| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

lenik
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(14/5/2007 11:22) sauge
Qui peut me dire s'il est possible de faire des boutures d'un plan de sauge ? Il est actuellement en fleur depuis quelques semaines et ces fleurs durent longtemps. Je voudrais en planter un autre pour 'meubler' un coin près d'un juniperus et ainsi avoir un massif de fleurs pour des abeilles qui ont l'air de l'apprécier.

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(14/5/2007 12:58) Re: sauge
sans aucun problème!!!!
ça se bouture très facilement: une branche légèrement aoutée en terre gardée humide et la reprise est pratiquement à 100%
françoise
Profil photos

lenik
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(14/5/2007 18:17) Re: sauge
merci beaucoup Françoise. J'ai un jardin mais à part planter des rosiers et des oignons de fleurs ou des arbustes, je ne connais pas grand chose dans le bouturage. Je vais essayer pour la sauge et je vous tiendrais au courant. Savez-vous si je peux faire la même chose avec un prunier ? Je sais qu'il y a la greffe mais je n'ai pas de tronc pour faire une greffe et je voudrais obtenir une réplique exacte de ce type de prunier. Est-ce possible ? Lenik

buchananii
GardenBreizhien confirmé
Envois : 150
De : cotes d'armor
(15/6/2008 20:47) Re: sauge
Si vous voulez bouturer les sauges , faites des boutures de 6 à 7 cm de long. Couper sous un noeud de préférence et effeuillé celle çi en laissant juste les 2 feuilles du sommet ,placé vos boutures dans un mélange terreux maintenu humide et sous couvert. Vos plants racineront très vite 3 à 4 semaines.
Profil photos

macieuze
Nouvel Arrivant
Envois : 6
(30/5/2009 13:54) Re: sauge
est ce que ce mode de bouturage est valable pour toutes les sauges, je pense en particulier aux sauges rouges de 20 à 30cm que l'on trouve dans de nombreux massif.?

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions