d'habitude.
Je vais continuer d'installer les supports de protection et rafistoler non pas mes filets mais mes voiles d'hivernage. Il est certain que je devrais les utiliser tôt ou tard.
Comme May, je vais profiter de ce redoux pour finir mes dernières^plantations aussi et surtout arroser.
J'attends les grandes pluies mais sais que pour en profiter pleinement , la terre ne doit pas être trop sèche, sinon la pluie ruisselle en ne pénétrant pas!
D'aillerus c'est bien pour cela que nous avons ces inondations caractéristiques du Sud.
Trop d'eau, en trop de temps et sur une terre complètement désséchée.
Allez en route!

vartrop
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 578
De : st raphael zone 9a
(19/11/2007 13:49) Re: Froid soudain !
ici à st raphael (petite siberie de la cote d'azur) l'offensive hivernale s'est soldée par un -1°C dimanche matin... plus de temperature négative depuis. un hedychium gardenarium laissé sans protection n'a pas été touché...
Profil photos

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
De : Var zone 9
(19/11/2007 18:36) Re: Froid soudain !
bonsoir,
même chose à bandol, toutes mes plantes sont saines et sauves, ouf !  pour l'instant...
gilda.
Profil Visiter le site photos

Visiteur

(19/11/2007 21:30) Re: Froid soudain !
Bonsoir,

Aujourd'hui, températures positives (5°) et -1° prévu pour cette nuit... ça se réchauffe!
On a même eu droit à une petite pluie la nuit passée!

danesha
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : 30340 au pied des Cévennes
(19/11/2007 22:06) Re: Froid soudain !
coucou tout le monde
Si vous pouvez regarder le post de crassulas gelés svp. Peut-être que quelqu'un pourra m'aider.
Bonne nuit
Désolée pour toi Daniel, au moins ya pas de mal
Bonne journée!

[ Edité par danesha le 20/11/2007 9:08 ]
Bisamicale, danesha

"Que dire, que faire, sans jardin, rien à faire... Pour les fleurs, que du bonheur!!!
C'est tout simple !
Profil photos

cortejuan
Envois : 3442
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(19/11/2007 22:12) Re: Froid soudain !
Bonsoir,

la température est positive ce soir, mais demain ça risque d'être négatif. Ce matin il a plu sur un sol gelé, ma terrasse était couverte de verglas ainsi que mes escaliers, j'ai sévèrement dérapé en voiture en allant au travail, sans dommage il n'y avait pas de voiture en face, mais c'est toujours impressionnant.

Amicalement

Daniel
Profil photos

ryan
Envois : 2335
De : Issor
(20/11/2007 12:16) Re: Froid soudain !
juste après avoir protégé mes plantes il a gelé -6°(quelques heures puis +5°le lendemain même chose mais-7° hier changement radical le vent du sud se lève souffle en rafales puis en tempête température a 2heures du matin 22°C  ce matin le vent continue à souffler température 25°C  ...j'esère que çà ne va pas être comme çà tout l'hiver...
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos

Visiteur

(20/11/2007 12:20) Re: Froid soudain !
Bonjour Ryan,

Chez moi, il va falloir attendre 6 mois minimum avant d'atteindre de telles températures extérieures...

ryan
Envois : 2335
De : Issor
(20/11/2007 12:33) Re: Froid soudain !
bonjour Kalmia il s'agit d'un phénomène météo très localisé du à la présence des montagnes lorsque le vent souffle de l'Espagne vers la France il doit franchir les pyrénées en montant sur les sommets l'air se refroidit(versant sud)et se réchauffe rapidement en redescendant(lois physiques)puis il se refroidit en continuant sa course ce qui fait que sur les crêtes en montagne il est rès froid quand il arrive chez moi(pied de la montagne 400m d'altitude) il est très chaud  et quand il arrive en plaine il est doux par exemple quand il a commencer à souffler hier dans l'après midi il faisait 20° ici j'ai téléphoné à Pau(50kms) il ne faisait que 12°.Ce vent s'appelle le foëhn  et souffle en général de l'automne à l'hiver...
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos

Visiteur

(20/11/2007 12:39) Re: Froid soudain !
Ici, on peut presque dire que les températures sont stables toute l'année....
il ne fait pour ainsi dire jamais très chaud...

Page n°17/28  « 1  14 15 16 [17] 18 19 20  28 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions