| S'inscrire !

Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

rastafred
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(29/5/2005 19:51) cocos nucifera
Bonjour je viens de m'acheter un cocos nucifera et je voudrais savoir avec quel fréquence je dois l'arroser et dans quel sol je doit le replanter et toutes les informations que vous pouvez me donner a ce sujet merci beaucoup.
fred :-D

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
De : Ile de Batz
(29/5/2005 19:57) Re: cocos nucifera
Bonsoir rastafred,

Je te propose de visiter cette fiche plante de GardenBreizh qui répondra surement à ta question ;-)

http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-281.html
A bientôt
JiPé

neo33
Envois : 1274
De : Saint Médard en Jalles 33
(4/6/2005 8:30) Re: cocos nucifera
Il ne faut pas réver !
Le cocotier ne tient pas sous nos latitudes, me^me en Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie il ne vient pas. Il à besoin de sa chaleur 12 mois sur 12, avec l'humidité ambiante des tropiques.

Ta jeune plante va survivre quelque temps, peut être quelques années, mais va dépérir inmanquablement.
C'est un peu une arnaque que de vendre du rève de plage et vahinée avec une noix de coco germée.
Profil Visiter le site photos

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2306
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(4/6/2005 15:01) Re: cocos nucifera
Bonjour,

Je suis d'accord avec Neo33,
Jusqu'à présent je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un ayant réussi à cultiver un Cocotier sur une période significative en intérieur et dans un pays non tropical.
Les 2 records dont j'ai ouïe dire sont respectivement de 3 et 5 ans dans un salon, ce qui est déjà énorme, les jeunes cocotiers vendus à bas prix juste après leur germination dépérissant généralement dans l'année, ou l'année d'après.
Ceci dit, si quelqu'un a d'autres expériences sur le sujet, ça m'intéresse fortement :-D
Amicalement,
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b

cococlichy
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67
(25/8/2006 14:52) Re: cocos nucifera
Il ne faut jamais dire jamais ! J'ai dans mon salon à clichy un cocos nucifera depuis pas moins de 16 ans ! Ben oui je n'y croyais pas non plus quand il est arrivé chez moi, je misais sur 6 mois et puis il est toujours la ! Le tronc fait 40 centimètres de tour et les feuilles courent le long de mon plafond ! Il fait une nouvelle feuille par an et en perd à peu près autant !

Donc arnaque pas systématique !

Pour plus d'infos n'hésitez pas !

Cococlichy

Profil photos

cococlichy
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67
(25/8/2006 14:56) Re: cocos nucifera

Ben si, 16ans dans un salon cela existe, chez moi à clichy.Il est arrivé à l'état de noix de coco issue d'un fleuriste parisien en 1990, avec deux petites feuilles et maintenant il prend la moitié de mon séjour (23 m2) en volume !

Si c'est un record j'espère bien l'améliorer pendant longtemps encore !

Pour en savoir plus ne pas hésiter !

Cococlichy
Profil photos

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2306
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(27/8/2006 23:24) Re: cocos nucifera
Bonsoir

Cococlichy,

Alors là, je suis impressionné!!! Il faut absolument que tu nous montres une photo de ton palmier, avec le détail de ton mode de culture, je t'avoue sincèrement que je ne pensais pas cela possible.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b

BLONDY
Envois : 1585
De : aquitaine
(31/8/2006 19:33) Re: cocos nucifera
Bonjour Fred, ce qu'il te faut savoir avant tout c'est que la noix constitue un réserve pour le jeune plant. En milieu naturel, celle ci se décompose au fur et à mesure que la plante se développe. Le pb dans nos intérieurs surchauffés et que la noix finie par durcir et emprisonne la plante. Pour favoriser le développement du jeune plant hormis les conditions de température et de luminosité, il te faudra aussi composer avec une hygrométrie élevé. J'ai déjà vu un plant qui réussissait à se libérer progressivement de la gangue que constitue la noix. Il suffit siplement de poser un linge maintenue constamment humide sur la noix (l'esthétisme ne sera pas au rendez vous).
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site

Blasty
Nouvel Arrivant
Envois : 21
(5/9/2006 13:47) Re: cocos nucifera
Bonjour,

Je viens d'acquerir un cocos et la vendeuse m'a prevenu que c'etait tres difficile a garder.
Elle m'a conseiller de vaporiser les feuilles toutes les semaines mais de ne surtout pas mouiller la noix car elle va alors pourrir.

Le conseil de Blondy qui consiste a entourer la noix d'un linge humide ne risque t-il pas de faire pourrir la noix?
Profil photos

greenboy
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(10/9/2006 22:11) Re: cocos nucifera
ben il faut croire bizarrement que paris convient pas mal au cocos, moi ca fait pas encore 16 ans mais j ai acheté il y a 6 ans un cocos chez ikea sans vraiment en chercher un d ailleurs mais juste parce qu il m a seduit en le voyant, et il se porte a merveille depuis, il a bcp grandit (il doit faire un peu plus de 2m a vue d oeil), je ne l ai rempoté qu une fois au bout de deux ans pour un pot plus grand d environ 41 cm. je l arrose environ une fois ts les 10 jours (en fait quand j estime qu il a besoin d'eau et met un engrais liquide pour plantes vertes ts les 2/3 arrosages environ). je suis tres surpris des temoignages des gens qui ne parviennent pas a les garder plus d un ou deux ans car je navais jamais eu une seule plante avant, je n y connaissais rien, je me suis juste renseigné aupres des truffaut et autres grandes surfaces de plantes notamment quand j ai voulu le rempoter pour apprendre quelques petits trucs, mais je ne suis en rien un jardinier meme "d'appartement". par contre j en suis tres fier car il trone ds mon salon et apporte un cote exotique tres sympa. J ai aussi demenagé et il a supporté le demenagement il y a maintenant deux ans. Seul petit truc peut etre qui lui convient c 'est que j ai toujours eu des apparts au dernier etage tres tres lumineux (baies vitrees pour le 1er et velux pour celui ci), et une temperature de chauffage qui ne varie pas, le chauffage n est pas a fond mais je ne suis pas du genre a mettre deux couettes pour dormir meme en plein mois de decembre dc on va dire que l appart reste a une moyenne de 18-19°... voila juste ce petit message pour dire que c'est tt a fait faisable, peut etre que cela depend de son etat a l achat et de sa grandeur (le mien n etait pas immense mais pas minuscule non plus (je dirai 60 cm environ mais je n en suis meme pas sur tt ce que je sais qu il a vachement grandi depuis et qu il a atteind les 2 m de haut) j espere le garder longtemps comme cococlichy... a suivre... ;)

Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions