| S'inscrire !
     
 Index des forums
 aux connaisseurs de Magnolia grandiflora
Imprimer le sujet 

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
Inscrit le : 5/2/2006
De : Fribourg / SUISSE
(20/6/2009 19:21) aux connaisseurs de Magnolia grandiflora
Bonjour! j'ai eu un doute de nouveau sur la variété de mon magnolia grandiflora. Quelqu'un peu me dire s'il s'agit de fleur double ou semi-double? J'aimerais être sûr que j'ai bien ... On me l'a vendu l'an passé sous un nom quelque peu fantaisiste.. Il est jeune et a déjà plein de boutons.. j'en compte aujourd hui 8! il a pourtant morflé pour son premier hiver dehors qui était exceptionnellement long et froid... presque toutes ses feuilles endommagées mais il est reparti comme jamais!!
 voilà les photos de sa fleur d'aujourdhui!!.. magnifique non? j aime les magnolias!!
:enerve: Nicolas :hammer:
!!laissez moi dormir!!

Mes videos de jardin:
http://www.youtube.com/scanonus
Profil Visiter le site photos
 

variegata
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 957
Inscrit le : 12/1/2009
De : Normandie (Lisieux)
(20/6/2009 19:30) Re: aux connaisseurs de Magnolia grandiflora
Prends connaissance de la fiche édité par OLI ,tu trouveras certainement réponse.
Bien amicalement.
Profil photos
 

pad42ol
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 992
Inscrit le : 14/12/2008
De : Loire (42) (zone 7a/7b) Alt : 610 m
(20/6/2009 19:42) Re: aux connaisseurs de Magnolia grandiflora
En effet très jolies fleurs !!!

Quand tu dis : 
" il a pourtant morflé pour son premier hiver dehors qui était exceptionnellement long et froid "


Cela signifie qu'il a "reçu" combien en température négative ???
Merci


[ Edité par pad42ol le 20/6/2009 19:44 ]
Pourquoi y-a-t-il quelque chose, plutôt que rien ? (Leibniz)
Profil photos
 

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
Inscrit le : 5/2/2006
De : Fribourg / SUISSE
(20/6/2009 19:56) Re: aux connaisseurs de Magnolia grandiflora
:) bien sûr que j'ai deja regardé les fiches du site! et aussi écumé tous les sites anglais et francais .. avant de poser la question:)!!
 mais j'ai un gros bleme avec ce magnolia on me l'a vendu sous un nom fantaisiste et en plus en disant qu'il s'agissait d'un " Goliath" ce qui n'est pas possible.. ce cultivar  fleurissant en fin d'été et ayant besoin d'été long et chaud. en plus les feuilles ne ressemblent pas .. donc je voulais savoir si qqun possède le "double nantais" puisqu'on m' a dit que cela pouvait être ce cultivar.. mais là encore.. on m'a dit que la fleur ne semblait pas double.. et moi je sais pas les reconnaître je suis le seul à l'horizon à avoir un grandiflora! c'est exotique ici !!!

Il a pris facile - 15° et surtout durant 4 mois il y gele tous les jours.. en outre il y a eu des quantité de neige effroyable.. cela a brulé son feuillage en partie..  tu peux le voir en debut mai: il était comme ca.. ici l'hiver était vraiment terrible.. dans les petites stations alentours il y avait 2 m de neige... je suis a 720 m d altitude sur plateau suisse.. donc pas la mediterrannée et pas non plus le climat nantais.. mais quand meme  j'ai pas mal de belles espèces :))
:enerve: Nicolas :hammer:
!!laissez moi dormir!!

Mes videos de jardin:
http://www.youtube.com/scanonus
Profil Visiter le site photos
 

pad42ol
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 992
Inscrit le : 14/12/2008
De : Loire (42) (zone 7a/7b) Alt : 610 m
(20/6/2009 20:58) Re: aux connaisseurs de Magnolia grandiflora
Merci pr ta réponse.

C vrai que tu a pas mal d'espèce qui me paraissait limite chez moi niveau température mais apparement elles ont l'air de "bien" résister chez toi (entre autre cactés ; camelia ; ...)


Dsl mais je ne peux pas t'éclairer sur ton magnolia.
Pourquoi y-a-t-il quelque chose, plutôt que rien ? (Leibniz)
Profil photos
 

bogmj
GardenBreizhien confirmé
Envois : 127
Inscrit le : 19/3/2007
De : moselle
(24/6/2009 19:20) Re: aux connaisseurs de Magnolia grandiflora
bonsoir Nicaolas , quelle chance tu as avec ton magnolia grandiflora , il est superbe, et tu as de la chance d'avoir dejà autant de fleurs si il est tout jeune , j'en possede un d'au moins 12ans d'age et le bougre resiste ....il ne veux pas fleurir , pourtant il est en pleine forme , alors , mystere ......amicalement José
Profil photos
 

HIBOU
GardenBreizhien superactif
Envois : 2873
Inscrit le : 26/9/2007
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(24/6/2009 21:54) Re: aux connaisseurs de Magnolia grandiflora
Bonjour

Basket, ton Magnolia n'est effectivement pas double, je ne le connais pas, et je n'ai pas non plus de 'Double Nantais' en photo pour comparer, désolé
pour la rusticité, il existe une sélection qui résisterait à -25°C ce qui permettrait de voir ce bel abre plus souvent dans de nombreuses contrées  M. g. 'François Treyves'

à +
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641630 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1983 aujourdhui et 1651 en cours.