| S'inscrire !
     
 Index des forums
 magnolia grandiflora galissoniensis
Imprimer le sujet 

ialine
Nouvel Arrivant
Envois : 15
Inscrit le : 1/3/2007
(25/11/2007 13:53) magnolia grandiflora galissoniensis
bonjour, je viens d'acheter pour offrir, un magnolia grandflora galissoniensis, et en vous lisant je vois que c'est une variété qui ne donne pas beaucoup de fleurs.
qu'entendez-vous par "pas beaucoup de fleurs", je ne voudrais pas offrir seulement un arbre feuillu.
Merci de me renseigner.
Profil photos
 

Visiteur



(25/11/2007 16:04) Re: magnolia grandiflora galissoniensis
Bonjour,

Cet arbre est surtout attractif par son beau feuillage brillant persistant!
Sa floraison est beaucoup moins spectaculaire que les magnolias classiques...
malgré ses grandes fleurs!
 

ialine
Nouvel Arrivant
Envois : 15
Inscrit le : 1/3/2007
(25/11/2007 21:05) Re: magnolia grandiflora galissoniensis
merci, je vais voir pour le changer.
Profil photos
 

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6396
Inscrit le : 27/4/2005
De : Finistère sud
(25/11/2007 21:41) Re: magnolia grandiflora galissoniensis
Bonsoir,
Il a peut être un peu moins de fleurs mais c'est la variété la plus résistante au froid ......
Butia
Profil photos
 

celtic29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 478
Inscrit le : 19/9/2007
De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B
(26/11/2007 19:20) Re: magnolia grandiflora galissoniensis
bonsoir ialine
le feuillage du magnolia grandiflora est aussi très jolie, car il est persistant feuillage vert luisant sur le dessus et bronze mat dessous, il peut atteindre une hauteur de 10 à 15 M et 6 à 8 M de diamètre, il fleurie de juin à aout de grandes fleurs blanc crème, mais que sur les sujets adultes, comme la dit butia il est rustique il a une croissance lente .
A+
Mickaël ;-)
Profil photos
 

Visiteur



(26/11/2007 20:37) Re: magnolia grandiflora galissoniensis
Bonsoir,

Malgré sa floraison moins spectaculaire que les magnolias caduques, je trouve le grandiflora un cadeau plus original et plus intéressant.... personnellement!
 

ialine
Nouvel Arrivant
Envois : 15
Inscrit le : 1/3/2007
(26/11/2007 21:00) Re: magnolia grandiflora galissoniensis
Merci à tous de vos conseils, après reflexion nous allons garder celui-ci. C'est la temperature hivernale qui m'a encouragée a le garder, car il va partir en campagne et en hauteur en plus,sans rien pour proteger du vent, l'hiver ça peut atteindre -10 , rarement mais bon on ne sait jamais. de plus c'est vrai que les feuilles sont belles et qu'elles ne tombent pas l'hiver, ca fera moins a ratisser. Merci encore
Profil photos
 

lorelei
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 615
Inscrit le : 21/7/2005
(27/11/2007 13:50) Re: magnolia grandiflora galissoniensis
M. grandiflora a une période de floraison qui s'étend en gros de fin juin à début octobre. Il n'a pas une explosion de fleurs comme M. x Soulangeana ou autres magnolias caduques mais, quand il est assez gros, une ou plusieurs fleurs toujours épanouie. Il sent si bon.
Galissonniensis est un clone ancien rapporté d'Amérique par Roland-Michel Barin, Marquis de La Galissonnière (1693-1756), qu'il installa à Rochefort.
<http://www.netmarine.net/bat/ee/lagalissonniere/celebre.htm>
Parmi les autres magnolias persistants:
M. Delavayi de Chine, mais peu rustique, avec des fleurs qui s'ouvrent le soir et fanent le lendemain matin;
M. Virginiana, au feuillage à revers argenté. Certains clones sont bien rustiques. Les petites fleurs bien parfumées, ouvrent au début de l'été.
Profil
 

gwenn
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 612
Inscrit le : 5/10/2005
De : Bretagne zone 9b
(28/11/2007 18:13) Re: magnolia grandiflora galissoniensis
Maryland est un hybride de grandiflora et virginiana, il ressemble à grandiflora mais avec une floraison bien plus abondante et une croissance vigoureuse. Le champion de la résistance au froid est 'François Treyve' il pousse jusque dans le Limbourg belge autant dire la Siberie vue d'ici
An dianav a rog ac'hanoun
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52835500 visites uniques depuis le 01/07/2004, 6763 aujourdhui et 5957 en cours.