| S'inscrire !

Index des forums
 buissons de beauté rouge
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
De : 62 lens
(8/12/2007 14:22) buissons de beauté rouge
bonjour a tous,
j'aurai voulu faire un quizz rouge, mais hélas j'ai pas de photos perso... issus d'arbustes communs comme les ribes et les abélias,ils différent cependant et ont un look de fuschias riccartonii.
Je les recherche, et je voudrais avoir des avis et des conseils pour leur culture et leur rusticité, des bonnes adresses aussi.
ribes spéciosum
abelia floribunda
merci,

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos

joce62
(9/12/2007 17:44) Re: buissons de beauté rouge
bonsoir,
alors personne  ???

A+ JOCELYNE

cortejuan
Envois : 3442
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(9/12/2007 18:06) Re: buissons de beauté rouge
Bonjour jocelyne,

je possède abélia grandiflora, la fleur est rose, il est donné pour plus rustique que florbunda plus pourpre. Il est en pleine terre depuis cette année, un exemplaire en pot a subit -5 il y a 15 jours sans aucun dommage.

je possède aussi fuchsia riccartonii, il est en pleine terre en zone 7 depuis plus de 10 ans il gèle jusqu'au sol et repart chaque année où il reprend toute son ampleur. Une petite couverture au sol est bénéfique.

Abélia grandiflora est disponible chez planfor ou je l'ai acheté. Il est à 2 € mais je répète il est rose.

Amicalement
Profil photos

joce62
(9/12/2007 18:16) Re: buissons de beauté rouge
bonsoir cortejuan,
j'essaye les abélias pour la première fois cette année ainsi que les olearias. pour l'instant ils sont en pleine forme. mais l'abélia floribunda doit être plus fragile, je pense dans les -5...le ribes je sais pas....
il n'y a que mon lobélia laxiflora qui a explosé, on verra bien s'il repart du pied comme fuschia ricartonii.
j'ai encore un rosier jaune magnifique....et des penstémons en fleurs.
amitiès,

jocelyne

[ Edité par joce62 le 9/12/2007 17:17 ]

gilda83
Envois : 2981
De : Var zone 9
(9/12/2007 18:23) Re: buissons de beauté rouge
bonsoir jocelyne,
je n'ai pas bien compris ce que tu recherches...
feuillage toujours pourpre ? ( comme fuschia fulgens ou cotinus coggygria purpurea )
nouvelles feuilles rouges ? (comme photinia)
feuillage rouge en automne ? (comme abelia grandiflora)  
ou bien fleurs rouges ?...
@micalement,
gilda

cortejuan
Envois : 3442
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(9/12/2007 18:25) Re: buissons de beauté rouge
Quand tu parles de ribes, tu évoques les groseilliers à fleurs ? Si c'est le cas, ils sont parfaitement rustiques chez moi. J'en ai eu d'énormes qui ont proliféré et ont périclité aussi vite je pense dû à une attaque de phytophora.

Une autre plante intéressante est le très classique wegelia rouge. J'en ai eu un superbe (voir ma galerie) mort lui aussi subitement dû au phytophtora sans doute.

Daniel
Profil photos

HIBOU
Envois : 2881
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(9/12/2007 18:28) Re: buissons de beauté rouge
Bonsoir Jocelyne,
désolé, pas de photo perso non plus, je n'ai jamais vu ces deux arbustes en pleine terre dans ma région. Le Ribes R-5°C, l'Abelia R-2°C environ. Tu peux  les trouver en passant par l'ASPECO.
à+ 
Profil photos

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
De : tout près de Lyon
(9/12/2007 18:38) Re: buissons de beauté rouge
Volubilis pas dégourdie demande à Joce érudite ce qu'elle veut dire par quizz ? (embétée par chat casse-pied qui se couche sur son ordi)
Ai déjà essayé les olearias mais l'ai perdu - lequel vas-tu tenté ?
Les abélias sont sans soucis, le ribes également par chez nous : j'ai l'abelia francis mason, le rosea nigra, le prostrata, le grandiflora gold spot et le si mignon confettii mais celui-là il est fragile
A fleurs rouges, tu as les weigelias, les hibiscus syriacus, le desmodium, l'eonymus planipes,ou le red cascade les pieris, photinias, et de magnifiques berberis
mon gros matou va attraper grosse fessée

Oli
Sensei
Envois : 12773
De : Beauvechain (Belgique)
(9/12/2007 18:39) Re: buissons de beauté rouge
Bonjour Jocelyne,

J'ai un ami qui cultive Ribes speciosum depuis des années sans le moindre problème de rusticité. Il habite en pleine campagne et son jardin est ouvert à tous vents. Glagla l'hiver.
Il m'en a donné un jeune il y a deux ans. L'année passée je l'ai taillé court pour qu'il se ramifie et j'avoue que je ne sais même pas comment il est cette année.
Chez mon ami, il fleurit bien, mais c'est une plante TRES épineuse. Pire qu'un berberis

Pour les Olearia, pas de problèmes pour haastii que j'ai depuis des années sans le moindre problème.
Je teste cette année macrodonta dont je connais qq spécimens en plein air en Belgique. Sa croissance est rapide et il fleurit abondamment.
O. x scilloniensis n'a pas tenu 2 ans. Bien qu'il soit repartit de souche après un gel complet.

Je n'ai tenté qu' A. grandiflora, il tient bien le coup, mais ne grandit pas chez moi. Je car j'en vois régulièrement de beaux sujets dans les jardins. J'ai fini par l'arracher.
Les + rustiques sont A. biflora, grandiflora et shumanii.
Mes bouquins indiquent floribunda comme non rustique.

Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

joce62
(9/12/2007 18:44) Re: buissons de beauté rouge
ok merci hibou !
excusez moi cortejuan et gilda, c'est vrai que mon post n'est pas trés clair...mais parfois on veut m'expulser du clavier... donc il faut cliquer sur les noms marqués en vert car je n'ai pas de photos.
je recherche ribes spéciosum rusticité -5 et abelia floribunda rusticité -2 houla encore une pour la véranda!
le ribes vu les mini épines, la essai  pleine terre obligé.....
a+ jocelyne pas trés claire.............aprés avoir arrosé ses 50 orchidées et ses tropicales dans la salle de bains

Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]